Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Oct 2024, 01:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1860
Abyssin a écrit:
Oui je suis à cheval sur les règles.


La République exemplaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
L'agacement d'Abyssin s'explique peut-être en partie par le fait que les Directeur d'Université se sont par ailleurs opposé l'an passé à la croisade de Vidal contre les cultural studies, pilier de l'islamo-gauchisme l'an passé...
Je m'en bats les steaks. Il y a juste des règles à respecter.


Oui mais les fonctionnaires ont le droit de dire pour qui il vote tant que ce n'est pas dans le cadre de leur fonction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4916
Art Core a écrit:
lol, maintenant c'est Macron prend-il de la coke ?

Venant d'un copain qui a rencontré Macron l'année dernière dans le cadre de son son travail, il a soufflé tout le monde par son énergie lors de discussions approfondies et interminables et a couché tous les intervenants, pas trop des branleurs non plus même si fonctionnaires. Pareil, tout le monde se posait la question de savoir à quoi il marchait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Il y va à l'aplomb. Les cours de théâtre, ça finit par payer (d'ailleurs on voit bien la moumoute sur la dernière vidéo postée ici).
"Allo, Vladimir, tu te mens à toi-même, la Rus de Kiev, c'est fini, ça n'existe plus, Vladimir. Les chinois vont te bouffer tout cru."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86452
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Disons que je ne suis "pas choqué" que des malades mentaux commettent des crimes


Mais pourquoi en faire des malades mentaux ?

Nan mais je suis pas muscophile, laisse-moi.


Citation:
Citation:
alors que quand c'est la police qui tabasse des manifestants et que le gouvernement les couvre, là ça me choque. Parce que ce n'est pas considéré comme un crime. Alors que c'en est un.


Ben oui, mais en quoi c'est incompatible avec la dénonciation parallèle du sectarisme islamique ?

C'est pas incompatible, c'est incomparable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Film Freak a écrit:
C'est pas incompatible, c'est incomparable.


Pourquoi ? J'en fais deux problèmes de société graves. Je les compare à cette aune, et pas plus. Ils ont évidemment des causes et des conséquences qui n'ont rien à voir, mais so what ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Le traitement réservé à l'Islam en France par les sphères politico-médiatique de droite comme de gauche est 1) entièrement disproportionné au regard de la situation,


Non. Elle est irrationnelle dans la forme, mais les attentats du Bataclan, que tu mets gentiment sous le tapis, alors qu'ils ont fait plus de victimes en une journée que les violences policières en probablement 20 ans, alors que tu wax lyrical sur le sujet, sont la preuve que ouais, pour le meilleur et pour le pire, c'est un sujet. La droite l'hystérise de façon complètement conne, la gauche se bouche les oreilles. Je les renvoie dos à dos.


Plus de morts oui, plus de victimes non. Merci à bmnmtmp et Film Freak d'avoir aussitôt saisi la nuance. Au passage bien joué pour la transition Islam>Bataclan, qui illustre bien ce que je dis quand je parle d'irrationnel. On est même dans l'illogique à ce stade.

Castorp a écrit:
Mais je suis pas en désaccord avec lui sur le fond, mais il sort quand même qu'on en fait trop et qu'on est excessifs sur l'islam, alors que lui compare les violences policières à des pogroms et à des rafles. Bref, chacun voit midi à sa porte.


J'ai reconnu l'excès total de langage concernant les pogroms et j'ai précisé ma pensée pour le reste, tu peux mieux faire que frôler le ad hominem.

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
La comparaison est malhonnête de non-sens entre l'acte isolé et criminel sur une journée de quelques fous


Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Ce n'est pas l'acte isolé de quelques fous, c'est au sein d'un organisme criminel, qui recrute parmi des citoyens français élevés à l'école de la république, et qui peut le faire parce qu'il y trouve chez certains une résonance idéologique.

Arrête de te boucher les oreilles.


Tu parles d'une organisation criminelle internationale et c'est tout à ton honneur, moi je parlais du traitement médiatique de l'Islam. Du coup on a chacun son sujet, chacun dans son coin. C'est comme si je te parlais du traitement médiatique des rites afro-carribéens type Santa Muerte ou Palo Mayombe et que embrayais sur des horreurs commises par les Cartels.

