Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Oct 2024, 03:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Foucault li était plutôt branché vieux psychiatres suisses et jeunes musiciens sériels

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
C'est cela, oui.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8098
Je suis Charlie.

https://twitter.com/charlie_hebdo_/stat ... od_cBWCqyQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Cela me fait penser à un truc. Cet été j'ai passé trois jours seuls dans un IBIS BUDGET à Munich parce que je voulais voir la Pinacothèque. Et quand j'arrive à la réception le mec (qui promenait un caniche blanc tous les matins dans le carré de verdure entre ma fenêtre et la rocade et avait une bonne femme thaïlandaise toute petite qui faisait tourné l'hôtel) fait le dégoûté, me demande mon pss sanitaire, ne le scanne pas, et me dis en me toisant vous avez qu'avec le confinement on ne change plus les draps genre comme si je faisais du tourisme à Bangkok ou suis un néonazi putatif en pélerinage sur les traces de Louis II

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Lohmann a écrit:


Je pige même pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8098
deudtens a écrit:
Lohmann a écrit:


Je pige même pas.

LP en 2022, LFI les islamo-gauchistes en 2027.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Et les Linda Lindas en 2032 ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19453
Localisation: Rebirth Island
Lohmann a écrit:
deudtens a écrit:
Lohmann a écrit:


Je pige même pas.

LP en 2022, LFI les islamo-gauchistes en 2027.


C'est censé être Mélenchon à droite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 23:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Z a écrit:
Castorp a écrit:
Et ils parlent de faire quoi au second tour ?


J'en ai croisé une quinzaine, premier vote de leur vie, qui n'envisageaient même pas de voter au second tour (ils étaient énervés après Jadot et Roussel, en gros). Je pense que la moitié va quand même voter...

Et un autre groupe plus âgé dans le métro, qui se rendait à la Sorbonne pour occuper les lieux (avec des gouttes pour la lacrymo, des protections...), avec qui j'ai discuté, et qui allait faire barrage et tentait de me convaincre. Premier vote aussi aux présidentielles pour eux.


Donc en fait tu es allé te balader dans le cinquième ? T'as acheté un livre chez Gibert j'espère ? Ce genre d'anecdotes n'a strictement aucun intérêt. Surtout que oui, on fait tous le même constat, comme Macron, tout le monde semble s'être réveillé une semaine avant le premier tour, ou maintenant. C'est ça qui est incroyable, tout le monde s'en branle, les gens sont surpris d'un second tour prévu de longue date et qui est le même qu'il y a cinq ans - et du score de mélenchon, comme il y a cinq ans d'ailleurs, mais c'est incroyable que tout le monde soit à fond là-dedans et s'insultent, comme ici, pendant deux semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 23:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
bmntmp a écrit:
Ce genre d'anecdotes n'a strictement aucun intérêt.


Anecdote, donc.

Citation:
Surtout que oui, on fait tous le même constat, comme Macron, tout le monde semble s'être réveillé une semaine avant le premier tour, ou maintenant. C'est ça qui est incroyable, tout le monde s'en branle, les gens sont surpris d'un second tour prévu de longue date et qui est le même qu'il y a cinq ans - et du score de mélenchon, comme il y a cinq ans d'ailleurs, mais c'est incroyable que tout le monde soit à fond là-dedans et s'insultent, comme ici, pendant deux semaines.


Personne ne s'insulte, ici.
Et nous étions beaucoup plus véhéments y a 5 ans.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 23:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Je n'ai pas suivi. Mais pour prendre l'exemple du forum : un désintérêt total vis-à-vis des élections avant des insultes (bien présentes) au moment où elles ont lieu. En fait on est devenu tellement pris dans l'instantané qu'on est capable de se passionner pour ça que pendant un laps de temps très court, avant de revenir aux affaires courantes.

