Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Oct 2024, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Oui, influences conscientes mais déformées quand on se positionne en terme de choc des civilisations et d'affiliations idéologiques, mais plus diffuses en ce qui concerne la vie sociale au quotidien qui préparent ce choix idéologique.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
Abyssin a écrit:
J'avais un boss, c'était pareil. On l'appelait la centrale nucléaire dans le corps tellement il débordait d'énergie. Et il carburait à la San Pellegrino
Je viens d'acheter des actions, pub gratos


Pareil, quand je travaillais dans la musique, mon boss arrivait à pleine balle au bureau à 10h du mat en sortie de boite et il taffait toutes la journée comme un malade.

Il a fait un arrêt cardiaque. Lui il tournait pas à la San Pe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
Castorp a écrit:
Tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'était irrationnel (même si tu l'as répété plusieurs fois) de questionner l'islam de France après le Bataclan.


A aucun moment je n'ai parlé de questionner ou non "l'islam de France", ou "en France" ou "l'islam tout court" comme étant quelque chose d'irrationnel. Bien sûr qu'il faut soulever les interrogations les plus variées possibles à ce sujet.

Le choix de positionnement opéré en terme de façonnement du discours public en France sur la question de l'islam, c'est : pour les droites comme les gauches, diabolisation et/ou paternalisme.

Le paternalisme me paraît hautement rationnel puisqu'il vise à rendre soluble l'islam dans la république. De plus, comme je l'avais déjà détaillé il y a quelques mois, cela a parfaitement fonctionné aux US, les musulmans là-bas (en tout cas leurs représentants) ayant été phagocytés par l'intersectionnalité victimaire. L'islam est devenu la caution spirituelle d'une idéologique profondément matérialiste, post-marxiste, qui fait du statut de victime réelle ou imaginée le summum de l'expérience humaine.

Maintenant, en France, fidèles à la tradition du "ils ont Elvis nous on a Dick Rivers, ils ont Le Parrain nous on a Le Grand Pardon, ils ont The Onion nous on a Le Gorafi etc." (vous captez la tendance générale), le paternalisme ça passe par quoi ? Hassen Chalghoumi. Un escroc au passé trouble doublé d'un débile mental, qui en plus est incapable de parler français correctement. Et c'est lui qui est hissé en porte-parole de la communauté, et surtout comme interlocuteur privilégié des journalistes et décideurs politiques. Le cliché de l'arabe dans la pensée d'extrême-droite. C'est risible, mais c'est rationnel : on décrédibilise, on détourne, on moque, on humilie, et par cela on exerce une forme de contrôle.

Le paternalisme a du sens, parce que l'islam en tant que système a un potentiel révolutionnaire et réactionnaire immense vis-à-vis de la vision du monde et de l'homme qui sert d'épine dorsale aux sociétés occidentales.

Et c'est précisément pour cela que la diabolisation (95% du discours politico-médiatique sur cette question) est irrationnelle : elle met la pression sur la majorité des musulmans, fait de leur religion et de leurs pratiques au sens large une charge mentale dès qu'ils ouvrent un journal, regardent la télé puis finalement sortent de chez eux. Ils se sentent suspectés, jugés comme complices au moins passifs de choses abominables, mis dans le même sac que celles et ceux qui les commettent. Ils doivent montrer patte blanche, parfois s'humilier pour se faire accepter, avec le succès tout le relatif que l'on connaît.

Dans le reste de la population, elle encourage la même chose mais dans le sens inverse, en direction des musulmans. Tandis que le paternalisme accomplit plus ou moins adroitement et durablement ses objectifs (englobement + contrôle), la diabolisation elle ne fait que contribuer à créer la situation qu'elle diabolise. C'est irrationnel parce que le rapport au réel est biaisé à l'avance... sauf si l'on considère effectivement que l'islam en soi est un problème et les musulmans aussi, peu importe ce qu'ils font ou non, et que le jihadisme est un mélange d'endoctrinement et de misère sociale (spoilers : c'est considérablement plus compliqué). A ce moment là c'est idéal, oui, et de fait je raconte n'importe quoi.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14375
Mickey Willis a écrit:
Abyssin a écrit:
J'avais un boss, c'était pareil. On l'appelait la centrale nucléaire dans le corps tellement il débordait d'énergie. Et il carburait à la San Pellegrino
Je viens d'acheter des actions, pub gratos


Pareil, quand je travaillais dans la musique, mon boss arrivait à pleine balle au bureau à 10h du mat en sortie de boite et il taffait toutes la journée comme un malade.

Il a fait un arrêt cardiaque. Lui il tournait pas à la San Pe.
La fois où il m'a fait le plus halluciner c'est un vendredi. La veille, on avait fait un repas dans une pizzéria avec tous les collègues du taff. Tout le monde s'est bourré la gueule mais de manière barbare, style une personne avec un malaise au bout de 30 minutes à cause de l'alcool. Bref, c'est hardcore jusqu'à 3 heures du mat. Le lendemain, le mec carburait encore plus que d'habitude, en ayant dormi 4 heures et bien picolé. Nous, on avait tous la tête dans le cul. Il y a des surhumains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 15:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
et ceux qui font un malaise au bout de trente minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 17:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Müller a écrit:
Maintenant, en France, fidèles à la tradition du "ils ont Elvis nous on a Dick Rivers, ils ont Le Parrain nous on a Le Grand Pardon, ils ont The Onion nous on a Le Gorafi etc." (vous captez la tendance générale), le paternalisme ça passe par quoi ? Hassen Chalghoumi.


