Billy Budd a écrit:
lSi tu ne descends pas ta note d'ici la fin, je voterai MAL aux législatives.
Quelque chose entre 0/6 dans l'esprit et 3/6 sur la forme.
Franchement, l'intérêt est ailleurs...
Mr Chow a écrit:
la zic d'Elfman qui en fait des caisses
Putain mais c'est insupportable !! Il n'arrive même pas à trouver un thème correct.
Citation:
le directeur photo identique à Manhunter qui décide pour se marrer d'éclairer ça comme un téléfilm
C'est vraiment dingue de comparer les deux films... le Mann est cryptique, psychologique, brut... ici tout est explicité jusqu'à plus soif, mâché et remachouillé jusqu'à la bouillabaisse.
Alors ce qui trompe un temps, c'est le casting 5 étoiles qui ne rend pas vraiment service d'ailleurs, et la facture classouille Scope de l'ensemble... m'enfin c'est du surgelé sous cellophane.
Citation:
... L'excroissance totalement absurde qui coure désespérément derrière le film de Demme.
Oui, pour ça, honte au scénariste (oscarisé pour le Demme, ici il a vendu son âme). Mann n'est même pas au générique pour son adaptation, sous prétexte que Tally est reparti du bouquin... mais c'est le même découpage, le même choix des scènes, les choix les plus judicieux de narration viennent de son script original... et tout ce qui a été ajouté n'est là que pour relier le film au Demme.
La honte aussi à Ratner, qui copie-colle aussi bien Mann que Demme, certainement sous forme d'hommage et par souci de cohérence... mais quelle pute !!
Citation:
Et Norton qui fracasse sa carrière sans trop le savoir. La perruque au cirage d'Anthony heald est pas mal aussi.
Franchement, les comédiens, c'est le seul truc qui m'accroche un peu. Curiosité morbide.
Norton est très correct, mais en comparaison là encore avec un Petersen en furie...
Bref.
Je vais maintenant - et c'est ce dont je rêvais depuis 10 ans - me repaître des bonus de ce truc : commentaire audio, making of, TOUT !!
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, je veux tout savoir, je veux l'entendre de leur bouche.
Je vais kiffer.