Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2007, 15:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
clairement:

http://dufoli.wordpress.com/2007/09/25/ ... ion-video/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 16:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai pas tout regardé mais pour tout ce qui est cube rotatif, et autre truc design du bureau, je suis pas persuadé que pour Vista et OS X ce serait très dur d'en arriver là, à mon avis avec un plugin ou autre ça doit être réalisable...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Core image (le module graphique de mac osx) gère plein d'effets (comme l'effet goute d'eau de dashboard quand on ajoute un widget), mais c'est exactement le même principe que cet OS, les effets sont gérés directement par la carte graphique (sur les mac plus anciens par exemple les effets core image ne fonctionne pas parce que la carte graphique n'est pas en mesure de les gérer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Oui même réaction que dessus, autant c'était clairement impossible pour XP, autant pour Vista ils ont construit le bureau en 3D et l'ont laissé géré par la carte graphique, donc ça devrait être possible.

Mais effectivement entre un truc qui doit être possible et un truc qui le fait vraiment, ya une marge. Attendons de voir s'ils nous sortent le plugin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 23:55 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Je comprend pas trop ces trends nouveaux OS géniaux qui font des trucs de dingues en 3D. Pour moi un OS ça doit être léger pour pas me baisser mes perfs sur les autres applications. Je lui demande juste trois chose en fait. Etre ergonomique, rapide et stable. Si on ajoute des machins dans le genre on perd en stabilité et en rapidité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 00:00 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ca c'est pas faux, mais on devrait avoir un simple bouton comme sur les voitures de sport "performances" ou "esthétique", comme ça la plupart du temps on reste en esthétique, mais dès qu'on a besoin de perf parce qu'on utilise des grosses applis on passe en mode perfs en enlevant tous les trucs superflus... (même si cela est faisable, c'est pas aussi simple que ça, et l'utilisateur lambda le sait pas forcément...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 00:05 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Effectivement, s'il y a un moyen de changer ça rapidement ou de le gicler ça va déjà mieux. Quoi que ça m'arrange pas forcément que les seuls trucs sur lesquels on travaille vraiment soit des améliorations graphiques que je n'utilise pas. Je préfèrerai tellement qu'on améliore la gestion de la mémoire, la compatibilité entre tous les bidules installés, la fragmentation des disques etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 00:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Effectivement, s'il y a un moyen de changer ça rapidement ou de le gicler ça va déjà mieux. Quoi que ça m'arrange pas forcément que les seuls trucs sur lesquels on travaille vraiment soit des améliorations graphiques que je n'utilise pas. Je préfèrerai tellement qu'on améliore la gestion de la mémoire, la compatibilité entre tous les bidules installés, la fragmentation des disques etc.


Le truc c'est qu'en plus d'être esthétique, généralement ça rajoute un peu d'ergonomie... Pour l'utilisateur dit "averti" ça ne lui apporte rien, mais pour l'utilisateur un peu couillon ça apporte un peu de simplicité... Et il faut bien le dire, le PC étant devenu presque "de salon", ça devient presque nécessaire d'avoir un truc un peu esthétique pour les gens qui le foutent dans le salon...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 04:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sam a écrit:
Je comprend pas trop ces trends nouveaux OS géniaux qui font des trucs de dingues en 3D. Pour moi un OS ça doit être léger pour pas me baisser mes perfs sur les autres applications. Je lui demande juste trois chose en fait. Etre ergonomique, rapide et stable. Si on ajoute des machins dans le genre on perd en stabilité et en rapidité.


lol oui mais non, regarde des softs comme word ou photoshop. La logique c'est " on a des machines qui sont capables de faire plus alors on demande aux soft de faire plus, même si parfois c'est pas nécessaire ou si ça alourdi le soft".

Puis ça contribue à dynamiser la marché en obligeant à renouveler les machines...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 10:28 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Mon Colonel a écrit:
lol oui mais non, regarde des softs comme word ou photoshop. La logique c'est " on a des machines qui sont capables de faire plus alors on demande aux soft de faire plus, même si parfois c'est pas nécessaire ou si ça alourdi le soft".

Puis ça contribue à dynamiser la marché en obligeant à renouveler les machines...


Ca me gêne pas qu'on change les softs, suffit de les fermer et les ressources sont à nouveau disponibles. Ca me gêne qu'on le fasse sur les OS, parce que justement, quand je lance ces softs plus lourds, mon OS il continue à utiliser des trucs en fond et ça contribue à ralentir le tout. Pour les jeux, par exemple, qui sont déjà souvent mal optimisés, ça m'emmerde que le truc de base que je suis obligé d'avoir me bouffe de la ressource (parce que je lance pas mes jeux en ayant word ou photoshop ouvert derrière, mais mon OS, si).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 14:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
d'ou l'intérêt des consoles de jeux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007, 11:33
Messages: 2
C'est le genre de truc avec lequel tu t'amuses beaucoup la première heure après l'installation, et qui t'encombres beaucoup après, parce que ça sert a rien et que ça ralentit, pas forcément parce que ça prend trop de ressource, mais parce que les effets ne sont pas instantanés.
Et en plus c'est autant de raccourcis a retenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 15:27 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:
d'ou l'intérêt des consoles de jeux :lol:


doù l interet de linux :p

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 15:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
peut etre que ça sert à rien et que une heure apres tu l'emplois plus,mais au moins des mecs tentent des choses, et tentent de faire avancer le design et les multiples possibilités d'un système autre que VISTA ou Mac os.

Bref, meme si ça ne sert pas à grand chose, je trouve ça ultra interessant au niveau des possibilités, ça montre bien que Vista est déjà totalement à la rue. Je déteste Vista, je trouve ça moche, mal foutu et surtout, ultra lourd. en plus si t'as pas des périphériques qui ont moins d'un an, t'es foutu tu peux tout mettre à la poubelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 16:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
peut etre que ça sert à rien et que une heure apres tu l'emplois plus,mais au moins des mecs tentent des choses, et tentent de faire avancer le design et les multiples possibilités d'un système autre que VISTA ou Mac os.


avec des Sams on en en serait encore aux lignes de commandes...

Citation:
Bref, meme si ça ne sert pas à grand chose, je trouve ça ultra interessant au niveau des possibilités, ça montre bien que Vista est déjà totalement à la rue. Je déteste Vista, je trouve ça moche, mal foutu et surtout, ultra lourd. en plus si t'as pas des périphériques qui ont moins d'un an, t'es foutu tu peux tout mettre à la poubelle.


et sinon ton Mac, heureux ? aucun regret ? ;o)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows Vista

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

74

7583

08 Mar 2008, 23:12

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Word sous Vista

Billy Hayes

5

1268

15 Avr 2009, 13:17

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Système sonore multi-pièces

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delirium Tremens

20

3110

02 Oct 2012, 14:11

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vista c quand meme drole !

jaimebonlesflutes

10

1369

21 Fév 2007, 18:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a encore testé Vista?

karateced

2

1426

31 Juil 2006, 14:05

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Système de gestion de contenu hybride entre blog et Flickr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

24

2207

29 Juil 2010, 15:04

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web