Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
the black addiction a écrit:
Ok, je ne l'ai pas vu depuis une éternité car cette copie me fait peur. Mais si tu as pu être autant pris par le film c'est que ça doit être jouable.


Ca fait un moment que je résiste, avec ce DVD chez moi qui attend, mais je crois que je vais finir par craquer. Enfin, ça fait quand même bien chier de devoir le découvrir dans une version toute recadrée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Grosse grosse claque ce film. Vu pourtant comme tout le monde dans une copie minable devant mon PC mais ce fut quand même une putain d'expérience de fou. Toute la première partie est incroyable (une des meilleurs exposition de persos du monde) et toute la deuxième partie, qui dérive vers un voyage sensoriel total est un monument intouchable. La séquence du pont est à se damner. Chef-d'oeuvre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2009, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
thepassionoflovers a écrit:
Ca fait un moment que je résiste, avec ce DVD chez moi qui attend, mais je crois que je vais finir par craquer. Enfin, ça fait quand même bien chier de devoir le découvrir dans une version toute recadrée...


Faut se dire qu'il n'y en a pas d'autre, ça fait moins mal.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009, 02:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Bon, puisqu'il n' y a pas de possibilité de le voir autrement, motivé par les avis ici, j'ai donc fini par céder.
Et j'ai bien fait.

Billy le dingue, il a donc pas volé son surnom, parce qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une entreprise pareille.
On est vraiment dans un cinéma qui mouille sa chemise, c'est le moins qu'on puisse dire et je ne vois pas bien qui d'autre à Hollywood aurait pu faire ça. Friedkin, dans ses meilleurs films, c'est un type qui va jusqu'au bout, qui n'a pas peur et la limite le projet même du film est un peu absurde dans le sens où c'était un échec commercial inévitable. En ce sens, c'est en adéquation totale avec ce qui se joue dans cette mission perdue d'avance. C'est presque un documentaire sur son propre tournage. On est loin d'un cinéma du succès, de la victoire. Les réussites, les épreuves surmontées sont presque expédiées, on passe tout de suite à autre chose. La mise en scène est sèche, viscérale, loin des règles établies. Elle ne cherche aucune séduction, c'est très brut dans le montage. De la sueur, du sang, de la boue, de la flotte, des corps en action. Même les séquences d'expositions et les temps morts ont cette sécheresse, on avance, on enchaine, on meurt et puis c'est tout.
Le seul équivalent que je verrais, quelque part, dans l'esprit, ce serait l'Alfredo Garcia de Peckinpah. D'ailleurs c'est Walon Green le scénariste de la Horde sauvage qui a écrit l'adaptation.
Et la fameuse séquence du pont, j'avais beau être prévenu, elle a pas volé sa réputation: elle est juste hallucinante.

6/6, parce que j'imagine le truc sur un grand écran et au bon format, ce doit être assez incroyable.

Et Tangerine dream, de toute façon, je suis fan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
OK... dans mon panier amazon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'aime pas trop Friedkin, mais vous me titillez bien là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
the black addiction a écrit:
OK... dans mon panier amazon.


Par contre si la pauvre qualité du DVD ne m'a pas trop gêné puisque, comme je l'ai dit, le film ne joue pas du tout sur la séduction esthétique, en revanche j'ai mis un bon moment avant de m'habituer au recadrage parce que ça se voit et se ressent vraiment, et pour un film qui travaille aussi sur l'espace c'est très gênant, mais bon le film est suffisamment fort pour qu'on puisse finalement faire avec...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2009, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
jiko a écrit:
Enfin vu, copie dvd pourrie mais solide home cinéma pour équilibrer la qualité générale.



Vu en copie dvd pourrie, et sans home cinéma.
C'est sublime. Voila.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Friedkin poursuit Universal et Paramount concernant l'exploitation du film :

http://www.hollywoodreporter.com/thr-es ... sal-311971


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Sans doute pour ça que le bluray tarde... fais iech'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Le Blu Ray est donc sorti.

Je n'avais jamais vu le film, j'ignore donc si la photo est respectueuse, mais j'imagine que vu tout le foin qu'a fait Friedkin sur cette version qu'il a supervisée, on doit être proche de la version cinéma et c'est d'ailleurs exactement la sensation que j'ai eue, celle d'être au cinéma, le grain étant respecté - je précise que je regarde les films via un projecteur sur une base de 2,50 mètres.

