Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Castorp |
Posté: 18 Mar 2025, 16:39
|
|
Réponses: 1882 Vus: 86430
|
Je suis dans un moment horrible où je vois des moitiés de films par soirée. En fait je lance un film je m'endors devant et donc le lendemain je le termine et j'en commence un autre, devant lequel je m'endors aussi et ainsi de suite, impression d'une boucle sans fin :|. Pareil. Un demi-Dune hier soi... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P Emilie Dequenne |
Castorp |
Posté: 17 Mar 2025, 09:40
|
|
Réponses: 10 Vus: 591
|
Dur. C'est vraiment jeune... Pas forcément un grand fan, mais quelques rôles marquants et un beau sourire. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Design For Living (Ernst Lubitsch, 1932) |
Castorp |
Posté: 16 Mar 2025, 12:08
|
|
Réponses: 2 Vus: 149
|
Mon Lubitsch préféré. Mais je suis déçu, pas une seule mention des Baloches dans ton texte ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Castorp |
Posté: 15 Mar 2025, 15:05
|
|
Réponses: 47 Vus: 1875
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 15 Mar 2025, 15:04
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586385
|
avez vous déjà voté pour jl mélenchon à la présidentielle ? Oui. était-ce principalement par adhésion ou par stratégie / vote utile ? J'ai donné ma voix à quelqu'un qui ne pouvait pas voter : je comptais voter blanc. quel est le pourcentage de chance que vous revotiez pour lui en 2027 ? 0 absolu. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Drive My Car (Ryusuke Hamaguchi - 2021) |
Castorp |
Posté: 14 Mar 2025, 19:25
|
|
Réponses: 55 Vus: 3722
|
T'es sûr d'être critique de cinéma, toi ? Comme si avoir un avis contraire à la critique sur un film, c'était "avoir vu la lumière". C'est juste avoir un avis, un rapport personnel à ce qu'on nous propose. J'ai trouvé ça complètement raté, et je m'en bats les couilles des prix qu'a obtenu ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 14 Mar 2025, 15:01
|
|
|
Karloff a écrit: La prétention quand même, foirade totale. D'un mec dont la meilleure oeuvre est sans doute un statut facebook.
Ca y est, on n'a plus le droit d'avoir un avis sur des films ? Et je n'ai jamais eu de statut Facebook de ma vie. |
|
 |
Castorp |
Posté: 14 Mar 2025, 09:13
|
|
|
Faut lire mon texte, hein. Putain, le relou. |
|
 |
Castorp |
Posté: 13 Mar 2025, 15:04
|
|
|
Ben comme je le dis, c'est une foirade totale en tant que film, mais ça ne veut pas dire que tout est foiré. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Island (Michael Bay - 2005) |
Castorp |
Posté: 13 Mar 2025, 11:33
|
|
Réponses: 242 Vus: 23894
|
C'est mon Bay préféré, un des seuls que je peux revoir sans problème, sans qu'il me file des ballonnements. Il faut comme d'habitude évacuer la vulgarité bayenne du truc pour pouvoir en profiter (les blagues sur les homos, check, les blagues sexistes sur les femmes, check, les meufs filmées comme de... |
|
 |
Castorp |
Posté: 13 Mar 2025, 11:25
|
|
|
Oh là là, que c'est raté. J'adore Asako, donc j'y allais confiant, surtout après la hype cannoise, mais le film est tellement obèse, tellement too much, tellement méga-murakamien (la matrice tiède de la souffrance humaine, pitié) qu'il sombre dans la caricature. Je trouve qu'après un début poussif e... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 13 Mar 2025, 11:14
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586385
|
La nouvelle obsession d'Abyssin : voir de l'antisémitisme partout. Hanouna est représenté sur l'affiche comme un mec qui a l'air méchant. Avant cette polémique de merde, je savais même pas qu'il était juif, et c'est pas cette affiche qui me l'aurait appris. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Day of the Jackal (Fred Zinneman, 1973) |
Castorp |
Posté: 10 Mar 2025, 22:08
|
|
Réponses: 6 Vus: 254
|
Ah oui, High Noon. Chuis con. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Day of the Jackal (Fred Zinneman, 1973) |
Castorp |
Posté: 10 Mar 2025, 11:15
|
|
Réponses: 6 Vus: 254
|
Art Core a écrit: Film Freak a écrit: Y a-t-il d'autres Zinneman qui vaillent (vraiment) le coup? J'ai l'impression d'avoir fait le tour. Vu Act of Violence justement hier soir, excellente série B/film noir.
Yes, c'est excellent. Et il faut quand même voir Le train..., c'est son film le plus célèbre. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Castorp |
Posté: 02 Mar 2025, 18:54
|
|
Réponses: 3692 Vus: 195341
|
"This programme includes negative depictions and/or mistreatment of people or cultures. These stereotypes were wrong then and are wrong now. Rather than remove this content, we want to acknowledge its harmful impact, learn from it and spark conversation to create a more inclusive future togeth... |
|
 |
Trier par: |