Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 04 Nov 2008, 19:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Je crois que c'est quand je suis allée en vacances en Nouvelle Calédonie, j'avais 10-11 ans. Mon oncle et ma tante avaient la plus grande vidéothèque que j'ai jamais vu et tous les matins en gardant mes petits cousins avec mon frère on regardait 1 ou 2 films. En rentrant on a essayé de continuer. On a fait pression avec mon frère pour avoir un magnétoscope et je me suis mise à enregistrer tous les films qui passaient sur les 4 pauvres chaines qu'on avait. Mes parents ne sont pas très ciné, mais on était souvent seuls à la maison avec mon frère c'est comme ça qu'on s'est rattrapé, ça nous arrivait de regarder 2-3 films par jour pendant les vacances.

Puis après deuxième étape: lycée en centre ville, j'ai découvert les plaisirs du grand écran à outrance.


2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

Une passion c'est sur. Un besoin un peu aussi. Besoin de me plonger dans un univers autre que le mien. C'est pour ça que j'aime les séries TV aussi.


3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Les deux évidemment.


4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

J'essaye de voir le plus de films possible en salle, parce que j'aime l'ambiance de la salle de ciné. Après vu que ça coute assez cher je suis souvent obligée de trier.


5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

Au cinéma 1-2 par semaine, ça dépend du temps, de l'actualité ciné et des finances. Chez moi 2-3 par semaine en ce moment.


6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

Les deux. C'est un peu par période. Par moment je n'ai envie de voir que des films que je connais par coeur parce que, pour le plaisir. Et puis par moment je n'en peux plus de ces films là et j'ai envie de voir du nouveau. N'importe quoi de nouveau, du moment que c'est une découverte.


7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Un trio de tête:
- Sergio Leone - "Le Bon, la Brute et le truand"
- Vincente Minnelli - "Tous en scène"
- Clint Eastwood - "Impitoyable"


8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Qui me parlent le plus, ce sont évidemment les comédies musicales. Même devant la plus nulle des comédies musicales je passerai un bon moment même minime. Je rêve que ma vie se passe comme une comédie musicale, que d'un coup dans la rue les gens se mettent à chanter et danser.

Sinon j'accroche bien aux films d'action années 80 and onward, aux westerns et aux comédies romantiques.

J'ai pas mal de lacunes sur le début des années 70 par contre et sur tout ce qui est cinéma asiatique.

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 05 Nov 2008, 03:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 04 Nov 2008, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4912
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?
Je m'y suis toujours intéressé, mais le vrai élément déclencheur cinéphile c'était vers 12 ans. Toutes les conversations d'adultes semblaient bruisser de ce film déviant et inédit que personne n'avait encore vu : Pulp Fiction. Le fait qu'un film si manifestement dingue ET divertissant puisse avoir obtenu la récompense suprême normalement décernée à de l'intello chiant m'a fait m'intéresser de plus près à ce que pouvait être le "cinéma d'auteur". Quand mes parents m'ont enfin emmené voir le film, alors que je venais juste d'avoir l'âge légal et pour fêter ma première communion (!), ça été encore plus beau que la promesse annoncée, ça a abattu toutes les barrières entre artistique, commercial, divertissant et intello. Quentin m'a ouvert plein de champs.
L'arrivée d'un décodeur Canal+ à la maison peu après m'a aussi bien aidé.

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?
Pas un passion, mais un besoin. Le cinéma me nourrit et doit m'apporter quelquechose, je suis toujours en quète de nouveauté.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?
Les deux. Je ne me pose plus cette question depuis bel urètre.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?
Une fois par semaine environ. Je trouve ça indispensable, j'y vais de façon presque religieuse. Dans une salle noire, remplie d'inconnus le film prend une dimension plus précieuse, bien au-delà des pures qualités techniques qui me semblent subsidiaires. Combien de films j'ai zappé à la télé alors que pour une séance au ciné j'y fonçais ?

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?
Une dizaine par mois tous supports confondus.

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?
Lorsque j'ai le coup de foudre pour un film, je vais le revoir énormément dans l'année qui suit. Quand je sens que j'en ai fait le tour, je n'y touche presque plus par peur de le gâcher. Sinon je recherche surtout la nouveauté.