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Disons que je ne suis "pas choqué" que des malades mentaux commettent des crimes


Mais pourquoi en faire des malades mentaux ?
Au contraire, ce sont en général des gamins ordinaires ou des petites frappes qui dérivent, et qui auraient pu se dévouer à n'importe quelle cause. Le fait qu'ils choisissent de se faire sauter sur le territoire de leur pays de naissance, ça dit quelque chose (et c'est aussi l'échec du pays en question, hein, je dis pas le contraire).


Partir du principe que les jihadistes sont des "malades mentaux" ou des "tarés" est profondément validiste et perpétue l'oppression envers les handicapés mentaux : voilà ce que je pourrais écrire à ce sujet si j'étais un fils de pute. Le fait est que les troubles de la personnalité massifs, notamment ceux qui se situent aux intersections de la psychopathie et de la sociopathie, sont surreprésentés chez ces individus, comme dans les milieux criminels au sens large. Le recours à la violence extrême sans effondrement psychique requiert ce type de dysfonctionnement : quelqu'un de "normal", tu lui fous un couteau entre les mains et tu le demandes de de décapiter un autre être humain agenouillé devant, c'est la crise de nerf assurée, voire même la syncope. Ces gars là le font sans sourciller.

Et en effet, ces personnes-là ont de fortes prédisositions dans nos sociétés à être paumées, exclues, SDF. Parce que le cadre sécurisé et policé les met en échec. C'est d'ailleurs pourquoi elles pullulent en psychiatrie, jusqu'à remplacer les "vrai" fous (dans le sens ou un trouble de la personnalité n'est pas une maladie comme l'est la psychose), mais aussi à la rue, dans les foyers, les prisons etc. Donc ouais, ce sont des gens qui peuvent être extrêmement dangereux si les conditions (par exemple le jihad) sont réunies et dont les troubles sont amplement documentés dans les différentes itération des DSM. Je vous épargne l'argument d'autorité, mais vous devez le sentir en filigrane et c'est bien suffisant.

Bref, tu t'emmêles les pinceaux et ensuite tu fais le grand écart, et je t'ai trouvé plus attentif et habile sur d'autres sujets. Ca me donne l'impression que sur celui-là, tu as fait des choix de raisonnement qui ne t'appartiennent pas entièrement, et ça se sent à la lecture.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Concernant le bataclan, la question va être combien va prendre Salah Abdelslam pour ne pas s'être fait exploser d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 10:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Müller a écrit:
Plus de morts oui, plus de victimes non. Merci à bmnmtmp et Film Freak d'avoir aussitôt saisi la nuance. Au passage bien joué pour la transition Islam>Bataclan, qui illustre bien ce que je dis quand je parle d'irrationnel. On est même dans l'illogique à ce stade.


Tu te fous de moi ? Ils se revendiquaient de quoi, les terroristes, ce jour-là ?
Tu peux pas découpler une idéologie ou une corporation de ses pires excès, ça marche pas comme ça. Ou alors on peut que parler des flics qui sauvent des chatons, mais bon.

Müller a écrit:
J'ai reconnu l'excès total de langage concernant les pogroms et j'ai précisé ma pensée pour le reste, tu peux mieux faire que frôler le ad hominem.


Quel ad hominem ? Je n'attaque que tes arguments et ta façon de les exprimer.

Müller a écrit:
Tu parles d'une organisation criminelle internationale et c'est tout à ton honneur, moi je parlais du traitement médiatique de l'Islam. Du coup on a chacun son sujet, chacun dans son coin.


Non. Je te dis que l'existence de cette organisation, et le fait qu'elle parvienne à recruter et à tuer ici, justifie un traitement médiatique fort du sujet. Est-ce qu'il est juste ? Non. Mais c'est pas "disproportionné" ni irrationnel.

Müller a écrit:
Le fait est que les troubles de la personnalité massifs, notamment ceux qui se situent aux intersections de la psychopathie et de la sociopathie, sont surreprésentés chez ces individus, comme dans les milieux criminels au sens large. Le recours à la violence extrême sans effondrement psychique requiert ce type de dysfonctionnement : quelqu'un de "normal", tu lui fous un couteau entre les mains et tu le demandes de de décapiter un autre être humain agenouillé devant, c'est la crise de nerf assurée, voire même la syncope. Ces gars là le font sans sourciller.

