Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 02:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2023, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
Two loose-cannon narcotics cops investigate the flow of Ecstasy into Florida from a Cuban drug cartel.

Image

Ce deuxième opus réussit à faire ce que le premier rêvait d'être: fun. Dans le premier je trouvais le côté décomplexé du film vraiment poussif et forcé, ici les persos sont vraiment cool, l'humour fonctionne, Will Smith a du style. Je trouve que la réussite du film repose énormément sur lui d'ailleurs, et je regrette quand même un peu que le fonctionnement du duo soit un peu "asymétrique", parce qu'il faut pas se mentir, le perso de Martin Lawrence est quand même hyper faible: gère mal ses émotions, fait pleins de gaffes, n'a pas du tout la classe etc. Pour un buddy movie c'est dommage. Le problème est aussi surement que Lawrence n'est pas le même acteur que Will Smith, j'ai regardé un peu sa filmo après le film est c'est pas ouf. Je me demande à quel point ça entre en compte dans l'écriture du personnage...

Par contre Gabrielle Union a pas une meilleure carrière mais elle est ultra canon. J'étais amoureux à chaque scène où elle apparait.

Le côté cool du film prend quand même pas mal le pas sur le reste, qui ressemble surtout à un film d'action bourrin stéréotypé, que ce soit l'histoire, les personnages, les dialogues... Difficile de croire à tout ça, notamment dans le dernier acte complètement abusé où les mecs rentrent illégalement sur le territoire cubains et tuent des mecs de l'armée :shock: c'est quand même un peu con. Quelques scènes d'action font mouche (avec notamment ce gunfight dans la maison rose des dealers haïtiens avec Will Smith dos au mur, le genre de plan signature qui reste bien en tête) mais le film fonctionne essentiellement sur l'humour, les catchphrases, Will Smith qui fait du Will Smith etc.

Un truc qui m'a pas mal dérangé quand même, dans cette fameuse dernière scène à Cuba, Les 3 héros qui roulent à travers un bidonville en défonçant toutes les maisons sur le passage et au risque de buter des dizaines de personnes lambdas... et tout ça pour sauver une américaine. L'americanocentrisme de Bay a ses limites...

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 11:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Mickey Willis a écrit:
Un truc qui m'a pas mal dérangé quand même, dans cette fameuse dernière scène à Cuba, Les 3 héros qui roulent à travers un bidonville en défonçant toutes les maisons sur le passage et au risque de buter des dizaines de personnes lambdas... et tout ça pour sauver une américaine. L'americanocentrisme de Bay a ses limites...


C'est complètement con, oui, et c'est aussi très homophobe.
Mais bon, c'est drôle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2023, 12:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Mickey Willis a écrit:
Ce deuxième opus réussit à faire ce que le premier rêvait d'être: fun. Dans le premier je trouvais le côté décomplexé du film vraiment poussif et forcé, ici les persos sont vraiment cool, l'humour fonctionne, Will Smith a du style. Je trouve que la réussite du film repose énormément sur lui d'ailleurs, et je regrette quand même un peu que le fonctionnement du duo soit un peu "asymétrique", parce qu'il faut pas se mentir, le perso de Martin Lawrence est quand même hyper faible: gère mal ses émotions, fait pleins de gaffes, n'a pas du tout la classe etc. Pour un buddy movie c'est dommage.

C'est pourtant le principe. Il est dans un registre d'humour différent. D'ailleurs, la scène où il est sous ecsta est une des rares scènes de personnage foncedé/bourré que je trouve drôle (pire type de scène de comédie).

Citation:
Le côté cool du film prend quand même pas mal le pas sur le reste, qui ressemble surtout à un film d'action bourrin stéréotypé, que ce soit l'histoire, les personnages, les dialogues... Difficile de croire à tout ça, notamment dans le dernier acte complètement abusé où les mecs rentrent illégalement sur le territoire cubains et tuent des mecs de l'armée :shock: c'est quand même un peu con.

Le film est délibérément dans l'excès à tous les niveaux, y compris son (rejet du) réalisme.

Citation:
Un truc qui m'a pas mal dérangé quand même, dans cette fameuse dernière scène à Cuba, Les 3 héros qui roulent à travers un bidonville en défonçant toutes les maisons sur le passage et au risque de buter des dizaines de personnes lambdas... et tout ça pour sauver une américaine. L'americanocentrisme de Bay a ses limites...

J'aime bien comme il s'en dédouane avec une réplique qui indique que ce sont pas simplement des bidonvilles mais des laboratoires de trafiquants de drogue mais ça s'inscrit justement dans tout le délire du film amoral : ils passent deux heures à éventrer la ville, à faire mumuse avec des cadavres mais ça ne devient "réel" (cf. la célèbre réplique) que lorsque ça devient personnel, avec le kidnapping de la sœur/meuf des héros. C'est au-delà de l'américanocentrisme, ça tient du solipsisme des protagonistes.

Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Un truc qui m'a pas mal dérangé quand même, dans cette fameuse dernière scène à Cuba, Les 3 héros qui roulent à travers un bidonville en défonçant toutes les maisons sur le passage et au risque de buter des dizaines de personnes lambdas... et tout ça pour sauver une américaine. L'americanocentrisme de Bay a ses limites...


C'est complètement con, oui, et c'est aussi très homophobe.
Mais bon, c'est drôle.

Clairement son film le plus transgressif à tous les niveaux. Une réaction vénère au rejet de Pearl Harbor. Il voulait prouver qu'il pouvait faire autre chose, ça n'a pas été accepté et ce film c'est "ok je vais faire exactement ce qu'on me reproche de faire depuis toujours, EN PIRE".

C'est ce qui fait que beaucoup, fans comme non-fans de Bay, estiment que c'est son meilleur.
Perso, c'est ce qui fait que je serai jamais à fond. J'ai fait ma paix avec le film, avec ce qu'il était alors que j'avais été initialement déçu parce que j'en attendais autre chose, de plus carré (j'attendais The Rock quoi) mais je préfère les films où Bay essaye de raconter quelque chose (alors qu'ici ça raconte quelque chose mais inconsciemment).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys (Michael Bay - 1995)

Mickey Willis

1

323

20 Déc 2022, 11:56

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Caché (Michael Haneke - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

4235

28 Juil 2022, 22:19

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schultze Gets the Blues (Michael Schorr, 2003)

Müller

5

573

05 Jan 2022, 16:05

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temps du loup (Michael Haneke - 2003)

Karloff

3

1413

23 Nov 2018, 00:44

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Hour Party People (Michael Winterbottom, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

1971

13 Nov 2022, 23:06

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Boys in the Band (William Friedkin - 1970)

Jericho Cane

4

2065

29 Fév 2024, 20:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Boys (Gene Stupnitsky, 2019)

Film Freak

0

1202

05 Aoû 2019, 23:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eastern Boys (Robin Campillo - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

39

4887

05 Aoû 2015, 11:10

Askelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The boys are back (Scott Hicks - 2009)

DPSR

7

1535

22 Avr 2011, 22:39

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jersey Boys (Clint Eastwood - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

24

2949

19 Avr 2021, 21:26

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web