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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Jan 2012, 14:38 
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Schtroumpf sodomite
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karateced a écrit:
Tetsuo a écrit:
Normalement faut pas parler de nouveautés mais comme t'es dans le sujet, on va rien dire.


bah c'est du direct to video.


Ah ok...

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N'écoutez pas Film Freak


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 24 Jan 2012, 14:45 
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Léo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Oui, moi-même je sais pas si j'arriverai à le regarder...

Le regarder, ça doit pouvoir se faire. C'est l'oublier qui doit être impossible.


Oui, ça doit pouvoir se regarder tout de même mais bon, pourquoi se l'infliger ?

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You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING

BILANS CINEMA : 2023 I 2024


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 11 Fév 2012, 23:08 
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C'te flemme de poster, en ce moment...

Tuerie
Sans Soleil (Marker)

Ça claque
Martha (Fassbinder)
La marque du tueur (Suzuki)
Fiancées en folie / Seven Chances (Keaton)

Irréprochable, mais tout compte fait c'est un peu chiant sur les bords...
En quatrième vitesse (Aldrich)
Les Poings dans les poches (Bellochio)

C'est bieng
L'exorciste (Friedkin)
Le chêne (Pintilie)

Film français + années 30 = Anthéchrist
Carrefour (Bernhardt) (nan en fait ça va, c'est même plutôt une bonne surprise, mais c'est un réal allemand donc c'est de la triche)

C'est tout pourrave
Johnny English 2 (Parker)
Reykjavík - Rotterdam (Jónasson)


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 13 Fév 2012, 01:32 
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Vous les parigots vous arrêtez pas de croiser des stars dans la rue et d'assister à des tournages de films ricains.

Moi, je matte AO LE DERNIER NEANDERTAL, et je m’aperçois que la fin est tournée dans la calanque de Sugiton, là ou j'allais me baigner à Marseille.

On fait avec ce qu'on a.


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 13 Fév 2012, 08:54 
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deudtens a écrit:
Moi, je matte AO LE DERNIER NEANDERTAL.

Nan mais rien que ça c'est interdit...

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Netflix les gars, Netflix.


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 13 Fév 2012, 09:29 
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J'ai juste vu la fin en zappant. Et c'était trop bon.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 23 Fév 2012, 18:58 
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J'adore le film "Breakfast Club" ! Je sais que le film est américain, mais il m'intéresse. J'ai regardé le film avec mes soeurs quand j'avais six ans. Emilio Estevez jouais un homme qui était en détention avec les autres adolescents. Le film est un classique pour les adolescents, surtout pendant les 80s.

Le Cow-boy a écrit:
Bon ben moi j'ai revu BREAKFAST CLUB avant-hier en DVD (Merci Ced !).
Et ça encule toujours autant.

Voilà.

Ca c'est de la critique !


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Nan, sans déconner, ce film est géant, c'est hallucinant comme les 1h30 passent vite, on a la furieuse impression d'avoir assisté à quoi ? Cinq séquences, à tout casser. Alors qu'on se méfie toujours de ce huis-clos hyper-restrictif (cinq personnages, et c'est presque tout), en fait tout passe trop trop vite, c'est presque mal foutu tellement ces jeunes qui se connaissent à peine se livrent aussi vite sur leurs vies, leurs attentes, leurs désillusions, etc. On a carrément envie de PLUS quoi.

Et c'est énorme comme la comédie ne prend jamais le pas sur le côté dramatique, et vice-versa. L'équilibre nickel quoi.

Et je rajoute comme il devient évident, en matant ça, que Kevin Smith a vraiment trop bouffé de John Hugues. A 20 ans d'écart, c'est EXACTEMENT la même non-réa, la succession de plans fixes mais néanmoins efficaces (c'est le MONTAGE ici qui rend les situations drôles), et les quelques rares mouvement de caméra gagnent une dimension folle, lourdes de sens.

Toooooopissime/6.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 23 Fév 2012, 18:58 
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Messages: 3
J'adore le film "Breakfast Club" ! Je sais que le film est américain, mais il m'intéresse. J'ai regardé le film avec mes soeurs quand j'avais six ans. Emilio Estevez jouais un homme qui était en détention avec les autres adolescents. Le film est un classique pour les adolescents, surtout pendant les 80s.

Le Cow-boy a écrit:
Bon ben moi j'ai revu BREAKFAST CLUB avant-hier en DVD (Merci Ced !).
Et ça encule toujours autant.

Voilà.