Et en effet, ces personnes-là ont de fortes prédisositions dans nos sociétés à être paumées, exclues, SDF. Parce que le cadre sécurisé et policé les met en échec. C'est d'ailleurs pourquoi elles pullulent en psychiatrie, jusqu'à remplacer les "vrai" fous (dans le sens ou un trouble de la personnalité n'est pas une maladie comme l'est la psychose), mais aussi à la rue, dans les foyers, les prisons etc. Donc ouais, ce sont des gens qui peuvent être extrêmement dangereux si les conditions (par exemple le jihad) sont réunies et dont les troubles sont amplement documentés dans les différentes itération des DSM. Je vous épargne l'argument d'autorité, mais vous devez le sentir en filigrane et c'est bien suffisant.


Tu sais que c'est un des arguments de l'extrême-droite, ça, qui va accréditer l'idée qu'il s'agit de malades mentaux, mais que les malades mentaux musulmans, contrairement aux malades mentaux chrétiens, vont avoir plus tendance à tuer, parce que l'idéologie musulmane serait par essence plus violente ?
(et ils associent tout ça au manque d'amour dans les familles musulmanes)

Après, j'ai pas d'avis définitif sur la question, mais... la deuxième guerre mondiale et ses massacres de masse par des soldats ordinaires montre bien qu'il y a pas besoin d'être malade mental pour ne rien ressentir quand on tue, il suffit d'être bien conditionné.

En fait, tu sembles tout ramener à l'individu, et tu ignores tout mouvement de masse et ce que ça implique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
J'ai écrit ce que j'avais à écrire à ce sujet à ce stade. On aura l'occasion d'en reparler plus tard, je pense.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'était irrationnel (même si tu l'as répété plusieurs fois) de questionner l'islam de France après le Bataclan.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14375
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
L'agacement d'Abyssin s'explique peut-être en partie par le fait que les Directeur d'Université se sont par ailleurs opposé l'an passé à la croisade de Vidal contre les cultural studies, pilier de l'islamo-gauchisme l'an passé...
Je m'en bats les steaks. Il y a juste des règles à respecter.


Oui mais les fonctionnaires ont le droit de dire pour qui il vote tant que ce n'est pas dans le cadre de leur fonction
Ouais mais là c'était pas le cas : mail pro + je me targue bien de ma fonction


oeil-de-lynx a écrit:
Art Core a écrit:
l
Venant d'un copain qui a rencontré Macron l'année dernière dans le cadre de son son travail, il a soufflé tout le monde par son énergie lors de discussions approfondies et interminables et a couché tous les intervenants, pas trop des branleurs non plus même si fonctionnaires. Pareil, tout le monde se posait la question de savoir à quoi il marchait.
J'avais un boss, c'était pareil. On l'appelait la centrale nucléaire dans le corps tellement il débordait d'énergie. Et il carburait à la San Pellegrino
Je viens d'acheter des actions, pub gratos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Elle n'avait qu'à faire un tweet comme Sarkozy...
Ou, mieux, un like sur Facebook

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Castorp a écrit:
Tu n'as toujours pas expliqué en quoi c'était irrationnel (même si tu l'as répété plusieurs fois) de questionner l'islam de France après le Bataclan.


Sans vouloir verser dans l'angélisme il y a des aspects de la personnalité des membres du commando (moins visiblement fanatisés que Nemmouche ou Merah mais groupe plus organisés et encore plus dangereux) qui s'expliquent par leur adolescence à Bruxelles (ségrégation scolaire particulièrement poussée dans les écoles publiques et favorisée par la concurrence entre niveaux de pouvoir). Je suis passé par là côté écoles normales dans les années 2000, au moment d'une radicalisation identitaire, que la plupart des enseignants racistes et/ou démissionnaires n'étaient pas en position d'affronter, malgré quelques exceptions plus lucides que les autres.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 14 Avr 2022, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Vieux-Gontrand a écrit:
qui s'expliquent par leur adolescence à Bruxelles (ségrégation scolaire particulièrement poussée dans les écoles publiques et favorisée par la concurrence entre niveaux de pouvoir).


Bien sûr. C'est tout un faisceau d'influences qui mène à ce qu'on sait, mais le bellicisme de certains courants islamiques est difficile à nier, suffit de les lire et de les écouter. Ca sort pas de nulle part.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44985

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12738

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2312

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3261

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8442

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8100

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web