Sur les forums communautaires, le seul point sur lequel les progressistes et les réactionnaires se mettent d'accord, c'est leur haine d'Hassen Chalghoumi et son français petit-nègre tout droit sorti d'une vignette coloniale. :lol:

Pour le reste, je crois que tu ne saisis pas du tout ma position : il ne s'agit pas de diaboliser les musulmans (et encore moins d'être paternaliste), simplement de reconnaître que les textes islamiques, et - surtout - leur interprétation orthodoxe, qui est obsédée par la pureté et le respect d'une jurisprudence qui date souvent d'il y a dix siècles, sont par essence voués à clasher avec les lois de la république. Et malheureusement, des trucs comme le Bataclan, c'est pas un bug, hein : c'est la conséquence logique d'un refus de certaines mouvances de se compromettre dans les valeurs des sociétés occidentales, qui sont vues comme perverses.

Moi je pense qu'il faut sincèrement poser ces questions, et ce n'est pas diaboliser les musulmans que de le faire (et c'est encore moins paternaliste) : c'est juste questionner une vision du monde, comme on peut questionner celle de Macron ou de Mélenchon. C'est pas parce qu'il y a une religion derrière que c'est sacré et qu'on y touche pas. Le jour où on pourra pourra tourner l'Age d'or avec des figures musulmanes à la place des figures chrétiennes sans que ça déclenche des appels au meurtre, alors ce sera gagné. On en est loin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 14 Avr 2022, 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8098
N’empêche que tu trouveras toujours le film mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9781
Localisation: Ile-de-France
Le truc c'est qu'une religion se définit dans son articulation avec la pratique, parce que si on part sur les textes sacrés la Bible n'est certainement pas un modèle de civisme... Or les musulmans de France sont dans leur grande majorité des modérés, comme l'a rappelé récemment un article du Monde.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 17:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Baptiste a écrit:
Le truc c'est qu'une religion se définit dans son articulation avec la pratique, parce que si on part sur les textes sacrés la Bible n'est certainement pas un modèle de civisme...


Ben justement, il a fallu 19 siècles aux sociétés occidentales pour renvoyer les orthodoxes chrétiens à la niche... Je compare pas le christianisme favorablement à l'islam, hein.

Baptiste a écrit:
Or les musulmans de France sont dans leur grande majorité des modérés, comme l'a rappelé récemment un article du Monde.


L'article du Monde montre qu'il existe des musulmans modérés en France (et je n'ai jamais dit le contraire), pas qu'ils le sont dans leur grande majorité. Tu déformes son contenu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 18:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36367
Localisation: Paris
Müller a écrit:
J'ai écrit ce que j'avais à écrire à ce sujet à ce stade. On aura l'occasion d'en reparler plus tard, je pense.
GRF yes papa !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 666
Baptiste a écrit:
Le truc c'est qu'une religion se définit dans son articulation avec la pratique, parce que si on part sur les textes sacrés la Bible n'est certainement pas un modèle de civisme


A mon avis, en ce moment, y'a moins de chrétiens qui respectent littéralement la Bible que de musulmans qui respectent littéralement le Coran.

C'est certainement une question d'histoire et ça évoluera dans le temps, mais aujourd'hui c'est factuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 19:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
KillMunster a écrit:
ui respectent littéralement le Coran.


Spoiler : le Coran n'est pas le problème. C'est le fiqh, le problème.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 19:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Bon, je ne sais toujours pas si je vote blanc, pas ou Macron.

ouais vous cassez les couilles avec vos débats religieux, je reviens aux fondamentaux du fil


J'ai regardé Darmanin / Bardella par pur divertissement ; le premier était nullissime, le second un peu juste et facile, mais bien meilleur, même si une grosse merde sur le fond. Moment assez marrant quand Dada se lève pour montrer à Babar ce qu'il ne voulait pas voir sur ses propres fiches.

Pour l'instant, je m'oriente vers l'abstention, mais je reste sensible au barrage antifa, pas dupe d'un RN de campagne et d'opposition, tout près de se déployer en RN de pouvoir. D'ailleurs, à deux mètres de passer, Le Pen et consorts ont une putain de morgue, la bave aux lèvres, et une confiance insupportable.

Mais surtout, ce qui me surprend, ce sont les conversations dans la rue, à la boulangerie, à la station de bus, dans le métro, de jeunes en colère et dégoûtés, qui ne redescendent pas, et continuent de ne parler que de ça. C'est ouf, je n'avais jamais vu un truc pareil.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 19:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
Mais surtout, ce qui me surprend, ce sont les conversations dans la rue, à la boulangerie, à la station de bus, dans le métro, de jeunes en colère et dégoûtés, qui ne redescendent pas, et continuent de ne parler que de ça. C'est ouf, je n'avais jamais vu un truc pareil.


Et ils parlent de faire quoi au second tour ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 19:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Müller a écrit:
et de fait je raconte n'importe quoi.


Ah on est d'accord en fait :mrgreen:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44985

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12738

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2312

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3261

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8442

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8100

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web