Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 26 Avr 2012, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Depuis la semaine dernière, France 3 rediffuse vers 14H45 toute une série de bons vieux westerns de derrière les fagots : Je suis un aventurier, La rivière sans retour l'un de mes Marilyn préférés, Les 4 fils de Katie Elder que j'ai raté, El Dorado, Règlements de comptes à OK Corral etc...
Cet après-midi, il y avait L'homme qui tua Liberty Valance que je n'avais jamais vu.
L'histoire est des plus banales mais son traitement beaucoup moins et notamment, la surprise de voir John Wayne dans un rôle presque à contre-emploi, changeant radicalement avec son habituel personnage de héros tranquille, impassible, peu enclin à laisser transparaître ses émotions.
Il est là, c'est vrai toujours avec une certaine retenue, si accessible, si humain c'est-à-dire pouvant être profondément touché, meurtri par l'amour qu'il voue à Véra Miles et qu'elle ne lui rend pas. Cela se traduit par une fêlure dans le jeu de son personnage qui vient s'ajouter à son destin d'homme qui demeurera dans l'ombre alors que James Stewart recueille tous les lauriers :gloire, prestige et amour.
De plus, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de John Ford qui ne me paraît pas être coutumier du genre, mais il a filmé Wayne d'une manière tellement troublante et sensuelle que je ne pourrai plus jamais le regarder que comme un simple monstre sacré, désormais.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
T'aurais pu éviter de le regarder en VF.

Et La Rivière sans retour est aussi l'un de mes Marilyn préférés.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 27 Avr 2012, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Ah là là, Tetsuo, et je fais comment ? Il était diffusé en VF ! :?: :idea:
Mais, promis, si j'ai l'occasion, je le ferai, ça m'a franchement donné envie d'autant plus qu'il y a quelque temps, je l'avais vu en DVD et je me mords les doigts aujourd'hui de ne pas l'avoir acheté.

Et Les 4 fils de Katie Elder, j'ai raté quelque chose ?

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 27 Avr 2012, 10:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pas vu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Mai 2012, 23:40 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
#vusauboulot

Image

Hell (Tim Fehlbaum, 2011)
2016 : suite à un réchauffement climatique soudain, le soleil est devenu une brûlure, l'eau ultra-rare, les forêts ont brûlé, et la société a volé en éclat. C'est un pitch plutôt motivant quand on voit ce qu'en fait d'abord le film, tirant une vision cauchemardesque de ce que pouvait être un voyage de vacances coincé dans une voiture étouffante : le véhicule aride aux vitres barricadées de papier journal, chaque sortie dehors qu'on doit préparer en se couvrant bien et en évitant de frôler tout métal, toute exposition à l'extérieur qui s'assimile à un éblouissement aveuglant et douloureux... Mais mis à part l'ouverture, et une chasse illuminée/surexposée pas dégueu à la fin, cette série B allemande n'exploite que très peu son riche postulat, laissant apparaître un squelette ultra-lambda de film post-apocalyptique (pas loin du film de zombie, par bien des points) avec son groupe qui se réduit, ses bandes violentes, son retour au primitif (cannibalisme et gore qui menace, même si le film ne montre finalement quasiment rien). La réal est complètement passe-partout, et la tenue de l'ensemble (notamment via les persos transparents) lorgne plutôt vers le direct-to-video... Au final un beau coup dans l'eau (produit par Emmerich, et ben !).


Image

Der ganz große Traum (Sebastian Grobler, 2011)
A la fin du XIXème siècle, un allemand revenu d'Angleterre vient enseigner dans une école huppée du pays, et découvre une jeunesse ultra-rigide. Pour leur apprendre l'anglais, et le vivre-ensemble (sic), il va introduire un sport inconnu alors sur les terres germaniques : le football. C'est une énième déclinaison du déjà pas terrible Le cercle des poètes disparus, avec sa série de codes, de personnages et de passages obligés, si connus désormais que l'ensemble semble s'être auto-engendré. Très mécanique et académique, aussi caricatural que démago, mais c'est pas honteusement torché et ça reste regardable entre deux ronflements.