Ca c'est de la critique !


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Nan, sans déconner, ce film est géant, c'est hallucinant comme les 1h30 passent vite, on a la furieuse impression d'avoir assisté à quoi ? Cinq séquences, à tout casser. Alors qu'on se méfie toujours de ce huis-clos hyper-restrictif (cinq personnages, et c'est presque tout), en fait tout passe trop trop vite, c'est presque mal foutu tellement ces jeunes qui se connaissent à peine se livrent aussi vite sur leurs vies, leurs attentes, leurs désillusions, etc. On a carrément envie de PLUS quoi.

Et c'est énorme comme la comédie ne prend jamais le pas sur le côté dramatique, et vice-versa. L'équilibre nickel quoi.

Et je rajoute comme il devient évident, en matant ça, que Kevin Smith a vraiment trop bouffé de John Hugues. A 20 ans d'écart, c'est EXACTEMENT la même non-réa, la succession de plans fixes mais néanmoins efficaces (c'est le MONTAGE ici qui rend les situations drôles), et les quelques rares mouvement de caméra gagnent une dimension folle, lourdes de sens.

Toooooopissime/6.


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 23 Fév 2012, 19:02 
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patburke10 a écrit:
J'adore le film "Breakfast Club" ! Je sais que le film est américain, mais il m'intéresse.


Et alors ?
Le cinéma Américain, ce n'est pas sale

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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Mar 2012, 01:30 
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La flemme, la flemme, la flemme...


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Manhunter / Le Sixième sens (Michael Mann - 1986)
L'ouverture, la séquence du tigre, les quelques confrontations avec le tueur, c'est déjà assez pour faire un grand film. L'imagerie Miamiesque dans laquelle patauge Mann est pas toujours assez convaincante pour réellement nous permettre de nous identifier au héros-traqueur fadasse et à sa famille, mais tout le système qu'il installe autour d'eux brille d'une intelligence et d'une aura qui compensent bien ce manque d'aspérités premier. Très gros kiff, dommage pour le final un peu en deça.


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Une journée particulière / Una giornata particolare (Ettore Scola - 1977)
Sujet en or, atmosphère de quartier libre marquante (le décor de l'immeuble est super bien exploité), et ce malgré le poids et l'oppression continues du film. Je trouve Scola aussi discret qu'efficace, frôlant le pédagogique/psychologique sans réellement y tomber. Un poil déçu par l'issue de la relation des deux personnages, mais globalement j'ai trouve ça très fort (premier Scola, j'aime beaucoup la sobriété apparente du style pourtant gorgé d'idées).


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Arizona Dream (Emir Kusturica - 1992)
Deuxième Kusturica, le même double-effet. Séance agréable et vivante, et l'impression de s'être un peu fait entuber quand même après coup - tout dans l'effet direct, une fois le nez sorti du bordel on se rend compte que c'est quand même pas génial. Les personnages, notamment, sont assez lourds (et pourtant j'aime chacun des acteurs), le lyrisme préfabriqué se repose sur une série d'aphorismes niaiseux, et l'originalité autoproclamée de l'univers dont on fétichise chaque bizarrerie est usante... Confortable, bien mené, mais pas transcendant.


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Goldeneye (Martin Campbell - 1995)
Campbell aura mieux réussi sa deuxième relance de la saga... C'est globalement assez punchy, mais d'une vulgarité hallucinante à tous les niveaux, que ce soit Bond lui-même qui a la classe et les réparties d'un kévin, ou de la musique d'Eric Serra absolument interdite. Je suis surpris, je pensais que ce serait beaucoup plus fort. Ça reste bien mieux foutu dans l'action que les suivants de la période Brosnan, mais c'est tout aussi con.


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Hollywoo (Frédéric Berthe, Pascal Serieis - 2011)
Trop complètement anodin pour être honteux, trop nul pour ne pas être embarrassant - la moitié des scènes consistant à laisser les caméras tourner devant l'acteur qui recycle ses mimiques traditionnelles en roue libre... L'ambition du cinéma comique français quand il va tourner aux Etats-Unis, c'est d'intégrer les codes du direct to video, c'est pas génial ?


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mar 2012, 09:37 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Heat je l'avais découvert en VF à la télé, j'étais également passé un peu à côté... Puis je l'ai revu en salle, en VO, avec une introduction de Jean-Baptiste Thoret qui te chauffe pendant une demi-heure en disant (je caricature) que Heat est le meilleur film des années 70.

La. Claque. De. Malade.

