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MessagePosté: 29 Mai 2006, 11:44 
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Samantha, tu es nulle.

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MessagePosté: 29 Mai 2006, 16:10 
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Tetsuo a écrit:
Je vais passer un peu pour le mec qui fait dévier les débats mais c'est quoi "un bon film d'un réal sans saveur" ?


bah mi3 par exemple...


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:03 
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F-des-Bois a écrit:
John Travolta qui en fait des tonnes c'est toujours l'assurance dêtre diverti


"veux tu t'abstenir de tirer sur ces têtes thermonucléaires,je te prie??" :lol:

"vous voulez un coke ou une bière??" :lol:

un petit John Woo,c'est sûr,mais je n'en garde pas un souvenir déplaisant...c'est toujours mieux que "MI:2" et l'horrible "Paycheck"!! :cry:

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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:41 
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La seule chose à retenir de ce film... et qu'on retient encore aujourd'hui... c'est le "Ain't it cool ?" de Travolta.

Sinon c'est carré et c'est pas le pire des Woo américains.

Mais quand même quand on réflechit... un tel niveau de décheance d'un coup pour un mec qui était au top à Hong-Kong seulement quelques années plus tôt (même s'il y a aussi réalisé un paquet de merdes, mais la situation est différente).

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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:43 
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mannhunter a écrit:
F-des-Bois a écrit:
John Travolta qui en fait des tonnes c'est toujours l'assurance dêtre diverti


"veux tu t'abstenir de tirer sur ces têtes thermonucléaires,je te prie??" :lol:

"vous voulez un coke ou une bière??" :lol:

un petit John Woo,c'est sûr,mais je n'en garde pas un souvenir déplaisant...c'est toujours mieux que "MI:2" et l'horrible "Paycheck"!! :cry:


Toujours c'te bonne vieille pose où on se démarque en disant apprécier le film généralement peu aimé pour casser le plus gros film. MI2, on aime ou pas, mais c'est quand même du vrai Woo, on sent l'auteur derrière, la mise en scène est superbe.
Broken Arrow, ce serait réalisé par Sidney J. Furie que ce serait pareil.

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MessagePosté: 31 Mai 2006, 22:58 
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Totalement d'accord avec Freaks sur MI 2 qui bénéficie d'une mise en scène superbe, alors que Broken Arrow bof bof !


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 13:52 
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Film Freak Returns a écrit:
MI2, on aime ou pas, mais c'est quand même du vrai Woo, on sent l'auteur derrière, la mise en scène est superbe.


encore que je préfère un produit relativement conventionnel mais acceptable comme "broken arrow" au style virtuose mais qui tourne court et à la lisière de l'auto-parodie de "MI:2"... :wink:

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MessagePosté: 03 Juin 2006, 11:40 
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Mon Colonel a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je vais passer un peu pour le mec qui fait dévier les débats mais c'est quoi "un bon film d'un réal sans saveur" ?


bah mi3 par exemple...


J'attendais plus une définition qu'un exemple...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 07 Fév 2024, 16:08 
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Le capitaine Riley Hale, pilote d'essai dans l'armée américaine, est en fervente admiration devant le major Vic Deakins, avec lequel il fait équipe. Sa ferveur est stoppée net le jour ou, en mission ultrasecrète a bord d'un bombardier furtif B-3 qui transporte deux missiles à ogives nucléaires opérationnels, Deakins le menace d'un pistolet et l'ejecte de l'appareil a la limite de l'Utah et de l'Arizona.

Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je vous trouve un peu vache.
Moi j'en ai le souvenir d'un film d'action plein de vitalité, décomplexé et assumant la nullité de son scénario pour mieux se focaliser sur l'action, mise en scène avec brio. Je pense au contraire que s'il n'y avait pas eu John Woo le film aurait été une daube sans nom...


Voilà, c'est CA qu'on appelle un vendu. Prenez exemple avant de ressortir le mot n'importe comment!

Plus sérieusement, le film est pas mauvais mais juste complètement banal et on ne ressent jamais Woo, comme dans Paycheck ou Hard Target. Le temps d'un plan, d'un raccord, d'une idée, à la limite...Mais dans l'ensemble, c'est à la portée de n'importe quel faiseur venu...
Film Freak a écrit:
La zique est bien.

Sounds about right.

Enfin je m'étais clairement trompé pour Hard Target (et on verra pour Paycheck) mais ici, c'est vraiment pas ouf.

John Woo's earlier cut came in at the two hour mark, and featured more character development and more violence in the action scenes. According to some sources, studio interference on this movie was even bigger than the one on Hard Target.

Soit.

Mais en l'état, les scènes d'action sont vraiment pas gégé. Déjà, elles sont finalement assez peu nombreuses, le récit semblant favoriser la tension (c'est signé Graham Yost, le scénariste de Speed), mais surtout Woo semble vouloir s'essayer à autre chose que des fusillades, et c'est tout à son honneur, mais il apparaît clairement moins à l'aise. Disons que c'est fonctionnel mais franchement mollasson. Tetsuo parle de "vitalité" et Castorp d'action "racé" dans un autre topic, mais c'est faux de fou.
Les rares gunfights sont brefs et peu inspirés, utilisant assez mal les décors. Tout l'inverse de ses précédents donc. Le climax présente un concept intéressant, avec le héros sur le toit d'un train poursuivi également par un hélicoptère, mais quand tu compares au climax quasi-identique de Mission : Impossible sorti seulement 3 mois plus tard, il n'y a pas photo. Ici, c'est d'une mollesse...t'as l'impression que le train va à deux à l'heure. Je retiens toutefois le mec qui se fait déchiqueter le torse par les hélices et la mort de Travolta.

Le De Palma n'est pas le seul film auquel j'ai pensé.
Un soldat lésé par la hiérarchie qui vole des missiles pour demander une rançon au gouvernement? Le jeune héros qui essaie de les retrouver et de les désamorcer? Là aussi, la coïncidence est incroyable (ou alors, le scénario de Yost circulait à Hollywood et s'est fait pillé) mais The Rock sort 4 mois après Broken Arrow. Et lui est supérieur en tous points.

Au fil de cette rétro, je réalise bien que Woo aime des méchants très méchants et pas forcément nuancés, mais ses antagonistes les plus intéressants (et ses films les plus réussis) sont les plus gris, soit le faux adversaire de The Killer, soit l'ancien ami souffrant de la pauvreté vrillé par l'appât du gain d'Une balle dans la tête. Même Sean Ambrose dans M:I-2 est plus intéressant parce que l'humanité de sa jalousie envers Ethan Hunt l'incarne au-delà du simple fou furieux. Ou alors faut y aller à fond, comme le feront Cage et Travolta dans Face/Off. Broken Arrow aura au moins permis à l'acteur de jouer un méchant pour la première fois et de lui en donner le goût. C'est encore trop timide ici pour emporter le morceau (et l'inévitable fidèle bras droit est bien là mais leur relation est inexistante et Howie Long est un sous-John Cena, c'est dire). Soit il aurait fallu en faire un vrai personnage avec des motivations compréhensibles, comme l'est Hummel dans le Bay, soit assumer le full villain (mais l'univers s'y prête moins).

De toute façon, la dramaturgie est totalement sous-cuite. J'ai vaguement cru à une réévaluation du film face au match de boxe qui sert d'introduction et de caractérisation iconique du tandem de personnages, collègues et...vaguement amis? Mais leur relation est trop toxique d'emblée, trop dans le rapport de dominant à dominé (Bay est vraiment pas loin) pour avoir une relation mentor/élève qui aurait pu donner plus de gravitas à leur trajectoire (Mission : Impossible, encore une fois).
Et autant Travolta s'amuse, autant j'ai vraiment du mal avec Christian Slater ici. J'ai beaucoup d'affection pour le gars mais dans ce genre de premier rôle, il m'a l'air complètement miscast. C'est bizarre d'aller prendre un gars qui s'est spécialisé dans les rôles de jeunes rebelles (Heathers, Pump Up The Volume, Robin des Bois, Kuffs) pour jouer le jeune héros droit. J'ai un soudain regain de respect pour le pourtant limité Keanu Reeves qui parvenait à faire vivre son personnage pourtant pas giga-défini sur le papier dans Speed. D'ailleurs, Broken Arrow donne une idée de ce à quoi aurait pu ressembler Speed s'il n'avait pas été réécrit par Joss Whedon, notamment au niveau des dialogues. C'est vraiment des répliques de V1 formulaic as fuck.
Le personnage féminin a davantage de choses à faire que dans Hard Target mais Samantha Mathis la joue vraiment trop larguée (Woo est peut-être un gros stan de Pump Up The Volume).

Au final, je revois le film à la baisse. Ça manque d'intensité (les scènes dans la Situation Room, tu sens que c'est pas Sorkin qui script-doctorise), c'est bavard, ça flotte trop souvent...

The Rock n'est pas seulement un meilleur film, c'est carrément un film plus wooien. J'ai depuis longtemps une théorie comme quoi le film pourrait s'inscrire dans le genre du heroic bloodshed et cette vision de Broken Arrow me le confirme en creux.

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MessagePosté: 07 Fév 2024, 18:02 
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Film Freak a écrit:
Le De Palma n'est pas le seul film auquel j'ai pensé.
Un soldat lésé par la hiérarchie qui vole des missiles pour demander une rançon au gouvernement? Le jeune héros qui essaie de les retrouver et de les désamorcer? Là aussi, la coïncidence est incroyable (ou alors, le scénario de Yost circulait à Hollywood et s'est fait pillé) mais The Rock sort 4 mois après Broken Arrow. Et lui est supérieur en tous points.

C'est pas d'une folle originalité... C'est aussi l'intrigue de The Stupids de John Landis sorti la même année. Sinon, ton avis confirme une chose : même à l'époque où j'enchainais les Woo, je n'avais pas eu le coeur d'aller plus loin que quelques minutes de celui-ci


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MessagePosté: 07 Fév 2024, 18:44 
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Dans le résumé de Wikipédia, je lis que pour The Stupids, le méchant colonel vend des armes à des terroristes. Y a pas le côté soldat lésé ni le gouvernement soumis à une rançon.

Après, peut-être que tous ces pitches s'inspirent d'un fait réel survenu quelques années plus tôt, chais pas. Ceci expliquerait ces similitudes entre 3 films sortis la même année.

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MessagePosté: 07 Fév 2024, 18:54 
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Film Freak a écrit:
De toute façon, la dramaturgie est totalement sous-cuite.


Tu vois, ça, c'est de l'anglicisme qui rend bien en français.

Sinon, bah, rien à dire, ça fait trop longtemps. J'en garde un bon souvenir, mais je sais pas si c'est une bonne idée de le revoir.

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MessagePosté: 07 Fév 2024, 20:46 
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Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
De toute façon, la dramaturgie est totalement sous-cuite.


Tu vois, ça, c'est de l'anglicisme qui rend bien en français.

Merci, c'est de mon cru.

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