Image

Garfield 2 (Garfield's a Tail of Two Kitties, Tim Hill, 2005)
A ce point ce n'est même plus de l'académisme, c'est juste du foutage de gueule feignasse (certes très friqué, le foutage de gueule). Abyssalement inintéressant, extraordinairement pas drôle, formidablement transparent (faut voir le couple ikea ULTRA chiant que forment les deux humains du film)... Juste pour le plaisir de voir Murray venir empocher son chèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Mai 2012, 19:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 23072
Localisation: Paris
Revu Husbands hier soir, histoire de faire découvrir Cassavetes à Maman, et déjà l'envie de le revoir (en version longue tant qu'à faire). Le film est aussi beau que dans mon souvenir, aussi poignant, aussi simple aussi ce qui est le plus surprenant. Je me demande encore ce que j'ai aimé dedans, ce qui fait le style de Cassavetes, pourquoi ça marque tant. Vu de l'extérieur, on pourrait se dire qu'il n'y a rien et ce serait presque vrai. Sauf que si on donne sa chance au film, qu'on se laisse porter, ça devient d'une brutalité incroyable, ça remue comme rarement un film peut remuer. Prochaine étape : Faces et, peut-être, Une femme sous influence.
6/6

Il me semblait avoir Minnie et Moskowitz en DVD mais impossible de remettre la main dessus...

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 07 Mai 2012, 08:11 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12154
Localisation: No soup for you!
Revu un morceau de Men in black 2, ça pue du cul, le premier était tellement bien, je comprends pas comment ils ont pu faire un truc pareil. LA FIN PUTAIN.

Je vois le 3 aujourd'hui, j'espère du mieux quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Mai 2012, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
The man from nowhere (Ajeossi) Jeong-beom Lee

Image

C'est le thriller coréen dans ce qu'il a de plus générique... Ici derrière le motif légèrement à la Léon (un Won Bin en ex super agent traumatisé qui se déchaîne pour protéger sa voisine, la gamine d'Une vie toute neuve), on a droit aux quotas habituels : le surhomme affrontant des armées de haches et armes blanches, les trafiquants de drogues qui se révèlent aussi d'organes et qui qui exploitent des bandes enfants orphelins pour leurs basses besognes, le mafieu au frère taré sosie de Michael Jackson, sans oublier les flics débiles et incompétents : bref le trémolo habituel hyper-violence et mélodrame avec rien derrière pour le transcender, tout juste un honnète sous Tony Scott. Le pire c'est que cette production coréenne industrielle a beau être profondément bateau, c'est de la junk food qui se consomme paresseusement tout seul.

Captain America (Albert Pyun)

Image

C'est plus réussis que Les Quatre fantastiques version Corman, dans la mesure où l'on sent que certaines personnes derrières ont au moins du avoir un moment la sensation qu'elles pouvaient en faire quelque chose. La scène d'intro qui présente la genèse du Red Skull est d'ailleurs très réussie et émouvante. La première demi-heure n'est pas si éloignée de l'origin story du film de l'an dernier, mais en version radicalement plus fauché. Jusqu'à ce que vienne cette scène à haute échelle nanaresque où Captain America est envoyé par son nemesis sur la Maison-Blanche, attaché à une fusée, puis dévié de sa cible par un gosse qui sera le futur président US, se retrouvant ainsi dans les glaces :!: .
La suite c'est simplement un autre film parce que visiblement le maigre budget a du être transféré pour terminer Delta Force 2 : on se retrouve avec une sorte de Forever Young Z où des mafieux de productions Golan tardives courent après un Rodgers qui se dit que ce n'est peut-être pas la peine de garder son costume pour l'heure de film qu'il reste à enfiler (ah si, un peu pour la fin quand même). Le scénario est improbable, avec le Red Skull devenu parrain rital après une opération de chirurgie esthétique et prenant le président US en otage, et usant de sa fille comme du "Requin" de service. Il parait que Pyun a un director's cut qu'il vend sur son site internet, sensé améliorer tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 00:57 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mr Chow a écrit:
The man from nowhere (Ajeossi) Jeong-beom Lee

Teuteu : the-man-from-nowhere-lee-jeong-beom-2010-t14605.html?hilit=cor%C3%A9en


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 07:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 23072
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Il parait que Pyun a un director's cut qu'il vend sur son site internet, sensé améliorer tout ça...


Il vend beaucoup de choses, le père Pyun. Notamment un "semi" DC de Cyborg dans une qualité lamentable (avec le timecode qui défile). Je ne sais pas si la qualité de ce film est un peu meilleure.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 08:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tom a écrit:
Mr Chow a écrit:
The man from nowhere (Ajeossi) Jeong-beom Lee

Teuteu : the-man-from-nowhere-lee-jeong-beom-2010-t14605.html?hilit=cor%C3%A9en


zut j'aurai jamais imaginé qu'il y avait un topic dessus :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 10:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
En même temps, c'est zarb, je trouvais pas le topic en faisant une recherche avec le titre (une couille dans le moteur de recherche ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Mr Chow a écrit:
Captain America (Albert Pyun)

Image



J'ai vu la version de 2011 de Joe Johnston.
C'est tout simplement pas possible ... :cry:

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87343
Localisation: Fortress of Précarité
Qu'est-ce qui est pas possible?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Y'a des comics qui ne devraient jamais être adaptés en films

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web