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?
Lynch sans doute et La Ligne Rouge.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.
J'ai tendance à préférer le cinéma contemplatif, même si ce n'est pas ce que je vois le plus et pour l'époque, les années 90 parce que c'est celle que je connais le mieux et où je me suis construit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 20:17 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008, 19:52
Messages: 67
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Ca a commencé avec ma première séance ciné quand j'étais tout gosse avec Bambi qui reste un de mes plus gros chocs émotionnels (la revision du film a fait un peu de mal, mais le souvenir reste intact).
Et ça a continué à partir de mes 10 ans grâce à Canal+ et à ma mère qui a su me faire découvrir du grand cinéma très vite: Piège de Cristal et Retour vers le Futur sont le fondement de mon amour du ciné et sont sûrement les 2 films qui ont le plus souvent tourné dans mon magnétoscope quand j'étais gosse.

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

C'est une passion comme une autre. :lol: Moi ce dont j'ai besoin c'est qu'on me raconte des histoires. Que ce soit dans un film, un bouquin, une BD ou un jeu vidéo, je suis content tant que l'émotion passe.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

A mon sens c'est les deux, mais je me rends quand même compte que la plupart de mes films préférés sont souvent classés "divertissements", même si j'ai toujours pas compris ce qu'ils avaient de moins artistique que les autres.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

Depuis que je suis abonné UGC (ça fait 4 ans et demi), je tourne autour des 80-90 films par an en salles.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

J'ai rencensé un peu moins de 2000 films vus, donc ça me fait à peu près 100 films l'an (je pense pas avoir vu grand chose avant 10 ans, les dessins animés exceptés). Mais depuis 4 ans je dois plutôt tourner autour des 150-200 films DVD-ciné confondus. Les médiathèques, c'est magique.

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

Je découvre de nouveaux films surtout, même si je n'hésite pas à revoir certains de mes films préférés (mais rares sont ceux que j'ai vu plus de 4 ou 5 fois même sur 20 ans).

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Kubrick très certainement que je redécouvre depuis quelques mois.
Mais mon film préféré c'est sans conteste Le Bon, la Brute et le Truand. Ca a été le choc ciné de mon adolescence, la première fois où je me suis dit "Mais... même les vieux films ça peut être génial?" L'exemple du film coup de coeur sur lequel je ne pourrai pas citer un défaut, je suis aveuglé par ce film, ses acteurs, ses dialogues, sa musique... J'en pleurerais.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Je suis très branché ciné de genre. Le fantastique, la SF, l'action, le polar et j'avoue attendre toujours impatiemment les blockbusters US. Et j'ai un attachement tout particulier aux années 80-90 (Canal+ oblige quand j'étais gosse).
Je préfère les films récents en général (enfin quand je dis récent je veux dire moins de 40 ans). Je nie pas adorer Chaplin ou Wilder, mais beaucoup de grands classiques me laissent complètement froids (et je parle pas du muet pour lequel y'a que la comédie qui passe chez moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 20:21 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
the black addiction a écrit:
en ce moment j’en vois trop, trop c’est pas bon je trouve, on se transforme en bouffeur de culture DPSRIEN… j’aime pas ça.


Bah écoute va faire quelque chose de ta vie alors

sale pauvre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
DPSR a écrit:
the black addiction a écrit:
en ce moment j’en vois trop, trop c’est pas bon je trouve, on se transforme en bouffeur de culture DPSRIEN… j’aime pas ça.


Bah écoute va faire quelque chose de ta vie alors

sale pauvre!


:lol: je croyais qu'avec les cinq pages de topic tu passerais à côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Quand j'ai commencé à y aller seul, à aller voir des VO et des trucs que je n'aurais pas vus avant, quand ma mère m'y emmenait (très tôt, très régulièrement, merci maman). Je me faisais les double séances au TMG de Gagny, le film de 14h/14h30 et celui de 17h30/18h *et entre les deux j'allais lire à la bibli* puis je notais mes impressions collector dans un petit carnet à l'effigie de la Révolution Française (bah ouais). Je dirais à l'époque de Mary Reilly et Fargo donc à 14 ans et des poussières. Là, mon regard a vraiment changé de la conso à vidéo jaquetées par Télé k7. Ca c'était la première étape, accélérée lorsque j'ai commencé à me faire les séances du matin à l'UGC Rosny 2, croisant peut-être à l'un ou à l'autre The Xcapist sans le savoir. Tiens, j'ai commencé à lire Première en 1996 aussi.

Je dirais que la 2e étape date de 1999-2000-2001, où j'ai vu La Ligne rouge et Magnolia, et où j'ai commencé à m'intéresser au cinéma asiatique. Et je suis arrivé sur le forum.

Je suis pas sûr d'avoir tout saisi à Fargo à l'époque. Pareil pour mes premiers films asiatiques. Et puis c'est venu.

Je suis pas du tout du genre "j'ai vu tout Dreyer à 13 ans" en fait. C'est venu après, et je crois que ça reste crescendo. J'ai jamais eu une approche encyclopédique, c'est venu par envies, au moment venu. C'est resté pareil aujourd'hui.

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

Etat affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie de l'esprit, par l'intensité de ses effets, ou par la permanence de son action.

Ouais alors ça marche :)

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Les autres ont déjà tous répondu la même chose 36 fois donc je t'épargne.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

Naturellement. Enfin c'est conçu dans cette idée donc bon... je peux sortir tous mes gants kofi annanesques, je vais énormément au cinéma, je ne suis ni aveugle, ni sourd, et les boeufs gâcheurs de séances restent très minoritaires. Après tu peux être pauvre, paresseux, un peu asocial, manquer de temps ou avoir une prog ciné pourrie près de chez toi, et no problemo pour la télé alors. Pour moi c'est la solution de secours ou de revision. J'ai davantage kiffé le Depardon avec un bout de cheveux de voisin sur l'écran que les deux premières parties vues sur ma belle télé et mon beau canapé en tout cas.

Pour ma part, je sais que j'aurais du mal à quitter une ville comme Paris en bonne partie pour cette raison. A part si on me trouve un endroit où je peux voir facilement tout ce qui sort, du moins tout ce qui m'intéresse, et où je ne suis pas contraint à télécharger pour voir les films qui me font envie dans des conditions discount.

Je garde une approche très scorseso-religioso-old school du visionnage de films.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

Je pensais qu'avec le boulot, ça allait se tarir, mais non. Finalement, avec beaucoup d'organisation, tout peut se concilier :)

L'année dernière j'ai dû voir, entre ciné et dvd, quelque chose comme 300 films. Cette année ça sera probablement davantage, faudrait que je fasse le compte de mes découvertes dvd.

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

Je suis dans une plus ou moins frénésie youpi qui me pousse à découvrir tout ce que je ne connais pas encore. Je parviens à conserver une excitation et un enthousiasme qui me garde loin du bouffage-catalogage glauque. J'adore ça. Mais ça s'applique aussi à d'autres domaines que le cinéma.

Je vois beaucoup de "nouveaux films", de premières visions, et je revois beaucoup de séquences d'anciens qui me font triper.

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Parmi les morts, Hitchcock et Mizoguchi.
Parmi les vivants, Lynch et Malick.

Ouais ça fait 4.

Pour mon film, j'hésite entre Le Nouveau monde, Magnolia, Les Contes de la lune vague après la pluie et L'Exorciste.

Ca fait 4 aussi.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Le cinéma d'horreur.
Le cinéma japonais.
Les mélodrames.

Pas d'époque en particulier même si j'ai pas mal de lacunes en cinéma 70's.

En vrai pédé, les actrices me guident beaucoup dans mes choix, plus que les acteurs. Mais depuis l'invention du Black Addiction, je me sens assez hétéro en fait.

Mais je suis très ouvert comme garçon.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 05 Nov 2008, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

En fait, c'est pas très vieux, en même temps ici, je suis un jeunot. L'élément déclencheur c'était il n'y a pas si longtemps, il y a 6ans, en 2002, j'avais 14ans. C'était en lisant un Ecran Fantastique ( que je n'ai du acheter que 5 ou 6 fois, à l'époque c'était pas encore devenu ce que c'est aujourd'hui ) qui traitait du nouveau Vendredi 13 : Jason X, de Jeepers Creepers et du nouveau Romero. A partir de ce moment je me suis mit à découvrir et à m'interesser au cinéma d'horreur, puis mes gouts ce sont élargis pour devenir ce qu'ils sont.

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

C'est clairement une passion, et un besoin. J'aurai énormément de mal à me passer du cinéma, c'est quelque chose auquel on peut toujours se rattacher.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Forcément les deux, c'est un art qui permet de se divertir, et il faut que ce soit ça.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

J'essaye de m'y rendre le plus possible. En moyenne je dirais trois fois par semaine, mais ça m'arrive de n'y aller qu'une fois par semaine, et parfois trois fois par jours. C'est pour moi indispensable, mais avant d'avoir la carte illimité, c'était une souffrance de n'y aller qu'une ou deux fois par mois tellement c'est cher.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

Ca dépend des jours. Hier j'en ai matté trois, aujourd'hui un. Une dizaine par semaine je pense

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

90% de découverte. J'ai toujours une liste immense de film à découvrir.

