Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Aoû 2025, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: F1 (Joseph Kosinski, 2025)

Sujet du message: Re: F1 (Joseph Kosinski, 2025)
Posté: 12 Juil 2025, 18:05 

Réponses: 26
Vus: 1608

Rien compris. :lol:

Posté: 12 Juil 2025, 17:36 

Insupportable bruit de guêpes pendant 5 heures. Et toutes les heures, tu as un dépassement qui passe 250 fois au ralenti. Passionnant.

Posté: 12 Juil 2025, 11:05 

Mickey Willis a écrit:
Et d'ailleurs c'est un sport qui m'a jamais intéressé.

Sport le plus chiant du monde.
Je n'ai jamais compris l'intérêt et je comprends toujours pas.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Bun Hay Mean

Sujet du message: Re: RIP Bun Hay Mean
Posté: 11 Juil 2025, 10:22 

Réponses: 27
Vus: 1954

Film Freak a écrit:
Vu ses soucis récents, y a fort à parier que l'histoire officielle de l'accident cache une réalité plus triste.

A priori, y a des témoins qui l'ont vu essayer de récupérer son téléphone avec un balai, donc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 10 Juil 2025, 10:52 

Réponses: 150
Vus: 12533

Autrement dit, elle a les fonctions d'une IA générative, mais peut aussi prendre des décisions et produire. Bref, elle peut se comporter comme un travailleur. Non. Pour l'instant, les agents sont juste capables de prendre des décisions très simples (comme aller réserver un voyage sur Booking, par e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 10 Juil 2025, 08:34 

Vieux-Gontrand a écrit:
Par ailleurs j'ai l'impression que le problème des LLM serait plutôt une tendance à interprêter depuis le contexte qu'un excès de littéralité.

Non. Elles sont extrêmement littérales, jusque dans l'ordre des mots.

Posté: 10 Juil 2025, 08:28 

Mais là l'IA ne fait pas un vrai travail de traduction, elle traduit juste de la manière la plus directe par défaut. Tu peux lui demander de traduire avec un certain style pour qu'elle utilise un vocabulaire plus riche j'imagine. Il faut qu'elle soit guidée quoi... Donc c'est pas comme si on pouvai...

Posté: 10 Juil 2025, 08:26 

Le sujet c'est pas est-ce que les IA font une traduction de qualité équivalente à un traducteur humain mais plutôt est-ce qu'elles font une traduction de qualité suffisante pour un coût inférieur. Si oui (et du point de vue client, pas du traducteur), le choix sera vite fait et cette logique s'appl...

Posté: 10 Juil 2025, 08:22 

Mais traduire "vide" par "sans nuances" c'est pas un peu un contresens, comme disent les profs? En plus cela fait passer un point de vue sur l'origine du texte pour son contenu. Et la gradation dans le choix des adjectifs introduit une intention qu'il n'y a pas dans l'original. ...

Posté: 10 Juil 2025, 07:46 

Putain, vous comprenez vraiment rien à ce qu'est une traduction... Pour info, l'anglais a beaucoup ( beaucoup) plus de vocabulaire que le français. C'est juste que certains mots s'emploient différemment d'une langue à l'autre. Une collocation naturelle dans une langue ne l'est pas dans l'autre et vi...

Posté: 09 Juil 2025, 19:36 

https://media.licdn.com/dms/image/v2/D4 ... NUADn_XLjo

Posté: 09 Juil 2025, 17:52 

Peut-on laisser de côté les inimitiés personnelles pour juste constater ce qu'il en est ? Ou ce n'est pas possible ? Mais constater quoi ? Ces trad sont lisibles (si je devais donner une note à une trad ChatGPT comme à un élève de licence, ce serait à peu près la moyenne), et c'est pratique dans la...

Posté: 09 Juil 2025, 17:39 

Je suis étonné que Castorp ne s'en rende pas compte vu que c'est très visible dans son domaine, la traduction. Attention, je ne dis pas que les traduction sont parfaites, mais les progrès réalisés depuis quinze ans sont à la fois indéniables et faramineux. Tu peux lire une page traduite très fidèle...

Posté: 09 Juil 2025, 17:32 

Et je vois mal comment Zitron lie dans son article les licenciements chez Microsoft et un usage des llm qui ferait pschittttt. Il aurait bien du mal à le faire, puisque son article précède les licenciements. Il dit juste (il y a 9 mois) : At this point, there are two eventualities: Big Tech realize...

Posté: 09 Juil 2025, 16:51 

Amazon ne perd plus d'argent depuis assez longtemps.

OpenAI a perdu en 2024 plus d'argent qu'il n'a de chiffre d'affaires (sachant qu'en plus, Microsoft leur fait un prix d'ami sur ses serveurs !)...
Trier par:  
Page 3 sur 1616 [ 24229 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: