Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 02 Fév 2024, 19:44 

Réponses: 58
Vus: 1991

Oui il y a un peu l'effet Wes Anderson. C''est vrai qu'elle a pas encore vraiment explosé, elle a un premier rôle dans une série Netflix (Maid pas vu) mais au ciné c'est encore un peu maigre (mais je viens de voir qu'elle un des rôles principal du prochain d'Ethan Coen alors peut-être). Maid je con...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 12 Oct 2023, 18:14 

Réponses: 3060
Vus: 241093

Hâte de voir quel titre aura la version internationale.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 07 Sep 2023, 02:28 

Réponses: 5495
Vus: 337908

Dakota Johnson est la fille de Melanie Griffith et Don Johnson.
Melanie Griffith est la fille de Tippi Hedren.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2019)
Posté: 31 Aoû 2023, 01:14 

Réponses: 83
Vus: 7334

Comme Cyniquotron je suis pas convaincu qu'il y est beaucoup de bagnoles en 3D dans ce teaser mais il y a des trucs suspects, genre le plan à 0:28. Les bagnoles semblent changer d'échelle d'une frame à l'autre. J'obterai plus pour un composite de plusieurs prises, genre ils avaient pas toutes les vo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 21 Aoû 2023, 01:04 

Réponses: 61
Vus: 2592

flatclem a écrit: Reality est elle même un personnage difficile à cerner, avec des convictions piochées à droite et à gauche, qui s'imagine en grande figure publique comme Snowden, mais qui au final n'en est que la version pauvre (les documents révèlent que la Russie a tenté au moins une fois de ha...

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 20 Aoû 2023, 18:45 

Réponses: 61
Vus: 2592

J'ai beaucoup aimé aussi. Comme QGJ j'ai trouvé certaines affêteries fatigantes (les glitchs visuels quand certains passages sont censurés. J'ai trouvé que ca ne servait pas à grand chose.), mais sinon effectivement la mise en scène super solide, très oppressante. Ce qui est bien vu aussi c'est que ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

Posté: 22 Juil 2023, 00:25 

Réponses: 59
Vus: 4272

Évidemment j'exagère car le film se distingue dans un paysage hollywoodien moribond par son exigence et sa volonté de "délivrer" du bon spectacle à l'ancienne. Mais je ne juge pas le film à l'aune de ANT-MAN AND THE WASP - QUANTUMANIA mais à l'aune des précédents M:I. Et là ça fait mal ap...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 12 Juil 2023, 17:27 

Réponses: 13038
Vus: 813309

Mr Degryse a écrit:
La photo est terne. Première fois où je me dis devant une ba de Scott: c'est moche.

Généralement je donne un pass à Scott en ce qui concerne les étalos monochromatiques.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos figurines

Sujet du message: Re: Vos figurines
Posté: 11 Juil 2023, 18:26 

Réponses: 246
Vus: 24188

Mon identité sur ce forum a plusieurs facettes, Castorp!
Sinon elles sont pas géniales et certainement minuscules. Celle de Ian Malcolm est nulle.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos figurines

Sujet du message: Re: Vos figurines
Posté: 11 Juil 2023, 17:04 

Réponses: 246
Vus: 24188

Mattel va sortir des nouvelles figurines Jurassic Park pour les 30 ans du film. https://www.ign.com/articles/sdcc-mattel-jurassic-park-exclusives-steven-spielberg-figure To celebrate the 30th, we wanted to honor the visionary that brought Jurassic Park to the big screen. Spielberg is a legend and we...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films que les réals choisissent de faire quand ils ont les pleins pouvoirs

Posté: 11 Juil 2023, 01:36 

Réponses: 21
Vus: 2941

Personne pour citer Kubrick qui fait 2001 après Dr. Strangelove?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 10 Juil 2023, 18:11 

Réponses: 5223
Vus: 356276

Cosmo a écrit:
facilité de Besson (combats bidons et petite réplique finale écrite par un gamin de 8 ans).

Et "Dogman". C'est un peu débile comme titre je trouve.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 08 Juil 2023, 00:15 

Réponses: 9946
Vus: 483798

Il y a des outils qui sont utilisés en vfx pour répliquer les lens flares (réflections de lumière dans les objectifs) qui fonctionnent de cette manière, ou des objectifs standards ont été "modélisés" en 3D pour recréer ces lens flares artificiellement. Je me rappelle avoir lu un papier ou ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 07 Juil 2023, 22:55 

Réponses: 9946
Vus: 483798

Lol, n'importe quoi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

Posté: 07 Juil 2023, 22:16 

Réponses: 183
Vus: 10123

Et ensuite, en terme de rythme, de montage, de réa, je trouve que c'est en pilote automatique, fait sans passion. Oui c'est pour ça qu'il a passé 13 ans dessus. C'est d'autant plus incompréhensible. Pour le coup je trouve que la manière dont c'est mis en image est ce qui le démarque d'un film Marve...
Trier par:  
Page 1 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: