| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 22:11
|
|
Réponses: 858 Vus: 65009
|
| https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pas-dintention-dhomicide-douze-ans-de-prison-pour-pablo-qui-a-tue-lun-de-ses-agresseurs-a-thiais-21-02-2026-53NGW7HUW5GCBJWTIPSQNKVU4M.php Des commentaires? Je suis davantage étonné par cette décision. C'est pour ça que l'homicide routier a été créé. Mais o... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 18:42
|
|
|
Mr Degryse a écrit: je n'étais pas si loin.
Je n'ai pas dit que c'était logique ou juste mais contrairement à l'idée populaire, la justice tape dure sur la drogue.
|
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 18:15
|
|
|
| Alors une peine juste pour dépasser le provisoire ? Genre 10 mois de provisoire et 12 mois de peine (dont deux avec sursis ?)? A Nice : 6 mois de détention provisoire, 6 mois sous bracelet, peine de deux ans dont 1 ferme. Ils n'ont pas retenu le blanchiment de trafic de stupéfiants. Il a compar... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 18:08
|
|
|
| dès que c'est drogue et argent lié à ce trafic, la justice tape dur. 4 ans ? Avec des expertises négatives sur la drogue ? J'ai un autre exemple, mais qui ne fera sourciller personne. Soit un ressortissant pauvre d'un pays en guerre, qui vient de perdre son travail, dont le casier est totalement vi... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 17:41
|
|
|
| J'ai un autre exemple, mais qui ne fera sourciller personne. Soit un ressortissant pauvre d'un pays en guerre, qui vient de perdre son travail, dont le casier est totalement vierge. On lui propose d'aller en Espagne rapporter un colis. Il se trouve que c'est de l'argent. Il se fait arrêter. Il est m... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 17:16
|
|
|
| https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pas-dintention-dhomicide-douze-ans-de-prison-pour-pablo-qui-a-tue-lun-de-ses-agresseurs-a-thiais-21-02-2026-53NGW7HUW5GCBJWTIPSQNKVU4M.php Des commentaires? Je suis davantage étonné par cette décision. On peut l'être pour les deux ? Davantage : Plus, en qua... |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de mars 2026 ( tour 3) |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 15:51
|
|
Réponses: 28 Vus: 1049
|
Billy Budd a écrit: Je reconnais trois films, dingue.
Bon, en fait, je n'en avais qu'un. |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Mar 2026, 15:50
|
|
|
MackieBanafoufPepito a écrit: https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/pas-dintention-dhomicide-douze-ans-de-prison-pour-pablo-qui-a-tue-lun-de-ses-agresseurs-a-thiais-21-02-2026-53NGW7HUW5GCBJWTIPSQNKVU4M.php Des commentaires?
Je suis davantage étonné par cette décision. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de mars 2026 ( tour 3) |
| Billy Budd |
|
Posté: 03 Mar 2026, 19:15
|
|
Réponses: 28 Vus: 1049
|
| Je reconnais trois films, dingue. |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 03 Mar 2026, 16:45
|
|
|
| Je n'ai pas suivi le procès, que cela soit en première instance ou en appel, mais, en soi , après un nouveau procès et donc sans doute de nouveaux arguments, que de faits puissent être requalifiés ne me choque pas outre mesure. On entend moins Pascal Praud lorsque la qualification des faits aggrave ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Billy Budd |
|
Posté: 26 Fév 2026, 14:08
|
|
Réponses: 34137 Vus: 2037685
|
| Le mec a pas été tué au sol. C'est lui qui est venu avec ses potes fachos casser du "gauchiste". Avec des barres de fer. S'ensuit une baston où les gars de la Jeune Garde REPONDENT et se DEFENDENT. Le nazillon Quentin a été frappé, certes. Il s'est relevé. Il est parti. Ses potes lui ont ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Billy Budd |
|
Posté: 26 Fév 2026, 14:06
|
|
Réponses: 5819 Vus: 443709
|
Castorp a écrit: Et c'est bizarre que ce soit toujours les femmes qui se prennent ce genre de remarques : personne va renvoyer cet abruti de Julien Odoul, qui joue pourtant de son physique, à une paire.
Hum … |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Billy Budd |
|
Posté: 25 Fév 2026, 23:30
|
|
Réponses: 5819 Vus: 443709
|
Mickey Willis a écrit: Vous pourriez coucher avec une nazi vous ou pas ?
Même pour moi, ils sont trop vieux. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Billy Budd |
|
Posté: 24 Fév 2026, 09:07
|
|
Réponses: 3163 Vus: 250505
|
| Je viens de passer quatre jours avec trois amis qui terminaient un nombre incalculable de phrases par "etc etc". J'ai fini par les compter le dernier jour, ils ont halluciné. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Superman (James Gunn, 2025) |
| Billy Budd |
|
Posté: 24 Fév 2026, 09:06
|
|
Réponses: 30 Vus: 2370
|
| Pour une raison que je ne m'explique pas, j'avais une certaine sympathie pour Gunn, mais pas suffisamment d'intérêt pour aller voir son Superman au cinéma. Je l'ai regardé hier soir et je n'en garde que les quelques premières secondes, comme tout le monde ou presque ici j'ai l'impression. Dès l'appa... |
|
 |
| Trier par: |