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Mon cinéaste, celui qui me parle le plus : Paul Verhoeven. Kubrick est peut être le meilleur mais c'est moins accessible, ça me parle souvent un peu moins.
Mon film préféré : Je vais quand même dire Barry Lyndon

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Pas de préférence particulière, j'ai une affection particlièrement pour le cinéma transgressif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 00:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?
Je m'y suis "sérieusement", c'est à dire me mettre à découvrir des films de façon active et non passive, il y a 2 ans je crois. C'était ma 1ere 1ere année de fac, j'allais pas beaucoup en cours, je restais souvent chez moi, alors j'ai cherché à m'occuper lol.

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?
Une passion, mais elle arrive derrière la musique.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?
Les 2 forcément.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?
Disons minimum une fois par mois, max 4 ou 5. Je vais dans un petit ciné, il passe les blockbusters en VF et certains films plus "indé" en VF. Alors je manque beaucoup de trucs forcment. De toute façon j'ai pas les moyens d'aller au ciné 4 fois par semaine (pas de carte illimité).
Le cinéma c'est important, une grande salle, un fauteuil, du noir, un grand écran, un son surround, c'est beaucoup plus classe.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?
Pas beaucoup en fait, en ce moment je trouve pas le temps, mais je dirai une petite dizaine par mois.

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?
Dépend vraiment, à la TV c'est souvent des découvertes, quelques révisions de temps en temps, et sur le pc c'est surtout des découvertes.

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?
Je pense que mon cinéaste préféré est Spielberg, à chaque fois ses films me parlent, j'y trouve toujours ce que j'y attends. Après faudrait que je motive à voir les Scorcese qui me manquent (pas de noms sinon je me prends une volée de bois :oops: ), mais il risque fort de devenir mon préféré après ça.
Sinon mon film préféré doit être 2001. Les Star Wars ça compte pas.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.
Pas vraiment de genre préféré, du moment que ça me plait. J'ai quand même un faible pour la SF, comme en littérature.
J'ai une grosse faiblesse pour les films indé 70's, j'y aime tout, l'engagement politique, le jeu d'acteur, l'ambiance. T'façon je vois des rouflaquettes et des chemises à cols pelles à tarte ça me suffit à être intéréssé lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 02:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Tiny Tears a écrit:
the black addiction a écrit:
Si si... tu vas en lâcher un oui ou merde ? Tu n'assumes pas ton réalisateur fétiche ? Il faut avoir du cran bordel !

jean painlevé. voilà, c'est dit.

Ca serait la classe si c'était vrai. Ce type a quand même fait des choses formidables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
oncletom a écrit:
Tiny Tears a écrit:
the black addiction a écrit:
Si si... tu vas en lâcher un oui ou merde ? Tu n'assumes pas ton réalisateur fétiche ? Il faut avoir du cran bordel !

jean painlevé. voilà, c'est dit.

Ca serait la classe si c'était vrai. Ce type a quand même fait des choses formidables.


Ouais mais nan en fait il se la raconte. Son cinéaste préféré c'est Scorsese chuis sûr.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?
Depuis que mon père m'a montré Le limier, très très jeune, et depuis j'ai eu une passion naissante pour le 7ème art

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?
Un besoin et une passion.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Avant tout un art, une mise en image d'idées c'est de l'art. Mais le côté divertissement ne me deplait pas du tout bien au contraire, desfois un bon Blockbuster (souvent très artistique aussi SFX/Maquillage etc...) ça fait plaisir.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinéma?
Alors j'ai mes périodes, oui je vais souvent en salle! Là en ce moment pas trop mais je reprend du service bientôt!

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

Pareil qu'en haut ça dépend des périodes mais je dirais beaucoup...

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu déjà énormément de films)?
Ah les deux, si je ne pouvais pas découvrir, redécouvrir et faire découvrir je serais triste!

