Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005, 20:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
on n'en sait rien, et c'est super-agaçant parce que ça n'apporte rien que de la frustration. C'est en quelque sorte mon principal reproche...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2005, 20:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
-K.Y.- a écrit:
[hide=spoiler]
C'est le fils de Magide & le fils de Georges. Enfin le fait de les voir discuter ensemble comme ça à la fin du film me laisse penser ça.
[/hide]


Je pense juste que le fils de Majide révèle à Pierrot (Pierre-Pierrot, le supposé amant de Binoche :idea:) le secret de son père.

edit: mais peut être as tu raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2005, 09:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22397
Localisation: Paris
-K.Y.- a écrit:
[hide=spoiler]
C'est le fils de Magide & le fils de Georges. Enfin le fait de les voir discuter ensemble comme ça à la fin du film me laisse penser ça.
[/hide]


Ah... Donc effectivement, j'ai bien loupé quelque chose dans le dernier plan. Font chier, les gens qui se lèvent au premier mot du générique, même quand il y a encore de l'image !
Merci pour l'info !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2005, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Cosmo a écrit:
-K.Y.- a écrit:
[hide=spoiler]
C'est le fils de Magide & le fils de Georges. Enfin le fait de les voir discuter ensemble comme ça à la fin du film me laisse penser ça.
[/hide]


Ah... Donc effectivement, j'ai bien loupé quelque chose dans le dernier plan. Font chier, les gens qui se lèvent au premier mot du générique, même quand il y a encore de l'image !
Merci pour l'info !!


C'est avant le générique mais faut bien regarder l'image.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2005, 21:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2005, 20:43
Messages: 1
je n'ai pas vu encore son dernier film mais je connais benny's video et 71 fragment c'etait encore plus trash que ce qu'il fait maintenant beaucoup plus froid, glacial, toujours tres maitrisé je me suis un peu arrèté a funny game que j'ai pas spécialement aimé quelqu'un a vu ces premiers films?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2005, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Enorme grand écart aujourd'hui entre Les Frères Grimm et ce caché. Après la purge, c'est l'énorme choc.

Rarement hypnotisé comme ça par un film. Comme dirait mes potes de 113: Au summum :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2005, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Euh bon apparemment j'ai loupé des trucs vu les messages au dessus mais malgré l'interprétation de premier ordre (et pourtant j'aime pas Auteuil en principe) j'ai vraiment pas eu de malaise ou quoi que ce soit, trouvant les réactions du personnage de Daniel Auteuil complètement tirées par les cheveux du début à la fin. Pas de réelle progression et ce que le réalisateur tire de son matériau de base, très prometteur, est finalement assez artificiel... J'ai dû louper des détails dans les plans. Cette façon d'étirer, de repasser, ces écrans vidéo interposés (l'émission...) tout cela me paraît un peu schématique. C'est drôle, ce travail sur l'image, les plans, ça pourrait, ça devrait avoir beaucoup de force (notamment la scène flash-back de la voiture dans la cour qui va chercher le gosse), en y repensant je me dis que quand même oui, mais sur le moment, bof, je n'ai jamais trouvé beaucoup d'intensité au language d'Haneke.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2005, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Jack Griffin a écrit:
C'est avant le générique mais faut bien regarder l'image.

Ouais parce que mon regard a parcouru tout l'écran lors de cette scène pour chercher les persos et je ne suis tombé dessus juste à la fin de la discussion par hasard...

Du coup je me demandais si j'avais bien vu.

Sinon Juliette Binoche est vraiment impressionnante... tout comme le film d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 23:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon ben il sort en Belgique après-demain...

J'ai vu ce week-end "Code Inconnu"... :shock: :o Quelle claque! Scotché de bout en bout. Fascinant. Et je n'ai jamais vu Binoche comme ça...

Tout ca pour dire que ce "Caché", je l'attends............ gnarh.

Code Inconnu 5/6
La Pianiste 3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Arnotte a écrit:
Bon ben il sort en Belgique après-demain...

J'ai vu ce week-end "Code Inconnu"... :shock: :o Quelle claque! Scotché de bout en bout. Fascinant. Et je n'ai jamais vu Binoche comme ça...

Tout ca pour dire que ce "Caché", je l'attends............ gnarh.

Code Inconnu 5/6
La Pianiste 3/6


La pianiste est finalement un peu à part dans l'oeuvre d'Haneke, à part ça incroyablement cohérente...Si tu as aimé code inconnu tu devrais apprécié Caché et 71 fragments de la chronologie du Hasard.

Au passage, la scène du métro dans Code inconnu est tout simplement géniale :idea: , ainsi que le long plan séquence initial, très impressionant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 02:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Découvert à l'instant ce film. Mon premier Haneke dont j'ai entendu tant de choses, aux deux extrêmes. Je voulais revoir La Veuve de St-Pierre puis je me suis rappelé celui-ci grâce au duo de comédiens.

