Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:43 
Expert

Sinon, je ne lui accorde pas non plus un statut de film culte mais d'excellent film oui.

Dernière édition par Mr Degryse le 10 Mai 2012, 10:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:53 
Garçon-veau

Faut vraiment que je le mate... J'avais vu les 20 premières minutes une fois, et j'avais absolument rien vu de transcendant, de décalé, de drôle. Ça m'avait fait bien chier... Mais faudrait que je fasse l'effort tellement tout le monde me dit "c'est un film pour toi".

MessagePosté: 10 Mai 2012, 10:55 
Expert

Vlà l'autre qui pond 15 lignes ici plutôt qu'ouvrir le topic. Z'avez qu'à vous branler, bande de tocards.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 18:28 
Expert

Tetsuo a écrit:
Noisette 7, ça t'arrive de lire nos avis dans la section critique ?

Religieusement :D

Pour les topics films, évidemment mais là, juste pour rebondir sur la discussion, non.
tu veux me faire retourner à l'école ? :evil:

Je comprend l'avis de Film Freak, notamment lorsqu'il dit que Comic book ne rime pas forcément avec dérision et qu'on peut aboutir à des films très honorables.
Mais là, Captain América, je vais pas dire que j'ai aimé si c'est faux.

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:23 
Meilleur Foruméen

Say Anything... (Un monde pour nous, 1989)

Premier long de Cameron Crowe, avec John Cusack, parfait pour l'écriture du cinéaste, déjà plutôt habile, qui parvient pendant la première moitié à éviter les clichés du genre et à créer deux protagonistes attachants, des persos secondaires sympas, et à dresser un portrait juste et amusant de la jeunesse de l'époque (qui n'a pas vraiment changé). Malheureusement, la deuxième partie tombe précisément dans les stéréotypes que le scénario avait su éviter pendant 45 minutes, avec une sous-intrigue par ailleurs hors sujet et complètement nulle (la fraude fiscale du daron). La dernière scène est mimi.

3/6

MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:59 
Teacher

Image

The Confession (Brad Mirman, 2011)
La version film d’une web-série de 10 épisodes de 5-7 minutes. Ce découpage initial ne se sent pas tellement, ça ressemble plutôt à du téléfilm BBC classouille… Le pitch est très bon : un homme rentre dans un confessionnal. Il dit être un tueur, doit tuer ce soir, et demande au prêtre l'en dissuader ; si le prêtre refuse de l’écouter, il tue les quelques personnes présentes dans l’église. Le reste est donc un long dialogue… La combinaison Kiefer Sutherland (meilleur que je ne l’aurais pensé) VS John Hurt constitue d’assez loin le plus attrayant de l’attraction, car le développement n’est pas à la hauteur de l’idée initiale. On attend une sorte de dialogue brillant, vénéneux, sur le bien et le mal, sur le droit de tuer ou pas, des remises en doutes… En fait les personnages s’avèrent assez vite pas très fins (le prêtre, surtout), les quelques flash-backs nous sortant du confessionnal ne sont pas brillants, et la grosse révélation du récit réduit d’un seul coup l’intérêt de l’ensemble à quelque chose de très "petit". Une belle occasion manquée et c'est dommage, ça aurait pu tenir une saison entière de série normale un truc pareil.

Image

Wolfhound, l'ultime guerrier (Volkodav iz Roda Serykh Psov, Nikolai Lebedev, 2006)
C'est le gros blockbuster russe des dernières années (le deuxième plus cher depuis le dégel, à ce que je lis...). Ça sent tout de suite le nouveau riche, fondant sur chaque effet qu'on peut se permettre, même les plus pouraves (les typos qui partent en fumée, mon dieu), juste pour montrer que "maintenant, nous on sait faire aussi". Soit. Mais mine de rien, techniquement, ils ont mis le paquet, et on se retrouve au final face à un résultat qui n'est pas plus kitsch ou plus moche que n'importe quel héroïc-fantasy-like américain. Il y a tous les défauts qui vont avec (image surcontrastée en mode purée numérique, éclats sadiques/sales/gores pour faire genre, histoire qui ne raconte rien d’autre qu’une suite d’archétypes, personnages et jeunes acteurs transparents)... Mais il y aussi dans le mouvement quelques trucs pas inintéressants. Ne serait-ce que les légendes russes revisitées, qui changent au moins le décorum et certaines représentations (la scène du rituel avant le départ de la princesse par exemple), ou l'enthousiasme pour recréer une Russie médiévale maousse et improbable, donnant naissance à deux trois moments pas dégueus (le passage dans le brouillard, par exemple). Ça reste complètement inepte, mais à choisir entre ça et l'équivalent US lambda, à la limite... Ça me rappelle Stara Basn, un équivalent polonais (plus fauché, cela dit), qui avait de la même façon quelques éclats grossiers mais rafraichissants, et une envie de faire ses preuves communicative.