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Je dirais Robert Bresson et mon film préféré c'est très dur c'est selon l'humeur et en ce moment je dirais La règle du jeu

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.
Wow effectivement très large, je suis de ceux qui aiment tout ce qui se fait de bien dans chaque genre, du Z à la comédie musical donc pas de genre en particulier.
Pour l'époque, je dirais Nouvelle Vague et age d'or Hollywoodien.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Blissfully a écrit:
Mais depuis l'invention du Black Addiction, je me sens assez hétéro en fait.



Lol Mais oui, qu'on soit homo ou hétéro, c'est LA FEMME qui compte, le plus grand vecteur de fiction de l'histoire du cinéma. Ca foisonne, pour notre plus grand plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3389
C'est clair. Et sans la femme y aurait pas de nichons. Ça serait l'horreur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Séance de Mars Attacks, le 26 Février 1997, j'y vais avec des amis. L'avant-veille, je vois dans nulle part ailleurs Tim Burton invité, et je vois un montage de ses films, il y a Batman 1 et 2, et les autres. Je me dis "je veux voir son nouveau film", et dans la salle, je suis le seul à aimer, à me marrer...Le samedi suivant, j'achète Première avec Burton en couv. et le truc est lancé.
Il est à noter que via mon père copieur de VHS (on avait deux scope) et ma soeur (amoureuse du vidéo-club, abonné à Première), j'ai été initié à la VHS mania dès les années 80 et Dieu sait qu'on se mattait deux films le week-end minimum. Et j'aimais le vidéo-club c'était un lieu magique pour moi (et quand je vois les gamins à la bibliothèque, je retrouve ça, ça me remue...). Et toujours grace à ma soeur, j'ai découvert un paquet de bonnes choses au cinéma, j'étais son excuse pour sortir, et j'adorais ça!!

2- Diriez-vous que le cinéma est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

Une passion plus qu'un besoin. Le caractère compulsif du ciné m'a passé il y a longtemps. Après, je bande comme un cheval pour certains films qui sont à sortir, donc il y a de la ressource.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Les deux, et je trouve que c'est quand les deux se mêlent que c'est le plus jouissif.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

Au moins une fois par semaine, indispensable, non, mais c'est un luxe grace à la carte UGC. elle a sauvé en partie ma cinéphilie, y a des périodes où le cinéma se serait résumé aux enregistrements canal de ma mère sans elle. Maintenant, j'ai une offre à disposition beaucoup plus large (ciné, freebox, et la bibliothèque), donc j'alterne plus. Moins de navets en salle (quoiqu'on passe à côté de bonnes surprises, sûrement) et plus de classiques pas encore vus.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

je fais le calcul...a peu près 4 films en moyenne par semaine, tous médias confondus. En même temps, ça doit être plus, parce que je me base sur ma liste qui n'inclut que les films "découverts" donc pas mes dvd que je mate.

6- Généralement, découvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja énormément de films)?

Ben pas mal de découvertes, à 28 ans ce serait triste autrement, mais à une époque c'était complètement toujours les mêmes, parce que les classiques ne me disaient rien, et je voulais pas m'imposer de les regarder.

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

David Fincher (même si j'ai plus de Kubrick dans mon top 100)
Les Dents de la Mer de Spielberg.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Il n'y a pas "une" époque. Je pense que par mon éducation, je ne suis pas très oldies, mais ça me gagne autour de certains cinéastes qui sont des génies absolus, plus que pour une époque.
Je suis très sensible aux cinéastes de ma génération, ça me semble normal.
Quant au genre, j'aime franchement de tout.

Ce que je dirais, c'est que le cinéma est aussi pour moi un centre, une réunion d'autres arts, et c'est par le cinéma que je me suis en parti éveillé à la musique, à la littérature, à la peinture...Lire des auteurs parce qu'on en fait des films, parce que j'ai aimé ce film dont c'est l'adaptation, écouter ce disque parce qu'on l'entend dans le film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mister Zob a écrit:
C'est clair. Et sans la femme y aurait pas de nichons. Ça serait l'horreur.


Ce serait un bon scénar de film Z ça, un jour des gars se réveillent et les nibards de leur nana ont disparu... Avec un happy end fulgurant sur un enchainement des nibards retrouvés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rapport pour sauver le cinéma d'auteur

Noony

14

1542

14 Avr 2008, 07:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche vidéos en rapport avec la lettre M

Mayouta

5

1079

29 Nov 2013, 10:51

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1935

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2967

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6482

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1985

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2193

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1908

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12198

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma du réel

Arnotte

7

863

02 Avr 2009, 12:44

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web