| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Billy Budd |
|
Posté: 29 Nov 2025, 18:08
|
|
Réponses: 20 Vus: 461
|
| faites vous du sport ? si oui, lequel ? à quelle fréquence ? Golf et tennis. Je joue environ cinq à six "18 trous" par mois en temps "normal", mais cela peut monter à un par jour pendant cinq ou six jours pendant les congés. Je ne joue pas assez souvent au tennis, surtout depuis... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Poule E+F |
| Billy Budd |
|
Posté: 28 Nov 2025, 11:21
|
|
Réponses: 11 Vus: 264
|
POULE E Shining - haut la main. J'avais été traumatisé par un extrait dans Temps X à l'époque. Fenêtre secrète La Cadillac de Dolan Running Man (1987) - souvenir d'une nullité totale.
POULE F Stand by Me - seul vu et c'est bien. Maximum Overdrive Dreamcatcher Doctor Sleep |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Poule G+H |
| Billy Budd |
|
Posté: 28 Nov 2025, 11:19
|
|
Réponses: 13 Vus: 240
|
POULE G The Life of Chuck Mercy Simetierre (2019) Running Man (2025)
Vu aucun.
POULE H The Mist - seul vu (en NB) et c'est pas mal. La Créature du cimetière Cujo La Part des ténèbres |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Poule C+D |
| Billy Budd |
|
Posté: 28 Nov 2025, 11:18
|
|
Réponses: 12 Vus: 284
|
POULE C Les Évadés - seul vu et c'est pas mal. 1922 Jessie Couple modèle
POULE D Misery - seul vu et c'est pas mal. Firestarter Dans les hautes herbes Le Croque-mitaine |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Poule A+B |
| Billy Budd |
|
Posté: 28 Nov 2025, 11:17
|
|
Réponses: 21 Vus: 449
|
| J'imagine que l'on vote pour le meilleur film et non la meilleure adaptation. POULE A Ça : Chapitre 2 Cell Phone Salem Cat's Eye Je n'en ai vu aucun POULE B Dead Zone Cœurs perdus en Atlantide Darkside : Les Contes de la nuit noire La Nuit déchirée Le seul que j'ai vu. Cela tombe bien, j'aime beauco... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Chicago (Rob Marshall - 2002) |
| Billy Budd |
|
Posté: 22 Nov 2025, 14:55
|
|
Réponses: 7 Vus: 200
|
Mr Degryse a écrit: Je tente ou pas?
Oui, cela résiste moyennement à un revisionnage, mais très sympa la première fois. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A House of Dynamite (Kathryn Bigelow, 2025) |
| Billy Budd |
|
Posté: 13 Nov 2025, 15:20
|
|
Réponses: 30 Vus: 1524
|
| Pour moi il n'y a aucune ambiguïté : Idriss est sur les pages rouges du bouquin (riposte massive) quand on le quitte. Et sur le dernier plan qui montre Raven Rock, on voit 3 ou 4 missiles dans le ciel et ce dernier plan se passe bien après la séquence des 20 minutes Revois le film ou à tout... |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de novembre 2025 (réponses) |
| Billy Budd |
|
Posté: 09 Nov 2025, 14:10
|
|
Réponses: 14 Vus: 629
|
Film Freak a écrit: Respect pour la 9.
Seul film que j’ai reconnu. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A House of Dynamite (Kathryn Bigelow, 2025) |
| Billy Budd |
|
Posté: 07 Nov 2025, 22:54
|
|
Réponses: 30 Vus: 1524
|
| Pour moi il n'y a aucune ambiguïté : Idriss est sur les pages rouges du bouquin (riposte massive) quand on le quitte. Et sur le dernier plan qui montre Raven Rock, on voit 3 ou 4 missiles dans le ciel et ce dernier plan se passe bien après la séquence des 20 minutes Revois le film ou à tout... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Etranger (François Ozon, 2025) |
| Billy Budd |
|
Posté: 06 Nov 2025, 13:23
|
|
Réponses: 28 Vus: 969
|
| J’ai lu le roman il y a bien longtemps, mais je n’ai pas le souvenir que le colonialisme y soit abordé de près ou de loin. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos noms et surnoms |
| Billy Budd |
|
Posté: 06 Nov 2025, 00:18
|
|
Réponses: 33 Vus: 959
|
Film Freak a écrit: Azi le message vague inintéressant là. Dis les termes.
Putain, oui, imbitable, là. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
| Billy Budd |
|
Posté: 05 Nov 2025, 10:45
|
|
Réponses: 795 Vus: 69582
|
Castorp a écrit: Probablement de la triche pour gagner de la place. (c'est une équipe sérieuse qui a fait les ST, donc c'est l'explication qui me paraît la plus logique)
Lorsque tu es Russe et que tu as émigré d'URSS il y a 45 ans, tu es obligé de le voir autrement. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos noms et surnoms |
| Billy Budd |
|
Posté: 05 Nov 2025, 10:37
|
|
Réponses: 33 Vus: 959
|
| Aimez-vous votre nom ? (prénom et/ou nom) Mon prénom était quasi inconnu en France lorsque j'y suis arrivé en 1980 alors qu'il est d'une totale banalité en Russie. Evidemment, j'ai eu le droit à "Mais ce n'est pas un prénom de fille ?", encore plus après la chanson d'Elton John (Je répond... |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 04 Nov 2025, 19:21
|
|
|
| Dans « For All Mankind », « Soviet » est quasi systématiquement traduit par « Russe » dans les sous-titres. « Russian » est bien traduit par « Russe ». |
|
 |
| Billy Budd |
|
Posté: 30 Oct 2025, 11:56
|
|
|
| Revu Exotica sur la plateforme "Univers Ciné" (car j'ai prêté le dvd à je ne sais qui et on ne me l'a jamais rendu), et très curieusement "dollar" était systématiquement traduit par "Euro" dans les sous-titres. |
|
 |
| Trier par: |