Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Innocents (Jack Clayton - 1961)

Posté: 02 Mai 2023, 20:43 

Réponses: 23
Vus: 2662

Film vu plusieurs fois et que j'adore. Ce genre d'horreur psychologique visuel est tout à fait ma came. Dans un premier temps, j'ai été surpris de constater que les "effets de peur" étaient plutôt rares et franchement rudimentaires avant de comprendre que le film ne cherchait pas tant à jo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023)

Posté: 01 Mai 2023, 20:32 

Réponses: 27
Vus: 1483

Pas encore vu le film, mais pourquoi inclure des filles dans The Lost Boys ne pourrait se faire que sans recul, sans réflexion? J'ai envie d'y croire. (Blagues à part, c'est vraiment pas ce à quoi nous a habitué Hollywood depuis que ça a viré woke : c'est plus gros sabots et compagnie et virtue sig...

Forums: Vos critiques   Sujet: Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023)

Posté: 01 Mai 2023, 18:20 

Réponses: 27
Vus: 1483

Pas pour "faire woke" (sic), pour être inclusif. Si c'était juste pour "être inclusif", ils s'en seraient tenus à mettre des gamins de toutes ethnies, et ç'aurait été très bien. Là, il y a un besoin d'aller plus loin, de foutre une punchline de merde "Why not?", et de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 27 Mar 2023, 18:50 

Réponses: 132
Vus: 5964

N'empêche sur les méthodes de tournage, je suis tombé l'autre jour sur une vidéo Youtube de Spielberg à qui l'on demande des conseils aux cinéastes en herbe, et il dit avec autorité que tout est dans l'écriture, que rien ne sera bien à l'écran sans un script solide. Je trouve ça toujours bizarre d'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 27 Mar 2023, 18:22 

Réponses: 2954
Vus: 188332

Pas une expression dégueulasse en soi, mais son utilisation me sort par les yeux: "Bon courage". A quel point est-ce gênant? Sinon pour les bilingues, il y a-t'il une meilleure traduction que "godspeed"? Ca fait un peu soutenu comme language, non? Et le sens n'est pas vraiment l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

Posté: 14 Mar 2023, 00:13 

Réponses: 35
Vus: 2570

Je l'avais vu au ciné il y a vingt ans et je l'ai donc redécouvert dans sa version Disney+ roalddahlisée. Ils ont bidouillé le plan où elle se cache dans le sèche-linge pour le remplacer par un meuble inoffensif. Mais lol, pourquoi ? Peur d'offenser les sèche-linges qui risqueraient d'être stigmati...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 10 Mar 2023, 21:41 

Réponses: 406
Vus: 14970

Je n'ai pas tout lu mais c'est quand même bien hypocrite comme article. But you don’t have to agree with Mr Carlson’s interpretation of the videos, to believe, as I do, that he engaged in valuable journalism simply by airing the footage that was leaked to him. "valuable journalism", lol il...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 28 Fév 2023, 02:34 

Réponses: 1832
Vus: 116024

Ca se fait depuis des années aux USA, et un peu comme Le Cowboy je trouve ca pas trop mal en fait.
Par contre la nouveauté depuis quelques mois ce sont les cinémas qui proposent des prix différents en fonction de là où tu t'assoies :shock:

Forums: Vos critiques   Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

Posté: 16 Fév 2023, 00:03 

Réponses: 26
Vus: 2022

Oui effectivement, pour le coup.

Posté: 15 Fév 2023, 23:55 

J'ai lu dans certaines critiques des reproches de 'bothsidesism', mais à part le faux pas de la fin que je décris plus haut, je n'ai pas l'impression que Shyamalan ait un discours politique ou qu'il cherche à contribuer à la culturewar. Les motivations des personnages restent réalistes pour la plupa...

Posté: 15 Fév 2023, 23:43 

Je trouve juste que le taxer de prosélytisme parce qu'il met en image l'apocalypse annoncée n'est pas vraiment justifié, jusqu'à la toute fin du moins. Le personnage d'Andrew arrive à justifier les bulletins d'information au moins jusqu'à l'avant dernier sacrifice. Il n'y a que quand les avions comm...

Posté: 15 Fév 2023, 16:43 

SPOILERS Comme QGJ je n'ai pas tellement été surpris que le film n'essaie pas de retomber sur ses pieds (pour nous convaincre avec sa morale précuite) et j'ai bien aimé qu'il déroule son petit programme fantastique jusqu'au bout en confrontant son personnage (angry) athée à l'inexplicable. Ça peut f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987)

Posté: 11 Fév 2023, 19:42 

Réponses: 50
Vus: 5889

Le film est particulièrement bon dans sa façon d'aborder l'angoisse métaphysique, en opposant classiquement la réponse scientifique et religieuse, Je préfère quand Carpenter n'essaie pas d'être trop symbolique ou significatif. En général sa conception du Mal un peu vague est plus saisissante que da...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987)

Posté: 11 Fév 2023, 19:36 

Réponses: 50
Vus: 5889

Ca manque d'inventivité dans les morts, de folie dans l'imagerie (à quelques exceptions près, le mec qui se transforme en motnagne de scarabées, l'idée de la VHS/rêve avec cette silhouette dans la porte) La porte vers l'au delà, empreintée à Orphée, était restée imprimé sur ma rétine à la première ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Voyage of Time (Terrence Malick - 2016)

Posté: 07 Fév 2023, 02:09 

Réponses: 48
Vus: 6920

Bon j'ai du voir la version courte avec la voix de Brad Pitt (sans la plupart des scènes sur les humains decrites plus haut). Ca a l'air moins cringe du coup, mais bon on peine à comprendre ce que ca veut dire ou à se raccrocher à quelque narration que ce soit. Reste de belles images et de beaux rac...
Trier par:  
Page 3 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: