Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
[quote="Tiny Tears"]1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Je ne sais pas vraiment, je dirais la pré-adolescence.

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

Un peu plus qu'un simple passe-temps.

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?
un art divertissant?


Les deux. C'est comme la littérature.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

J'y vais environ une à deux fois par mois, voire plus. C'est en salles qu'on retrouve toute "la magie du cinéma". Mais c'est cher! Et j'aime pas les gens qui chochotent à côté, d'ailleurs je me suis déjà embrouillé.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

1 à 3 par semaine, rarement plus.

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

Découverte de films! Je revois rarement un film que j'ai déjà vu, sauf cas exceptionnel (Highlander, Star wars, ...). Faut dire que mon lecteur DVD déconne donc quand ya rien à la télé, bien obligé de regarder les vieilles VHS comme Matrix, le prince des ténèbres...

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

J'aime bien Kubrick, mais pas de cinéaste préféré. Sinon, en film, "La guerre des étoiles" a longtemps été mon film préféré, puis "Highlander", mais maintenant je n'en ai plus.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Je n'ai pas de goût particulier pour une époque, mais j'aime les comédies grand public, les films historiques et les grandes sagas dramatiques. Je n'aime pas le cinéma qui se branle intellectuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?
joker...



Teu teu teu tu envoies la réponse, et plus vite que ça avant que je m'énerve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:25 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
c'est con comme question!! ça sert à rien!! lâchez-moiiiiiiiiiii!






:oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Nan tu réponds !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
1- Depuis quand vous interessez-vous particulièrement au cinema? Quel a été l'élément déclencheur?
Tout cela reste très flou, mais j’oserais souligner quelques étapes:
- enfant, l’affonage de l’intégrale (façon de parler) des “Grands Classiques de Disney” en VHS, dont ma petite sœur faisait collection.
- tous ces films qui m’ont marqués enfant (Dark Crystal, ET, Rencontres du Troisième Type, Amadeus, Top Gun, Lawrence d’Arabie, Les Dix Commandements, etc.) ... Et tous ceux que j’avais peur de voir (La Mouche, Alien) et qui ont clairement alimenté mon fantasme cinéphilique.
- Un jour, j’ai reçu 3 cassette VHS vierges, que je pouvais utiliser MOI pour enregistrer tout ce que je voulais. Là ça a commencé.
- Jeune ado, j’ai commencé à aller au ciné par moi-même. Genre Kindergaten Cop.
- Puis il y a eu une correspondance épistolaire, qui a commencé en 1997 (et qui s’est terminée en 2007), et qui a déclenché pour de bon mon goût pour la critique, pour les listes, les petites étoiles... Mon intérêt est devenu passion.
- La dernière étape fut le Master (deux ans) en Cinéma que j’ai fait de 2004 à 2005, où j'ai bouchés énormément de trous, où j'ai énormément appris.

2- Diriez-vous que le cinéma est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?
Une passion, oui. Vis-à-vis de mes amis/potes, je suis un grand malade, mais au sein de cette communauté qu’est le forum FDC je me sens inculte de chez inculte. J’ai encore BEAUCOUP à découvrir. Cinéphile oui, mais cinéphage non. Il n’y a pas que ça dans ma vie, loin de là.

3- Le cinéma est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?
Un art qui divertit.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinéma?
Malgré la population croissante de ruminants, j’y tiens énormément. J’adore aller en salles.

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?
En salles, disons 6 fois par mois, et en DVD, disons 1 (nouveau) par semaine. Donc une dizaine par mois. (c’est pas comme Mister Zob ou TBA quoi)

6- Généralement, découvrez-vous de nouveaux films ou êtes vous surtout dans la revision de films déjà vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu déjà énormément de films)?
J’aime revoir les films que j’aime. Les nouveaux films sont trop souvent ceux qui sortent. Je devrais beaucoup plus regarder des classiques que je n’ai pas vus... (dès fois je “culpabilise” pour ça)

7- Quel est votre cinéaste préfère? Votre film préfère?
- Pfff.... Ben, disons Kubrmalick.
- Amadeus *la réponse passe-partout t'sais*

8- Quel est le genre de cinéma qui vous parle le plus? Préférez-vous une époque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.
Il y a clairement des genres qui ne me parlent pas, ou en tout cas beaucoup moins que les autres. L’horreur, le zombie, le Z, le pipi-caca. Je connais très mal le cinéma asiatique, aussi, mais c’est plus par manque d’occasion que par goût. Je suis très friand de drames de pleureuses. J’aime avant tout les bonnes histoires, et l’intelligence émotionnelle.
C’est une question de génération: mes films de chevet sont évidemment majoritairement issus des années 80-90-00. Avant cela, j’adore les ‘70, les grands classiques du muet (‘20) et les années ‘40. Mais j’ai encore énormément de lacunes, honteuses ou non.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Nan tu réponds !!!

8) make me.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
the black addiction a écrit:
Nan tu réponds !!!

8) make me.


Fais gaffe...

Image
[hide]Je suis celui de gauche
[/hide]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:43 
Et moi celui de droite


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Je suis celui de gauche

ho papé! faut pas s'énerver comme ça! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Je te soutiens Tiny Tears!

