Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2016, 01:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Si on parlait de choses sérieuses plutôt? Vous avez vu qu'il y avait Orgueil et Préjugés et Zombies qui allait sortir?

Oui, ça va probablement être aussi bien que les deux précédents films/adaptations de Seth Grahame Smith : Dark Shadows et Abraham Lincoln : Vampire Hunter.

Ça va pas être bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2016, 01:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Dark Shadows j'aime pas à part le début et Abraham Lincoln je reconnais que c'est très con mais le style nawak du réalisateur me plait. Je le classe dans la catégorie des plaisirs coupables.

EDIT : Caribou, vu que Karloff poste ses festivals de Cannes, je veux un Topic "Le cinoche de Caribou". C'est pareil que Karloff donc on va pas te le refuser ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2016, 06:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Ça se passe comment les goûts de merde ? C'est contagieux ou pas ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2016, 18:40 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je viens de tomber sur un commentaire sur BMD qui résume parfaitement les intentions du film (ça spoile un peu) :

Citation:
People who complain that the the movie cheated in the third act because the fight between Steve and Tony wasn't about the Sovakian Accords don't realize that the climax proved both of them were right and both of them were wrong about the issue. If Zemo's plan had been what they believed, that he was going to revive and control six dangerous super soldiers, then Cap was definitely right. They were almost able not to act in time because of government restriction. However Zemo's real plan which caused Tony to try to murder Bucky in a rage, proved Tony had been right. Not only did Cap keep a criminal from facing justice because of personal reasons, Tony was going to murder that criminal for personal reasons too.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Enfin vu. C'est plutôt bien rythmé, pas très beau visuellement, les personnages sont (trop nombreux mais) bien équilibrés, le scénario est complètement con, bref j'ai passé un moment plutôt agréable devant un film inutile. Je crois que je vais arrêter d'aller voir les Marvel hormis les films dédiés à un seul personnage : on est très, très loin du niveau des premiers Iron Man ici quand même. Le problème principal reste la faiblesse des dialogues, qui se résument à des punchlines emblématiques, à des vannes pas toutes drôles ou à des lourdeurs atroces liées à l'intrigue. Tout se passe comme si le support cinéma avait permis de réaliser en mille fois plus beau/grand les intentions picturales des comics originaux, mais qu'on continuait de se limiter à des dialogues tenant dans des bulles de BD. Je ne demande pas du Soorkin (encore que, fantasme), juste qu'on ne me prenne pas pour un demeuré et que certains enjeux un poil riches, comme ici les histoires d'allégeance, d'indépendance et de vengeance, soient honorés de dialogues corrects, pas juste des "- Tu as tort ! - Non, c'est toi !".
3/6 indulgent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 20:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
boultan a écrit:
Enfin vu. C'est plutôt bien rythmé, pas très beau visuellement, les personnages sont (trop nombreux mais) bien équilibrés, le scénario est complètement con, bref j'ai passé un moment plutôt agréable devant un film inutile. Je crois que je vais arrêter d'aller voir les Marvel hormis les films dédiés à un seul personnage : on est très, très loin du niveau des premiers Iron Man ici quand même.

Euh ça vaut largement Iron Man 2.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 21:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bordel j'ai trouvé ça super. Je te viens tout lire après. Le truc qui m'a brouté c'est le changement d'acteur pour le père là. Sinon c'est top.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 21:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Bé non, c'était déjà lui non ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 22:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Oui c'est lui dans Iron Man 2 et dans Ant-Man.
C'est un autre gars (dans 2 photos seulement) dans Iron Man et c'est un autre gars (quand il est jeune) dans le premier Captain America et dans la série Agent Carter.

Le syndrome de la province a encore frappé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 22:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Bizarrement je me rappelais de la différence dans Iron Man 1 ouais.

Vivement que George Lucas fasse de nouvelles versions pour corriger tout ça.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah ok, j'ai zéro souvenir de sa tronche dans Iron Man 2 (comme le film). Et dans Ant-man pas de souvenir non plus, j'ai même pas du capter que c'était le père Stark.

Bon j'ai adoré et ça vieillit super bien. SPOILERS DE PARTOUT.

C'est l'orgasme du dosage de scène d'action pour moi ce film : yen a plein, de toutes les tailles, bien réparties sur tout le film, elles sont toutes super cool, terre-à-terre... et elles sont toutes DE JOUR putain ! MERCI !!! Bordel ça fait du bien.

