Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2014, 16:02 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Les réunions de famille qui se déteste, c'est un peu ma madeleine de Proust. C'est sans doute pourquoi j'ai plus apprécié qu'espéré vis-à-vis des échos tièdes en provenance de Toronto cette pièce à Pulitzer de grand déballage de linge sale fratricide. Le film a un casting dément (Benedict Cumberbatch, Sam Shepard, Ewan McGregor, Juliette Lewis), mais ce qui vaut le prix du billet c'est l'affrontement aldrichien période Baby Jane entre Meryl Streep et Julia Roberts, ce cultissime "EAT THE FISH, BITCH", ce ton noir et grinçant suant de monstruosité et de ressentiment où on se traîne son passé et ses survivants comme des boulets, et où les rares alliances familiales sont condamnées à redevenir impossibles.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 18:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Et pour info le box des films à oscars (tous les films éligibles) a leaké, ils sont tous dispos sur le web.

(Non je n'ai pas de lien)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
[Info modo : une partie des messages qui suivent ont été déplacés d'un autre topic]


Image

Ca tue.

Je m'attendais pas à autant aimer et c'est mon premier vrai coup de cœur de l'année. Bon déjà la bande annonce vends super mal le film, on pourrait s'attendre à un film familial dysfonctionnel teinté d'humour comme il en sors chaque année alors qu'au final c'est un vrai drame, glauque, nihiliste et qui va au bout de son propos.

Pas étonnant quand on sait qu'il y a Tracy Letts au scénario, scénariste derrière les deux derniers Friedkin et dont on retrouve ici indéniablement la patte. Film sur une famille donc ou chaque personnages existent, a sa scéne, sans trop en faire dominé par le show Meryl Streep qui nous refait un peu une partition à la Elisabeth Taylor dans Virginia Woolf (je pense que la référence à l'actrice n'est pas innocente que ca). C'est également un grand film sur les générations qui changent, la maladie, l'addiction, la fatalité et y a même un ou deux thèmes que je ne spoilerais pas, bien glauque comme il faut sur la fin...

Le casting est parfait, Julia Roberts je suis pas fan mais ca fait plaisir de la voir dans ce genre de rôle ou elle se démarque un peu de son image, Julianne Nicholson que je connaissais pas est trés émouvante et bien sur il y a les immenses Chris Cooper et Sam Shepard qui sont comme d'habitude impeccable. Et Tracy Letts oblige c'est superbement dialogué, y a une scéne de repas d'anthologie, sur la corde raide entre la tension, le grotesque, l'humour et l'émotion, ça fonctionne du tonnerre.

Je conseille grandement donc.

5,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 01:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Y a déjà un topic pour ce film de merde : ete-osage-county-john-wells-2013-t17205.html

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 01:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Malgré une flopée d'excellentes performances et quelques bons mots de la part du dramaturge Tracy Letts, j'ai trouvé cet énième film de "règlements de compte en famille" sans grand intérêt, aucunement différent de tous les autres et formellement dénué d'inspiration.
Le film n'ayant rien à proposer d'autre qu'une enfilade de scènes convenues (et comme j'ai grandi au sein d'une famille normale qui ne se balance pas des saloperies dans la gueule toutes les 2 secondes), je me suis retrouvé dans l'incapacité de m'identifier à quiconque dans ce film qui s'apparente en fin de compte, malgré ses rebondissements de soap version rednecks, à un épisode de Confessions intimes où j'ai envie de tarter presque tout le monde, des vieux qui se croient tout permis aux enfants soumis qui subissent.
Je reconnaîtrai toutefois avoir été un poil agréablement surpris par la fin
, qui a au moins le mérite de ne pas donner raison à la vioque.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ça devait manquer de robots aussi :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Wow le contraste entre l'affiche française et américaine... D'un coup, j'ai envie de le voir.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Film Freak a écrit:
Y a déjà un topic pour ce film de merde : ete-osage-county-john-wells-2013-t17205.html

J'avais fais une recherche avec les mots "osage county" et j'ai rien trouvé, bizzare.

