Mr Degryse a écrit:
Le pacte des loups
J'étais abonné à première. grosse campagne de pub à l'époque. le sujet m'intéressait. le Bihan je le connaissais par son brillant rôle dans capitaine Conan. J'avais bien aimé en petit film crying freeman.
Sans être un cauchemar, plus le film avance plus il est mauvais culminant avec un final à la tekken risible.
Marrant parce que le film représentait tout ce que j'aimais, il prenait des risques, c'était totalement improbable dans le cinéma français, je le défendais mais au fond je savais que c'était de la merde...
Marlo a écrit:
The Fountain
Peut-être la première fois où je me suis à ce point excité pour un film. Je me souviens encore de la découverte du premier teaser, j'étais fou. Et c'est un film complètement bidon.
Oui j'aurais pu le mettre aussi. Film que j'ai revu avec plaisir mais qui est clairement un film malade, décevant par rapport à ce qu'on pouvait attendre.
Marlo a écrit:
Public Enemies / Hacker
La réception critique était moins bonne que pour le précédent mais j'y croyais tout de même beaucoup étant donné que j'adorais "Miami Vice" qui lui aussi avait divisé la critique à sa sortie. Mais ces deux films sont vides et le poseur en moi qui avait adoré le grain de Miami Vice ne parvient même pas à trouver quelque chose à manger ici. Pire, ça m'a donné le sentiment que "Miami Vice" était un heureux accident, un grand film involontaire.
Pareil j'aurais pu les mettre, enfin surtout le premier annoncé comme un deuxième
Heat mais on en est loin. Je déteste pas non plus mais cette image numérique dégueu me gâche la moitié de mon plaisir. Retombé dessus à la télé la semaine dernière et que c'est laid c'est tellement dommage.
Marlo a écrit:
A bord du Darjeeling Limited
J'ai trouvé ça mauvais de bout en bout et j'ai bien cru que ça allait être mon dernier Wes Anderson.
Grosse incompréhension aussi à l'époque, j'avais détesté (mais vu le film doublé en espagnol et j'ai du rater un bon tiers des dialogues donc bon il faudrait que je le revoie).
Marlo a écrit:
Mémoires de nos pères /Lettres d'Iwo Jima / L'échange
Dans les années 2000, après avoir été emballé par "Mystic River" et "Million Dollar Baby" (pas sûr que ce soit encore le cas aujourd'hui), j'attendais chaque nouveau film d'Eastwood comme le messie et je me souviens de grosses et douloureuses déceptions à chaque fois.
Films que j'attendais pas particulièrement mais oui on pouvait s'attendre à tellement mieux. J'ai quasiment aucun souvenir de son diptyque guerrier.
Marlo a écrit:
A la merveille
Toujours pas compris comment Malick a pu enchaîner "Tree of life" avec ça.
Quitte à mettre un Malick j'aurais du mettre
Tree of Life que j'attendais comme le messie et qui a quand même été une sacrée déception même si j'aime plein de trucs dedans... Ce qui me rappelle que j'ai le blu ray de la version longue mais j'ai jamais eu envie de le lancer.