J'adore que ça ne finisse pas par du massacrage de sbires à la con comme dans les avengers. Alors qu'en plus on te le fait croire tout le long.

Je trouve le scénario pas plus con qu'un autre Marvel.

L'attrapage de moto, ça tue. Les deux mecs qui mattent le baiser, trop bien.

Déjà envie de le revoir.

La honte à BvS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le décor de l'aéroport est 100% en CGI : http://www.theverge.com/2016/5/12/11664 ... -interview


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 10:55 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Nouvelle vision hier, sans l'accessoire inutile des lunettes 3D (comme d'hab' depuis belle lurette). Et je trouve toujours le film bien, mais avec les défauts identiques ou les thématiques sous-exploitées que j'ai exposé dans mon premier message.
Prima facie, je n'accroche toujours pas les méchants en mode solitaire et "en retrait" (principalement Crossbones) si on compare avec les autres de la série (mais plus élevés tout de même qu'Ant-Man). Je n'arrive pas à apprécier cette mention simplette du passé de Bucky (lorsqu'il révèle la multiplicité des soldats de l'hiver) parce qu'elle fait peau morte à la toute fin. Parlons de ce dénouement. L'affrontement emblématique de Cap', Bucky versus Iron Man passe toutefois mieux. Mais la lettre, à la fin, totalement con. Parce qu'on nous indique simplement que les Avengers reviendront.................................................................... Et le côté "sans mort" dégonfle le titre du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 13:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le méchant d'introduction, c'est un truc purement comics. C'est pas "dommage" d'avoir Crossbones dans une seule scène, c'est cool. Ca donne le ton du film, montre l'équipe en action, et permet d'embrayer sur la suite. Et puis ça aurait été dur de faire tenir tout un film sur lui, il est quand même un peu con, sans relief. Il est tout à fait à sa place pour 10min de film.
Pour Zémo, ça a déjà été dit plusieurs fois, ça fait du bien d'avoir un méchant dans l'ombre. Pas un mec qui veut détruire le monde. Juste un mec "normal" avec une histoire personnelle qui fait avancer la trame à distance, avant la révélation finale. Et le coup des super-soldats, c'est un bon moyen d'orienter la fin vers quelque chose de différent qu'un simple "gentils vs. armée anonyme".
Sans compter que ça sert la thématique du film du "qui a raison, qui a tort". Si Zémo avait vraiment utilisé les winter soldiers, la démarche de Cap aurait été validée. Il choisi d'aller à l'encontre de l'ONU car il sait qu'il y a anguille sous roche, et se doit d'intervenir. Ca aurait validé sa rebellion et montré que le contrôle administratif est contre-productif. Mais vu que le plan de Zémo n'implique pas les winter soldier, cela donne du poids à la team Iron Man. Avec des Avengers sans contrôle, c'est le bordel, et les conflits personnels prennent le devant. C'est l'erreur de Cap d'être tombé dans le panneau, ce qui montre qu'ils sont faillibles, et potentiellement dangereux.

Je trouve pas qu'une mort aurait changé le film. Au contraire. Voir War Machine paralysé, c'est déjà pas mal. Oui Tony lui construit des jambes bioniques, mais bon, la vie du gars est terminé. Sans compter qu'il peut plus bander et chier tout seul. Ca a plus de poids que la mort de Quicksilver par exemple.
Le coup du téléphone, c'est une note douce-amère. La cassure est toujours là. Cap et son équipe sont maintenant tous des fugitifs. Mais Cap admet son erreur et s'en excuse auprès de Tony. C'est un beau geste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Assez d'accord pour dire que le coup des super-soldats c'est un peu con quand même. Surtout quand tu as une scène bien clichée où on t'explique que les mecs sont indestructibles (d'où forcément une attente du spectateur). Tout ça pour au final balayer totalement le truc je trouve ça un peu foiré.
J'aurais bien vu une première phase de combat avec eux, puis au moment où Cap et IM sont dépassés, Zemo débarque et bute les super-soldats. Au moins il y aurait eu un payoff parce que là c'est pas terrible...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8546

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America (Joe Johnston - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Billy Hayes

72

8651

09 Mai 2021, 11:34

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1469

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1868

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12977

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3761

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civil war (Alex Garland, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

33

1229

25 Avr 2024, 14:52

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1298

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8588

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

501

29 Mar 2022, 09:46

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web