Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:35 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

Beau succès en librairie pour le premier livre traduit en français de David Vann, qui aux dernières nouvelles serait en train de construire un catamaran au large de l'Alaska, l'endroit qui l'a vu naître et qui sert de terrain à son bouquin d'une noirceur venimeuse. Si on pense naviguer en terrain connu, quelque part entre La route et Shining avec ce père gagné par la folie en ressassant l'échec de sa vie, qui part vivre en nature hostile avec son gamin qui se rend de plus en plus compte de l'irresponsabilité totale du daron, Sukkwan Island bascule en fin de première partie pour en faire un voyage au plus pourri de l'âme humaine et de la culpabilité, au coeur du désarroi et d'un cauchemar mental, sans jamais céder au prisme devenu tellement galvaudé de la schizophrénie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Juil 2010, 11:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86410
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Fascinant ouvrage d'une ex-journaliste de Variety sur DreamWorks, ou comment la loi du marché a malheureusement amené le studio à devoir abandonner ses belles aspirations (refuge pour les artistes, garder l'animation 2D en vie, créer la première grande major depuis 70 ans en étant multimédias) pour devenir petit à petit un studio (voire même une maison de production vu les presque-faillites et les rachats successifs) comme les autres.

L'ouvrage peint également un portrait des trois hommes qui en furent les fondateurs : Steven Spielberg le Dieu auquel personne ne refuse rien et que tout le monde essaie de protéger, menant la compagnie à des maladresses ; David Geffen, l'homme d'affaires rancunier; mais surtout Jeffrey Katzenberg, celui des 3 qui avait tout à perdre et surtout tout à gagner avec la création de DreamWorks et sur sa revanche à prendre sur Disney et son ex-patron Michael Eisner.

Ma plus grosse surprise fut de voir à quel point le livre était nuancé. Beaucoup d'intervenants ont accordé des interviews à l'auteur, mais beaucoup d'autres - y compris les 3 principaux intéressés - ont évidemment évité la journaliste comme la peste. Et pourtant, le livre n'est pas une attaque en règle dépourvue d'objectivité. Malgré tous les aspects négatifs qui sont évoqués concernant le trio, la description apparaît plutôt juste.
Laporte reconnaît au studio ses réussites, ses ambitions, la découverte de certains talents, la résurrection d'autres, les efforts que chacune des branches (films live, animation, musique) fit pour choyer ses artistes, etc.; tout en étant impartial sur ses égarements.

J'ai dévoré le bouquin en quelques jours, c'est vraiment ma came et pour un fan de Spielberg, c'est forcément passionnant dès lors que les oeuvres du cinéaste sont décortiquées du point de vue des coulisses.


Maintenant j'attaque la bio de Don Simpson!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Juil 2010, 12:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22604
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moi je me suis mis à lire des scénarios. C'est chouette.

Pour l'instant, le prochain Bonello où y en aura, et un polar italien bien tendu.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Juil 2010, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
DPSR a écrit:
Image

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

Beau succès en librairie pour le premier livre traduit en français de David Vann, qui aux dernières nouvelles serait en train de construire un catamaran au large de l'Alaska, l'endroit qui l'a vu naître et qui sert de terrain à son bouquin d'une noirceur venimeuse. Si on pense naviguer en terrain connu, quelque part entre La route et Shining avec ce père gagné par la folie en ressassant l'échec de sa vie, qui part vivre en nature hostile avec son gamin qui se rend de plus en plus compte de l'irresponsabilité totale du daron, Sukkwan Island bascule en fin de première partie pour en faire un voyage au plus pourri de l'âme humaine et de la culpabilité, au coeur du désarroi et d'un cauchemar mental, sans jamais céder au prisme devenu tellement galvaudé de la schizophrénie.


Ah oui c'est vraiment super chouette ce roman. Ca se lit en deux deux et en effet, y'a un basculement extrêmement burné qui prend bien aux trippes pendant toute la dernière partie. J'ai lu ça juste avant de partir là bas, j'ai flippé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Maintenant j'attaque la bio de Don Simpson!


Yeah, tu me diras ! Je suis curieux de le lire également.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 23 Juil 2010, 09:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Récréation au milieu du Ellroy :

J'aurais préféré vivre (Thierry Cohen)
Après un premier chapitre à gerber, le bouquin trouve son rythme. C'est jamais vraiment bon, ça tourne en rond, c'est gros comme une baraque, mais dans le genre je préfère ça à du Marc Levy. Les vingt dernières pages sont pesantes, mais les trois dernières lignes sont jolies.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Pffou! Il m'a fallu trois jours pour avaler les 61 pages du topic, mais c'est fait. Merci pour vos idées de lectures. J'en ais trois pages de mon cahier. Maintenant "ya plus qu'à". :D


Ce ne sont pas mes dernières lectures, mais certains livres (ou séries) que je n'ai pas vu citées et que j'apprécie particulièrement.