Mais la réponse d'Arnotte me plait bien.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 04 Nov 2008, 16:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Depuis tout petit... Dés l'âge de 3 ans, j'allais quasiment toutes les semaines au cinéma, avec mon père. Principalement pour voir des Disney, mais pas seulement. Des James Bond dés 4 ans (Moonraker en 79), des Pierre Richard, des Superman, des Star Wars (L'Empire contre attaque, en 79 ou 80, je sais plus). Sans compter un nombre incalculable de films de merde, genre La Guerre du fer, Goldorak le film... Je pense que le facteur déclencheur a été l'éducation cinématographique de mon père qui, très tôt, m'expliquait que derrière tout ça, il y avait des acteurs, puis des réalisateurs, des scénaristes, etc. Egalement, il mettait les films en parallèle : "tu vois, ce film est joué par tel acteur que tu avais adoré dans tel autre film"...

2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?
Une passion très probablement. Très longtemps un vrai besoin, aujourd'hui supplanté par la littérature (lecture). Avec le temps, je me rends compte aussi que ce n'est pas non plus quelque chose de très important, susceptible d'entraîner comme avant des réactions disproportionnées de type "QUOI, TU N'AS PAS VU TEL FILM ????? MAIS TES FOU !!!!!!".

3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?
C'est un art. Qui peut toutefois aussi divertir. Voire même, dans certains cas, ne faire que ça. Mais c'est le cas de tous les arts.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?
Je ne pense pas que ce soit indispensable. A moins de vivre dans un monde idéal fait de conditions de visionnages en salles absolument parfaites. Aujourd'hui, qui peut réellement définir dans quelles conditions un film doit être vu ? Personne. Il en va de la subjectivité et de l'acceptation de chacun : certains préfèrent le grand écran, malgré le boucan des voisins, les sièges inconfortables le popcorn, les gens qui défilent dans la salle jusque vingt minutes après le début de la séance. D'autres, comme moi, préfèrent sacrifier la taille de l'écran mais conserver un autre confort (silence et canapé).

5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?
J'essaye de m'en tenir à un film par semaine vus au cinéma. Mais c'est assez difficile depuis que je vis en banlieue et avec quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes goûts que moi. De 1993 à 2006 environ, j'ai vu au moins deux films par semaine au cinéma (avec une pointe à cinq films par semaine en 2002). Par contre, de 1993 à 2001 environ, c'était minimum un film nouveau par jour à la télé (Chaîne ou à l'époque VHS).

6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?
Je ne revois que très peu les films, principalement pour cause de manque de temps. Puis aussi parce que très longtemps (cf. dates ci-dessus) j'ai préféré découvrir de nouveaux films. Je me souviens certains soirs avoir privilégié à la télé un film que je savais être merdique sur une chaine, plutôt qu'un autre que j'avais déjà vu et adoré sur une autre.

7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?
A priori Pialat pour le cinéaste... Kubrick viendrait juste après, mais il me touche un peu moins... Même si 2001 reste mon film préféré, ex-aequo avec Mort à Venise.
Ca me fait penser que j'ai oublié Pialat dans mon top 10.

8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.
A priori, je ne suis pas très film d'époque, dans ce que le genre peut avoir de plus global. Ce qui exclu dont un bon nombre de films historiques, mais aussi, par exemple, de westerns. Même s'il y a bien entendu de nombreuses exceptions (Danse avec les loups, Il était une fois dans l'ouest, Open Range, Barry Lyndon, La Reine Margot...). J'aime beaucoup en revanche le Nouvel Hollywood. Ainsi que tout ce qui a pu, d'une manière ou d'une autre, entourer la Nouvelle Vague, de près (Godard, Rohmer...) ou de très loin (Eustache, Cassavetes...). Généralement, j'aime bien le cinéma assez brutal, assez réaliste, voire même assez urbain pour les polars.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 17:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22611
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nath a écrit:
Mais la réponse d'Arnotte me plait bien.

Tu veux dire le film ou la "réponse que je lâche à tout le monde pour qu'il me lâche la grappe"..?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
the black addiction a écrit:
Je suis celui de gauche

ho papé! faut pas s'énerver comme ça! :D


Si si... tu vas en lâcher un oui ou merde ? Tu n'assumes pas ton réalisateur fétiche ? Il faut avoir du cran bordel !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 17:29 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Si si... tu vas en lâcher un oui ou merde ? Tu n'assumes pas ton réalisateur fétiche ? Il faut avoir du cran bordel !

jean painlevé. voilà, c'est dit.

8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Arnotte a écrit:
Nath a écrit:
Mais la réponse d'Arnotte me plait bien.

Tu veux dire le film ou la "réponse que je lâche à tout le monde pour qu'il me lâche la grappe"..?


Toute ta réponse :

Citation:
- Pfff.... Ben, disons Kubrmalick.
- Amadeus *la réponse passe-partout t'sais*

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rapport pour sauver le cinéma d'auteur

Noony

14

1542

14 Avr 2008, 07:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche vidéos en rapport avec la lettre M

Mayouta

5

1079

29 Nov 2013, 10:51

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1935

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2967

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6482

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1985

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2193

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1908

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12198

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma du réel

Arnotte

7

863

02 Avr 2009, 12:44

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web