Vieux-Gontrand a écrit:
Foucault li était plutôt branché vieux psychiatres suisses et jeunes musiciens sériels


Soit dit en passant, Foucault est le mec le plus cité au monde dans des papiers universitaires (et comme on parle de sciences humaines, il est beaucoup plus cité que n'importe qui). La French Theory a bien essaimé aux Etats-Unis, pour quel résultat ? Et il est possible que Foucault soit peut-être plus connu aujourd'hui qu'à l'époque de tes années universitaires. Pas sûr que ce soit un bien vu que pas mal de ses textes sont imbitables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 15 Avr 2022, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6313
Ouie ouie ouie, les idées toutes faites sur une oeuvre complexe (partie de la phénoménologie et de la psychologie, plus structuraliste, à la fois critique et épistémologique dans les Mots et les Choses avant d'avoir un angle plus historiciste et institutionnel au moment des Bio-pouvoir, l'étiquette French Theory ne s'applique pas vraiment à lui, il s'est d'ailleurs bien fritté avec Derrida)

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Avr 2022, 00:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 15 Avr 2022, 00:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
bmntmp a écrit:
En fait on est devenu tellement pris dans l'instantané qu'on est capable de se passionner pour ça que pendant un laps de temps très court, avant de revenir aux affaires courantes.


Je sais pas de qui tu parles, mais il me semble que la plupart d'entre nous n'attendent pas les élections pour s'intéresser à la politique. Je ne veux pas parler pour les autres, mais c'est quotidiennement qu'on s'y intéresse, sans pour autant y consacrer des lignes ici-bas. Pour moi tout est politique, tous les jours, tout le temps. Je n'ai qu'une vie, et je m'intéresse à mes contemporains et à l'époque où j'évolue. Je suis né en France et au siècle dernier par hasard, ça me donne une curiosité au-delà des frontières, et bien au-delà de la période actuelle. Comme tout le monde, non ? Je comprends pas pourquoi tu ronchonnes, au juste.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 15 Avr 2022, 00:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5712
Vieux-Gontrand a écrit:
Ouie ouie ouie, les idées toutes faites sur une oeuvre complexe (partie de la phénoménologie et de la psychologie, plus structuraliste, à la fois critique et épistémologique dans les Mots et les Choses avant d'avoir un angle plus historiciste et institutionnel au moment des Bio-pouvoir, l'étiquette French Theory ne s'applique pas vraiment à lui, il s'est d'ailleurs bien fritté avec Derrida)


Ecoute Gontrand, je dis ça sans animosité, je pointais juste un fait indéniable qui consistait à dire que Foucault était plus cité que jamais, ce qui tendait à invalider ce que tu disais plus tôt et qui parvient à réussir l'exploit d'être un discours de vieux con et une lamentation pour la jeunesse en même temps, bravo. Après tu as un discours élitiste de base qui consiste à dire que cette complexité est inaccessible au commun des mortels - et même à ceux qui ne l'apprécient pas. Le mien consiste à dire qu'il dit des choses basiques dans un langage compliqué et qu'il n'est pas le seul à avoir dites - n'en déplaise à notre centrisme franco-francophone. Pour l'étiquette French Theory, c'est toi qui la donnes ? Le terme ne désigne rien de compliqué, il englobe juste ces penseurs français en vogue dans l'université américaine à partir d'une certaine époque, tendance deconstruction, post-moderne.

Z a écrit:
bmntmp a écrit:
En fait on est devenu tellement pris dans l'instantané qu'on est capable de se passionner pour ça que pendant un laps de temps très court, avant de revenir aux affaires courantes.


Je sais pas de qui tu parles, mais il me semble que la plupart d'entre nous n'attendent pas les élections pour s'intéresser à la politique. Je ne veux pas parler pour les autres, mais c'est quotidiennement qu'on s'y intéresse, sans pour autant y consacrer des lignes ici-bas. Pour moi tout est politique, tous les jours, tout le temps. Je n'ai qu'une vie, et je m'intéresse à mes contemporains et à l'époque où j'évolue. Je suis né en France et au siècle dernier par hasard, ça me donne une curiosité au-delà des frontières, et bien au-delà de la période actuelle. Comme tout le monde, non ? Je comprends pas pourquoi tu ronchonnes, au juste.



Je parlais d'ici pour commencer. Suffit de voir l'activité sur ce forum depuis quelques jours avant les élections. Rien de plus objectif. Mais oui, tout est politique, la lumière, le bruit, le silence, la nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 15 Avr 2022, 00:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
bmntmp a écrit:

Je parlais d'ici pour commencer. Suffit de voir l'activité sur ce forum depuis quelques jours avant les élections. Rien de plus objectif.


On débat plus de politique au moment de la présidentielle ? Voilà une découverte incroyable. Tu devrais faire de la recherche contre le cancer, l'humanité a bien besoin de brillants esprits comme toi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44986

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12738

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2312

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3261

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8442

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8100

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web