Et mon petit Freakinou on ne parle pas ici de Transformers, Iron Man ou de Batman, merci de refréner tes pulsions critiques :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
T'as vraiment mal choisi ton film pour te la péter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 11:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
J'avais fais une recherche avec les mots "osage county" et j'ai rien trouvé, bizzare.

Et mon petit Freakinou on ne parle pas ici de Transformers, Iron Man ou de Batman, merci de refréner tes pulsions critiques :)

Oh oui tiens parlons de Cartel et Lone Survivor.

pauvre tache

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 12:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Cooper a écrit:
Et mon petit Freakinou on ne parle pas ici de Transformers, Iron Man ou de Batman, merci de refréner tes pulsions critiques :)

Putain mais mec... Tu te ridiculises, là.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est un ado en fait Cooper ? J'espère pour lui parce que putain le niveau des réparties c'est du 3ème, limite 2nde mais redoublant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Je vois, insulter des personnes ou dire d'un film, film de merde c'est faire preuve de maturité? Surtout quand c'est film freak qui sort le même genre de repartie avec Cartel ou autres films les 3/4 du temps, il a pas ce genre de vindicte populis par contre quand c'est un autre membre la c'est un gamin, un ado ou autre...

Please les gens...je ne fais que répondre à la connerie par la connerie...c'est tout.

(Le pire c'est que je rigolais avec lui à la base en s'abaissant à son niveau sachant qu'on partait sur du second degré à la con mais si c'est pour se voir insulter après coup de pauvre tache, ado et autre jolie tournure de phrase, voila...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 12:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
Je vois, insulter des personnes ou dire d'un film, film de merde c'est faire preuve de maturité? Surtout quand c'est film freak qui sort le même genre de repartie avec Cartel ou autres films les 3/4 du temps, il a pas ce genre de vindicte populis par contre quand c'est un autre membre la c'est un gamin, un ado ou autre...

Please les gens...je ne fais que répondre à la connerie par la connerie...c'est tout.

Dire d'un film que c'est un film de merde = être con ? Non.
C'est mon avis, donné cash (et je le détaille dans le topic approprié).

Répondre à quelqu'un qui n'a pas aimé un film "Et mon petit Freakinou on ne parle pas ici de Transformers, Iron Man ou de Batman, merci de refréner tes pulsions critiques :)" = être con ? Oui.
C'est une répartie faible et condescendante et d'autant plus ridicule que son auteur est loin d'être à l'abri de reproches similaires au vu de ses goûts.

Maintenant tu peux prétendre au second degré (je m'en offusque pas, mon "pauvre tache" était plus dédaigneux que vexé) tant que tu veux mais c'est un peu la 15e fois que tu réponds de la sorte (et la 2e voire 3e fois que tu me réponds avec une "vanne" sur Transformers) donc grandis un peu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ah donc toi répondre 3 ou 4 fois sur une vanne Cartel c'est ok? Mais moi sur Transformers c'est pas ok? C'est quoi la différence au juste je comprends pas trop?

Et dire d'un film que c'est un film de merde sans autre critique derrière et en impliquant qu'on détient la vérité, oui c'est trés con, désolé (mais bon je le fais aussi hein mais te mets pas à l'abri en ne reconnaissant pas la connerie de ta phrase car oui c'est con.)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À vif (John Wells, 2015)

Film Freak

3

1315

03 Jan 2016, 02:31

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Company Men (John Wells, 2010)

Marlo

10

1722

06 Mar 2012, 14:50

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mars Needs Moms (Simon Wells, 2011)

Film Freak

2

165

13 Oct 2023, 15:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Begin Again (John Carney - 2013)

Qui-Gon Jinn

1

1446

23 Mai 2020, 17:27

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Day to Die Hard (John Moore, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

7004

15 Juil 2013, 00:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Closed Circuit (John Crowley, 2013)

Z

3

1413

25 Juil 2014, 16:25

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans l'ombre de Mary - la promesse de Walt Disney (John Lee Hancock, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2638

08 Aoû 2019, 01:47

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5184

05 Mar 2024, 06:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Just Heroes (John Woo & Wu Ma, 1989)

Film Freak

2

119

24 Jan 2024, 10:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once a Thief (John Woo, 1991)

Film Freak

0

116

01 Fév 2024, 17:05

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web