Quant au film, ouah, que dire d'autre ou de plus que ce qui a déjà été dit et écrit ?

Ah, si, pour revenir au vague débat revenant de façon récurrente, cgi vs "réel", ce film est je crois la démonstration de ce que jamais les cgi ne pourront donner de meilleurs sensations que le "réel" : j'ose à peine imaginer ce que donnerait aujourd'hui la jungle reconstituée, sans parler des deux fameuses séquences sur le pont.

Bref, un film aujourd'hui impossible à réaliser.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
En même temps quand Friedkin supervise le nouveau master de The French Connection, ça donne une bouillie dégueu qui n'a rien à voir avec l'original et que le chef de la photo désavoue publiquement.

Et je ne comprends pas bien ta comparaison, tu parles de la qualité des effets ou de mise en scène "moderne" avec caméra qui vole dans tout les sens rt autres effets qui n'étaient pas possible avant?

Sinon ouais le film défonce. J'aime autant le remake que l'original. Je trouve la première partie un peu longue mais ce que l'on voit après reste assez unique dans son jusqu'au boutisme, Fitzcarraldo style.
Et Bruno Cremer.

5,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Je parle de : imagine la jungle, le pont, la pluie, les camions en cgi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
flatclem a écrit:
Et je ne comprends pas bien ta comparaison, tu parles de la qualité des effets ou de mise en scène "moderne" avec caméra qui vole dans tout les sens rt autres effets qui n'étaient pas possible avant?

J'pense qu'il veut dire qu'aujourd'hui, plus personne ne prendrait le risque d'une telle logistique. La fameuse scène du pont est ahurissante, notamment parce que le danger est vraiment palpable. Ce serait impossible à reproduire avec un ordi, et encore moins en conditions live (les procès, les assurances, toussa).
Mais peut-être que je me trompe.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Massinfect a écrit:
flatclem a écrit:
Et je ne comprends pas bien ta comparaison, tu parles de la qualité des effets ou de mise en scène "moderne" avec caméra qui vole dans tout les sens rt autres effets qui n'étaient pas possible avant?

J'pense qu'il veut dire qu'aujourd'hui, plus personne ne prendrait le risque d'une telle logistique. La fameuse scène du pont est ahurissante, notamment parce que le danger est vraiment palpable. Ce serait impossible à reproduire avec un ordi, et encore moins en conditions live (les procès, les assurances, toussa).
Mais peut-être que je me trompe.

Oui je suis d'accord avec tout ça en fait, même si j’émets un doute quant au "Ce serait impossible à reproduire avec un ordi". Mais comme tu le dis on ne ferait plus comme ça de toutes manières (enfin même si on ne faisait pas vraiment comme ça a l’époque non plus, si je me souviens bien ça lui a valu des problemes sur le tournage).

Je pense qu'on ne fait pas bien la différence entre la manière de mettre en scène les cgi et leur look a proprement parler. il y a déjà une grande différence entre la jungle du quatrième Indiana Jones et celle de Avatar (qui a déjà 5 ans). Avec une mise en scène réaliste, avec un poids, une caméra plus physique, les cgi passent déjà mieux.
Et les gens ne retiennent de toutes façons jamais les effets bien fait qui sont donc invisibles.
Billy Budd a écrit:
Je parle de : imagine la jungle, le pont, la pluie, les camions en cgi.

À part la jungle, le reste est assez facile maintenant (cf Pacific Rim).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Convoi de femmes (William Wellman - 1951)

Lohmann

0

1118

30 Juil 2019, 15:02

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bug (William Friedkin - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

5961

24 Avr 2009, 09:39

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorciste (William Friedkin, 1973)

Film Freak

8

303

08 Mar 2024, 12:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jade (William Friedkin - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

21

469

03 Jan 2024, 16:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brink's Job (William Friedkin, 1978)

Film Freak

2

128

19 Mar 2024, 17:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killer Joe (William Friedkin - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

141

12847

08 Aoû 2015, 09:04

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chasse / Cruising (William Friedkin, 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

25

4830

17 Avr 2024, 12:25

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sang du châtiment (William Friedkin, 1987)

The Xcapist

6

1669

28 Déc 2023, 23:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Boys in the Band (William Friedkin - 1970)

Jericho Cane

4

1985

29 Fév 2024, 20:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. French Connection (William Friedkin, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BuzzMeeks

24

3724

05 Mar 2024, 17:31

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web