Ca me rappelle aussi à quel point 1996 était une année absurde en ciné, avec quatre purs chefs-d’œuvre qui ont fini n° 1 ex æquo (Casino - Fargo - Heat - Se7en).

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mar 2012, 23:09 
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La flemme de faire un sujet, surtout que personne ne l'a vu.

Super, de James Gunn
Je m'attendais pas à un film si chelou. Y'a une ambiance toute particulière, qui rappelle par moment The Office (Rainn Wilson bien sûr, excellent dans son éternel rôle de mec bizarre à la limite du psychopathe) avec ces gags gênants, ces plans qui s'éternisent, la photo toute grise. Et surtout je m'attendais pas à ce que ça soit si trash, si violent. Et y'a un délire catho avec des visions totalement barge.
Bref c'est très particulier, j'ai beaucoup ri, j'ai été gêné, surpris plusieurs fois. Pas exceptionnel mais suffisamment original pour être remarqué.
4.5/6

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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 10 Mar 2012, 01:23 
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Putain, sérieux mec
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Tout pareil. Je le trouve bien meilleur dans le genre que Kick-ass et bien jusqu'au boutiste. Castin mortel aussi, toujours un plaisir pour moi de voir Kevin Bacon!

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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:59 
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L'Homme qui tua Liberty Valance (The Man Who Shot Liberty Valance, John Ford, 1962)
J'en suis arrivé pour Ford à faire le choix entre "chef-d’œuvre" et "excellent", celui-là ira dans la catégorie des excellents. Le film est grand, mais moins que je l'aurais espéré : un peu trop démonstratif et verbeux, il n'a pas l'ampleur allégorique, sur l'idée d'une Amérique des pionniers qui doit laisser place à l'Amérique républicaine, qu'avait La prisonnière du désert. La scène de nuit est un joyau, mais je trouve que le film peine à finir sur un truc aussi fort (je connaissais déjà la fin, ceci explique peut-être cela)... Bref, je chipote, c'est hyper réjouissant. Je suis hyper surpris de la date : ratio mis à part, on dirait vraiment un film tout droit sorti des années 40 (ce que je pensais, avant de découvrir l'année sur wiki). J'avais l'impression que dans les années 60, le classicisme s'était déjà un peu engourdi dans ses grosses productions fatiguées...


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Jack l'Éventreur (Jack The Ripper, David Wickes, 1988)
Agréablement surpris de voir un téléfilm d'aussi bonne tenue (question d'époque ? truc isolé ?). Visiblement sans pression artistique (l'académisme latent à base de reconstitution impec ne fait pas peur), le réal sort un double-téléfilm en fait étonnamment investi, morceau solide passionnant à suivre et efficace, et surtout tout entier concentré sur les immenses épaules d'un Michael Cane irréprochable, dont on boit le jeu comme du petit lait. Et c'est sympa de voir le film traiter l'affaire autrement que via l'habituel filtre noir/gothique, se concentrant plutôt sur l'enquête - seule la fin, peut-être, aurait mérité un petit coup de fouet en ce sens. Rien de transcendant, hein, mais vraiment très agréable.


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Octopussy (John Glenn, 1983)
Confirmation que j'aime bien Bond version Moore, même si dans celui-là il commence à être bien vieux. Dans un écrin toujours aussi vulgos-colonial-macho, le film s'offre un bon équilibre de pays et de méchants (le duo Adams-Jourdan est particulièrement réussi), et surtout de scènes d'action qui m'ont surprises par leur qualité (l'ouverture à l'avion, et surtout la poursuite en train). C'est vaguement mou tout le temps mais y a peu de vrais temps morts, et l'ensemble est sympatoche. Big Up au titre Bond le plus vulgaire de tous les temps !


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Le chant du styrène (Alain Resnais, 1958)
Exercice de style complètement inerte pour ce court documentaire sur le plastique qui, bien que jouant au premier de la classe (expérimentations visuelles tous azimuts, voix-off petit malin) n'a strictement rien à dire. Après c'est très impressionnant, ça construit un peu plus que de jolis cinémascopes (notamment tout un truc sur le voisinnage macroscopique-microscopique, qui se révèle en avançant), mais globalement c'est sans intérêt.


Dernière édition par Tom le 23 Mar 2012, 17:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Mar 2012, 17:04 
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Messages: 88686
Localisation: Fortress of Précarité
C'est l'un des 3 Bond pas pourris de Moore avec L'Homme au pistolet d'or et L'Espion qui m'aimait.

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