Il y a réellement deux cinémas auxquels je suis sensible plus que les autres. Le réalisme très stylisé (Les Fils de l'homme, Irréversible pour citer les deux plus récents) et le réalisme très épuré (avec cette affection pour le cinéma de Bruno Dumont). Celui-ci marche pour moi aussi génialement bien que L'emploi du temps, l'interprétation des comédiens en plus (le film de Cantet est assez inégal de ce point de vue). Un film où le style est peut-être une absence de style, où la caméra est vissée au personnage, qui bouge peu. A ces plans qui tirent en longueur et permettent la participation de l'oeil, qui en fouillant enclenche plus que jamais d'autres mécanismes souvent peu en phase avec l'image : ressentir une crispation, une gêne, un malaise, une ambiance ou plus exactement l'atmosphère d'une pièce, être intrigué non plus forcément par une histoire, mais par ce que l'on ne voit pas dans l'image, et qui devient obsédant. Cette porte au fond que le personnage n'ouvre pas encore... et qu'y a-t-il au coin de ce meuble ? Qu'y a-t-il encore à voir dans cette image ? Après tout, pourquoi attend-on ce cut qui ne vient pas, mais qui viendra au bon moment ? Pourquoi recourir à la narration classique qui ne tolère aucun temps mort, aucune image inutile, et qui éduque nos sens à des ellipses de temps et d'espace conventionnées ? Ne plus faire notre propre montage, routinier et inconscient, et laisser faire le cinéaste. Que ce soient dans le Cuaron, le Noé que je cite, ou le Cantet et celui-ci (je pense aussi à Dumont, mais aussi Gitaï, et bien d'autres), le temps est mesuré et utilisé avec réflexion et intelligence, et le montage s'en retrouve - parce que plus rare - plus percutant. Je suis fasciné par le talent de ces cinéastes qui savent écouter le rythme de leur histoire, de leurs personnages, ou imposer le leur. Et qui ne les sacrifient pas au rythme du quotidien, du commercial, de l'entendu. C'est agréable.

De façon plus pragmatique, je parlerais bien sûr des comédiens, tous plus parfaits que jamais. Binoche y est extraordinaire. Les dialogues sont incroyablement bien écrits. C'est bluffant. Tout est bluffant. D'un point de départ artificiel jusqu'à une fin qui aurait méritée d'être plus limpide, le film est formidable.

5,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 08:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
C'est bluffant. Tout est bluffant. D'un point de départ artificiel jusqu'à une fin qui aurait méritée d'être plus limpide, le film est formidable.

5,5/6

Voilàààà, moi aussi. (je remarque que j'ai oublié de mettre mon avis)

Très envie de le revoir, cuilà, la séance en salle fut un choc tétanisant. Le réalisme, le(s) dispositif(s) de mise en scène, les acteurs au sommet... Ca m'a pétrifié. Sans deux-trois trucs gênants (Marie Kremer, la fin (un peu) trop floue..), on aurait eu un fckn chef-d'oeuvre. Caché (rarement un film n'avait aussi bien porté son titre) est un grand film, à voir absolument.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 09:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22397
Localisation: Paris
Pour moi le meilleur film de 2005, un véritable choc, revu récemment en dvd. 6/6

Petite filmo Haneke (j'espère que j'en oublie pas) :

Le 7è continent
6/6
Découvert sur le tard, un profond traumatisme, c'est tellement vrai et en même temps tellement dur, tellement triste.

71 fragments...
5/6
J'accroche un peu moins à la construction, qui me fait un tout petit peu sortir du film.

Benny's video
5/6
Le film est peut être un peu long, mais le propos et la façon dont il filme le tout, j'adore.

Funny Games
6/6
Haneke dit tout sur la violence, sur le cinéma, il préfigure le piège tendu par Noé dans Irréversible, un choc absolu !

Le Château
4/6
Je ne sais pas trop quoi en penser... J'aime bien, je trouve ça assez proche de l'image que j'avais du livre (que j'aime beaucoup), mais il y a un petit côté inaboutti.

La Pianiste
2/6
Bizarrement, je passe totalement à côté. Il faudrait que je le revois, je trouve ça classe, sobre, bien joué mais... Je n'adhère pas du tout.

Code inconnu
pv

Le Temps du loup
J'ai le dvd, faut que je le regarde un jour.

Caché
6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 09:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Cosmo a écrit:
Code inconnu
pv

Il faut, il faut! J'adhère, j'adore. Binoche est incroyable, des plans-séquences de fou furieux, le propos toujours illustré. Et la fin.......

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 20:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Comme hal5 je crois, j'adhère pas aux réactions du personnage d'Auteuil (voir même les autre personnage) limite autiste ... mais la mise en scène est envoutante, je suis tombé dessus par hasard en zapant et j'ai littéralement été happé par le film (même si le coté austère est néanmoins rebutant).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temps du loup (Michael Haneke - 2003)

Karloff

3

1345

23 Nov 2018, 00:44

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy End (Michael Haneke - 2017)

DPSR

7

1885

29 Mai 2020, 17:17

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour (Michael Haneke - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

3405

12 Nov 2012, 20:41

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny Games U.S. (Michael Haneke - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Cosmo

105

9544

21 Juin 2022, 21:08

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6435

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys II (Michael Bay, 2003)

Mickey Willis

2

291

02 Jan 2023, 12:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schultze Gets the Blues (Michael Schorr, 2003)

Müller

5

499

05 Jan 2022, 16:05

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Hour Party People (Michael Winterbottom, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

1883

13 Nov 2022, 23:06

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons 3 : Le Monde caché (Dean DeBlois - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2793

09 Mar 2019, 00:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hulk (Ang Lee - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

41

4905

15 Juin 2020, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web