Image

Bad Ass (Craig Moss, 2012)
Un film fait pour Danny Trejo, un peu en mode "marre des seconds rôles putain, je veux un film à moi". Inventé pour l'occasion : un perso de pépé héros du vietnam qui castagne les racailles du quartier. Bon bah ça se révèle être un pur direct-to-video (qui sort au ciné, mais ça n’empêche pas) complètement naze, surtout marrant parce qu’il s’offre comme une version interdite de Gran Torino. Aka « tout ce qu’il ne faut pas faire », comme montrer Danny exploser la gueule d’un méchant jusqu’à ce que le sang gicle, le tout dans son jardin, avec les voisins qui se regardent d’un air attendu en applaudissant, et la jeune femme de trente ans de moins de lui qui se jette dans ses bras en susurrant un « mon homme » admiratif. Après, dans le genre noble et inépuisable du direct-to-video, j’ai vu plus improbable et amateur, ça aurait pu être pire…

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:23 
L'impertinent pertinent

C'est toujours un bonheur de te lire.

Bon sinon, balance c'est quoi le retournement du premier dans l'église steuplééé.

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:25 
Teacher

Z a écrit:
Bon sinon, balance c'est quoi le retournement du premier dans l'église steuplééé.

Kietherland est en fait le fils du curé, qui battait sa femme et l'a plus ou moins poussée au suicide, puis qui a abandonné le gamin. Le curé l'avait point reconnu, chiale, demande pardon, mais Kietherland continuera à tuer pour montrer à papa le mal qu'il a fait.... Voilà où mène le débat cosmique sur le bien et le mal.

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:27 
L'impertinent pertinent

lol

La première phrase m'a tué.

Merci.

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:30 
Teacher

Je t'ai tout gâchéééééééé.
Mine de rien ça m'a donné envie de revoir des mini-séries ce truc (enfin des bien).

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:36 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
Je t'ai tout gâchéééééééé.

Le scénariste, surtout.

Moi je lutte sur Dragon Rouge là, le remake inutile de Ratner qui va atterrir dans cette section.
Ça faisait 10 ans que je voulais le voir, tout en sachant que ce serait pur gâchis... c'est ouf comme en connaissant Manhunter et Le Silence des Agneaux par coeur, je me focalise sur le fait que le Ratner ne possède pas UNE réplique fraîche ou inventée...

Mais bon, j'aime bien le casting.

2/6 pour le moment.

j'aime l'idée de la note évolutive pendant le visionnage, c'est un peu comme si j'avais Ratner en joue en lui disant : "si tu refuses d'être créatif, je tue les quelques personnes présentes dans l’église - il t'en reste deux sur six"

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:38 
Teacher

Z a écrit:
2/6 pour le moment.

Lol, je kiffe le concept !
Un topic : "les films que vous êtes entrain de regarder", modéré par Cosmo.

Sinon Ratner VS Demme + Mann, faut pas s'étonner de l'impression de massacre...

MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:45 
Expert

Si tu ne descends pas ta note d'ici la fin, je voterai MAL aux législatives.

MessagePosté: 24 Mai 2012, 22:18 
Expert

J'ai un goût pervers pour Dragon Rouge, c'est tellement con... Le fight de la scène d'intro, la zic d'Elfman qui en fait des caisses, le final à rallonge, Fiennes et Watson et leur clip pour les oscars, le directeur photo identique à Manhunter qui décide pour se marrer d'éclairer ça comme un téléfilm... L'excroissance totalement absurde qui coure désespérément derrière le film de Demme. Et Norton qui fracasse sa carrière sans trop le savoir. La perruque au cirage d'Anthony heald est pas mal aussi.

MessagePosté: 24 Mai 2012, 23:04 
L'impertinent pertinent

Billy Budd a écrit:
lSi tu ne descends pas ta note d'ici la fin, je voterai MAL aux législatives.

Quelque chose entre 0/6 dans l'esprit et 3/6 sur la forme.
Franchement, l'intérêt est ailleurs...

Mr Chow a écrit:
la zic d'Elfman qui en fait des caisses

Putain mais c'est insupportable !! Il n'arrive même pas à trouver un thème correct.

Citation:
le directeur photo identique à Manhunter qui décide pour se marrer d'éclairer ça comme un téléfilm

C'est vraiment dingue de comparer les deux films... le Mann est cryptique, psychologique, brut... ici tout est explicité jusqu'à plus soif, mâché et remachouillé jusqu'à la bouillabaisse.
Alors ce qui trompe un temps, c'est le casting 5 étoiles qui ne rend pas vraiment service d'ailleurs, et la facture classouille Scope de l'ensemble... m'enfin c'est du surgelé sous cellophane.

Citation:
... L'excroissance totalement absurde qui coure désespérément derrière le film de Demme.

Oui, pour ça, honte au scénariste (oscarisé pour le Demme, ici il a vendu son âme). Mann n'est même pas au générique pour son adaptation, sous prétexte que Tally est reparti du bouquin... mais c'est le même découpage, le même choix des scènes, les choix les plus judicieux de narration viennent de son script original... et tout ce qui a été ajouté n'est là que pour relier le film au Demme.

La honte aussi à Ratner, qui copie-colle aussi bien Mann que Demme, certainement sous forme d'hommage et par souci de cohérence... mais quelle pute !!

Citation:
Et Norton qui fracasse sa carrière sans trop le savoir. La perruque au cirage d'Anthony heald est pas mal aussi.

Franchement, les comédiens, c'est le seul truc qui m'accroche un peu. Curiosité morbide.
Norton est très correct, mais en comparaison là encore avec un Petersen en furie...

Bref.
Je vais maintenant - et c'est ce dont je rêvais depuis 10 ans - me repaître des bonus de ce truc : commentaire audio, making of, TOUT !!
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, je veux tout savoir, je veux l'entendre de leur bouche.
Je vais kiffer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure