Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14375
bmntmp a écrit:
Elle commence à se saborder.
Elle me fait à la fois plus peur qu'en 2017 car elle a mûri , s'est bien dédiabolisée et sera plus prête pour le débat (même si j'ai des doutes sur sa performance) mais aussi moins peur qu'en 2017. Hier c'était festival de conneries, entre Bardella/Darmanin - le moment surréaliste ou Darmanin se lève pour lire les fiches de Bardella -, Aliot qui se fait torpiller sur la retraite, la conférénce de presse où MLP évoque la Russie et le fait qu'elle choisit qui est journaliste. Pas le souvenir d'une telle nullité en 2017 de leur part entre les 2 tours, tu te demandes si elle veut être élue. Tu peux même pas dire que ce soit la faute d'une presse hostile, ils ont été nuls tout seuls.

Sinon carton rouge pour la directrice d'université qui appelle à voter Macron. Déjà c'est pas permis par son poste qui lui impose neutralité, mais c'est exactement les conneries pour faire ressurgir le front républicain qui n'est plus d'actualité aujourd'hui et serait plus contre-productif qu'autre chose. Je ne sais plus qui a posté ici (je crois) la vidéo de Macron discutant avec les passants et disant que le front républicain n'existait plus. Il y avait un commentaire style "C'est bon, il a perdu". Ben non il a tout fait raison pour le coup. Et faut qu'il compense sa (mauvaise) communication sur la réforme des retraites alors que paradoxalement le RN présente une réforme encore pire pour le "travailleur" mais communique mieux sur le sujet. Hormis quand un journaliste comme Cohen gratte sous le vernis et prouve que leur proposition c'est de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 08:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Film Freak a écrit:
La comparaison est malhonnête de non-sens entre l'acte isolé et criminel sur une journée de quelques fous


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Ce n'est pas l'acte isolé de quelques fous, c'est au sein d'un organisme criminel, qui recrute parmi des citoyens français élevés à l'école de la république, et qui peut le faire parce qu'il y trouve chez certains une résonance idéologique.

Arrête de te boucher les oreilles.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:

Sinon carton rouge pour la directrice d'université qui appelle à voter Macron. .


Les présidents d'université l'avaient déjà fait en 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Abyssin a écrit:
c'est exactement les conneries pour faire ressurgir le front républicain qui n'est plus d'actualité aujourd'hui et serait plus contre-productif qu'autre chose..


Je vois ce que tu veux dire : Macron a fortement besoin des voix d'électeurs de gauche mais il ne faut pas le crier sur tous les toits non plus...

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 14 Avr 2022, 09:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1860
Vieux-Gontrand a écrit:
J'ai changé d'avis, et je crois que je vais voter Le Pen. Nous ne pouvons plus marginaliser la Russie que nous avons à la fois humiliée et oubliée, et le multipartisme c'est un truc de bobo. Et nous auront besoin des Russes pour attaquer la Chine (c'est, je le crois dans, l'intérêt des USA aussi).Un conflit généralisé est aussi de nature à apporter une réponse aux problèmes d'accès à l'emploi des jeunes Francais et au maintien des services publics dans la France qui souffre. La police sera violente comme maintenant, mais il y aura un cadre clair, avec plus de moyens alloués à la justice pour pénaliser plus de victimes, et ancrer la notion d'opinion provocatrice dans la jurisprudence.

Il faudra, je le rappelle, se poser la question de l'existence de l'OTAN par un traité de Paix car, une fois la vassalisation de l'Ukraine achevée, nos alliés russe seront encore plus entourés qu'avant par cette alliance agressive. Il faudra donc un Grenelle, ou un Versaille, de la diplomatie pour équilibrer la nouvelle configuration mondiale dès qu'elle est élue, afin de conclure un traité de paix désarmant, c'est un exemple, la Roumanie, et fixant le prix de réparation à payer, et cela dans les plus brefs délais, car Poutine vieillit, et le temps presse. La méthode globale sera abandonnée dans les premières années du primaire, et à Sciences Po, les cultural studies decadentes et philoaméricaines seront remplacées par de plus utiles ateliers de rédaction de traités de paix, prospectifs ou non (genre "échange Transnistrie contre libre choix du premier ministre moldave, à débattre") , récompensés par un prix annuel. Les Français pourront voter pendant les phases éliminatoires qui seront télévisées (je ne suis personnellement pas favorable à cette mesure démagogique et populiste qu'est la suppression de la redevance du service public, mais les Français seront consultés et pourront décider au cours d'un référendum qui posera aussi la question du retour à la peine de mort ).

Tout ça me fait bien bander !


Utopiste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Non mais si ça peut aider la gauche à se recomposer pour 2027 pourquoi pas ?

Image

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86452
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
La comparaison est malhonnête de non-sens entre l'acte isolé et criminel sur une journée de quelques fous


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Ce n'est pas l'acte isolé de quelques fous, c'est au sein d'un organisme criminel, qui recrute parmi des citoyens français élevés à l'école de la république, et qui peut le faire parce qu'il y trouve chez certains une résonance idéologique.

Arrête de te boucher les oreilles.

Je ne me bouche pas les oreilles sur l'existence de la radicalisation. Mais ça reste justement quelque chose en marge de la loi.
Disons que je ne suis "pas choqué" que des malades mentaux commettent des crimes alors que quand c'est la police qui tabasse des manifestants et que le gouvernement les couvre, là ça me choque. Parce que ce n'est pas considéré comme un crime. Alors que c'en est un.

Et après, on a encore droit à des arguments type "vote Macron parce qu'on pourra le battre dans la rue" LOL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Film Freak a écrit:
Disons que je ne suis "pas choqué" que des malades mentaux commettent des crimes


Mais pourquoi en faire des malades mentaux ?
Au contraire, ce sont en général des gamins ordinaires ou des petites frappes qui dérivent, et qui auraient pu se dévouer à n'importe quelle cause. Le fait qu'ils choisissent de se faire sauter sur le territoire de leur pays de naissance, ça dit quelque chose (et c'est aussi l'échec du pays en question, hein, je dis pas le contraire).

Citation:
alors que quand c'est la police qui tabasse des manifestants et que le gouvernement les couvre, là ça me choque. Parce que ce n'est pas considéré comme un crime. Alors que c'en est un.


Ben oui, mais en quoi c'est incompatible avec la dénonciation parallèle du sectarisme islamique ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14375
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:

Sinon carton rouge pour la directrice d'université qui appelle à voter Macron. .


Les présidents d'université l'avaient déjà fait en 2017
Si c'est effectivement le cas, c'est crétin. Oui je suis à cheval sur les règles.


Vieux-Gontrand a écrit:
Abyssin a écrit:
c'est exactement les conneries pour faire ressurgir le front républicain qui n'est plus d'actualité aujourd'hui et serait plus contre-productif qu'autre chose..


Je vois ce que tu veux dire : Macron a fortement besoin des voix d'électeurs de gauche mais il ne faut pas le crier sur tous les toits non plus...
Disons que demander de se faire réélire en arguant un pseudo front républicain, ça fait le mec un peu branleur qui veut se reposer sur une victoire déjà acquise et ne rien foutre sur le terrain. C'est la meilleure solution pour perdre. Je préféère qu'il se défonce pendant 15 jours sur le terrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
En fait il serait mieux élu s'il faisait un peu une campagne d'opposition

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:

Sinon carton rouge pour la directrice d'université qui appelle à voter Macron. .


Les présidents d'université l'avaient déjà fait en 2017
Si c'est effectivement le cas, c'est crétin. Oui je suis à cheval sur les règles.


ça dépend des moyens utilisés pour diffuser son opinion. Un président d'université est souvent enseignant-chercheur et il dispose du coup de sa liberté d'expression (i.e qu'il peut dire à la presse son choix mais qu'il ne peut pas utiliser les moyens de communication institutionnels de l'université pour le faire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
J'ai lu régulièrement, pendant 4-5 ans, les sites communautaires maghrébins (pas musulmans, je précise), suite à l'affaire Merah, pour savoir comment ça pensait, là-bas. J'en avais, à la base, rien à foutre de l'islam en tant que tel, je voulais juste prendre le pouls. Je savais même pas ce qu'était un hadith à l'époque, et je savais même pas que l'islam avait une place aussi importante dans cette communauté. Je suis parti sans le moindre préjugé, en fait.

Et donc j'ai lu. Et je te garantis que c'est profondément flippant, ce qu'on y trouve. La haine du Juif, de l'homosexuel, du kafir (merci Jeronimo), de toute hétérodoxie, elle est réelle. Attention, c'est pas du tout uniforme, et tu trouves de tout : des coranistes, des soufis, des athées, des progressistes, des sunnites réformistes, etc. Ca débat souvent violemment. Mais le niveau moyen est extrêmement conservateur et profondément réactionnaire. La pression communautaire est écrasante entre coreligionnaires.


Et en fait t'étais sur jeuxvideo.com.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
I wish.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
L'agacement d'Abyssin s'explique peut-être en partie par le fait que les Directeurs d'Université se sont par ailleurs opposé l'an passé à la croisade de Vidal contre les cultural studies, pilier de l'islamo-gauchisme l'an passé...

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 14 Avr 2022, 09:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14375
Vieux-Gontrand a écrit:
L'agacement d'Abyssin s'explique peut-être en partie par le fait que les Directeur d'Université se sont par ailleurs opposé l'an passé à la croisade de Vidal contre les cultural studies, pilier de l'islamo-gauchisme l'an passé...
Je m'en bats les steaks. Il y a juste des règles à respecter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44985

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2312

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3261

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8442

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8100

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web