Image

Orson Scott Card a écrit plusieurs séries. La plus connue c'est celle là : La stratégie Ender. C'est peut-être la meilleure, mais elle est talonnée de prés par une autre série dont je parle juste après.

20 ans (ou plus je ne me souviens plus très bien) auparavant la Terre a faillie être détruite par une race extraterrestre semblable à des insectes.
Depuis, les militaires, tous pays confondus, cherchent à créer l'arme absolue : le guerrier suprême qui saura défendre la Terre contre une nouvelle attaque de cette race. Et pour ça ils recherchent des enfants doués pour l'art de la Guerre dans le monde entier pour les préparer à l'affrontement.
Ce livre est suivi de trois autres (La Voix des morts, Xénocide, Les Enfants de l'esprit) où on retrouve le personnage d'Ender, mais ils sont assez différents, même si le thème reste cohérent (la rencontre des humains et des races extraterrestres et leurs relations).

Image

La stratégie de l'ombre. On retrouve l'école de Guerre où évolue Ender dans le premier tome de la série La stratégie Ender. Mais c'est pour suivre un autre enfant, un personnage secondaire qui apparait dans la série Ender.
Les deux autres livres de la série (l'Ombre de l'Hégémon et les Marionnettes de l'ombre) continuent de suivre le destin de cet enfant, qui se passe sur la Terre et non sur d'autres planètes comme pour Ender.

Perso, bien que j'aime beaucoup le cycle d'Ender, je lui préfère celui ci qui m'a plus touché.

Orson Scott Card sait créer des mondes cohérents et des personnages attachants. J'ai lu aussi deux autres sagas (Alvin le Faiseur et Terre des Origines) ainsi que des romans uniques que j'aime aussi beaucoup, mais un poil moins que les deux au dessus (encore que les premiers tomes d'Alvin ...).


Image

Ursula Le Guin, je suis en admiration et celui ci, La main gauche de la nuit, est très nettement mon préféré. Sur un monde de froid et de glace vit une population humaine qui a pour caractéristique d'être hermaphrodite. L'ambassadeur de la Terre, Genly Aï, va découvrir dans quelle mesure cela influe sur les relations entre les Hommes.


Image

Histoire de ma vie Casanova. Lu et relu au moins 5 fois. Malheureusement je n'ai pas cette édition, la complète, mais une des éditions tronquées/arrangées du XIXème siècle (voir l'article de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moi ... -m%C3%AAme). Ca reste un grand plaisir que l'histoire de sa vie racontée par lui même de ce très curieux aventurier du XVIIIème siècle. Le film fait par Fellini est excellent aussi, mais c'est Casanova vu par Fellini (comme l'annonce très bien son titre Le Casanova de Fellini), ce qui est très différent d'une adaptation fidèle qui reste encore à venir.


Image Image

Mes deux préférés de Zola : Pot-Bouille et Au Bonheur des Dames. On y suis le même personnage à quelques années de distance. Dans le premier une critique féroce de la bourgeoisie dans son intimité familiale, dans le second le début des grands magasins à Paris.

Bon, ça suffira pour aujourd'hui. :)

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 25 Juil 2010, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Octobre Rouge de Tom Clancy / First Blood (Rambo) de David Morrell
Beaucoup de curiosité à lire ces livres tant il est vrai qu'on aime connaître l'origine de films cultes. Et pas de déception, les deux (livres et films) tout aussi captivants et les deuxièmes ne trahissant pas les premiers dans leur adaptation à l'écran malgré les inévitables accommodements tout à fait acceptables.

Octobre Rouge de Tom Clancy
Mis à part les nombreuses explications techniques et scientifiques (un peu rébarbatives pour moi :oops: ) mais bien insérées dans le récit, le suspense est plutôt bien mené jusqu'aux dernières pages où se révèle la vraie traque au moment où l'on pensait l'histoire finie. On y gagne en prime un face-à-face plus approfondi et parfois savoureux entre marins russes et américains.

First Blood de David Morrell
Pour ceux qui n'auraient vu que le film dont on disait à sa sortie qu'il était ultra violent, accrochez-vous car c'est du pipi de chat à côté du livre comme quoi les journalistes de l'époque auraient mieux fait de lire le livre aussi pour nuancer leurs commentaires.
Rambo/Stallone est un héros édulcoré à la sauce ciné; l'un des points positifs du film étant d'avoir exploité à fond le personnage (scène des "pièges à cons" dans la forêt). Le personnage du livre est encore plus pur et dur, implacable, qu'on ne peut s'empêcher d'admirer tout en ayant froid dans le dos. Le shériff Teasle est un poil moins "peau de vache" que Dennehy et ô surprise, dans le bouquin, c'est un authentique héros de la guerre de Corée :!: . Quant à Trautman, il est décevant et le film en tire un meilleur parti.
Le livre ne se présente pas en tout cas comme un plaidoyer du profond mal-être des soldats du Vietnam; il pose le personnage, véritable bombe à retardement comme chacun sait, sans aucune prétention de le rendre plus sympathique qu'il pourrait éventuellement être et compte les points, si j'ose dire. On assiste à l'enchaînement tendu et inéluctable des évènements à la manière des épopées antiques. La scène la plus hard, pour moi, étant celle des chauves-souris dans la mine :?

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 26 Juil 2010, 14:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Umanimo a écrit:
Histoire de ma vie Casanova. Lu et relu au moins 5 fois. Malheureusement je n'ai pas cette édition, la complète, mais une des éditions tronquées/arrangées du XIXème siècle (voir l'article de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moi ... -m%C3%AAme). Ca reste un grand plaisir que l'histoire de sa vie racontée par lui même de ce très curieux aventurier du XVIIIème siècle. Le film fait par Fellini est excellent aussi, mais c'est Casanova vu par Fellini (comme l'annonce très bien son titre Le Casanova de Fellini), ce qui est très différent d'une adaptation fidèle qui reste encore à venir.


Apparemment (je sais plus où j'ai lu ça ce we), Fellini détestait profondément le personnage de Casanova. Il faudrait que je le lise en tout cas, depuis le temps qu'on me le conseille. A propos, j'adore le Casanova de Comencini (et beaucoup moins celui de Delon !!!).

Je note Pot Bouille. je vais pas tarder à me relancer dans les Rougon, mais celui ci me disait moyen (c'est con mais je n'aime pas le titre).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 26 Juil 2010, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Cosmo a écrit:
Je note Pot Bouille. je vais pas tarder à me relancer dans les Rougon, mais celui ci me disait moyen (c'est con mais je n'aime pas le titre).


C'est vrai que le titre ne fait pas trop envie. Il est assez bizarre d'ailleurs.

Dans les auteurs de la même époque, j'aime beaucoup Maupassant aussi. Là aussi, j'ai dû relire en entier bien 4/5 fois. Ce que j'aime surtout c'est que ce sont, pour la plupart, des récits courts. Je suis une grande dévoreuse de nouvelles, contes, récits et autres textes courts.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Homo disparitus d'Alan Weisman
(The World Wihtout Us)

Le principe du livre est simple : on prend le monde tel qu'il est actuellement, on retire les humains, et on regarde ce qui arrive.

Sur cette idée géniale, le livre est d'abord un peu décevant, dans le sens où la description de l'après-humain, mois après mois (quels animaux envahissent les villes, quels bâtiments s'écroulent en premier...), ne semble pas être ce qui l'intéresse en priorité : Weisman en profite en fait surtout pour remonter dans le passé le plus souvent possible, étudiant l'emprunte que l'Homme a eu comme espèce sur les écosystèmes. Ce détour devient vite passionnant, puisqu'on en apprend énormément dans des domaines très différents, jusqu'à des choses assez énormes (l'histoire du pigeon voyageur, je vous laisse découvrir). Le livre fait surtout un portrait d'un monde qui sans le savoir est vraiment sur le point de se casser la gueule, en équilibre ultra-précaire, sans jamais verser dans un ton urgentiste écologique. Passionnant.



Image

De l'inégalité parmi les sociétés de Jared Diamond
(Guns, Germs, and Steel)

Pourquoi est-ce les européens qui ont traversé l'Atlantique et envahi les indiens, et pas le contraire ? Pourquoi les Africains n'ont pas conquis l'Europe pour faire du commerce d'esclaves ? Pourquoi tout c'est passé dans le sens qu'on connaît (une domination de l'Eurasie) , et pas dans l'autre ?

La question proposée par Diamond est dérangeante, car il y a comme un fond de racisme qui traîne qu'elle met au grand jour : tout le monde a l'air de trouver ça normal et naturel, que la domination ait eu lieu dans ce sens. Il propose donc une explication fondée sur le milieu (les caractéristiques géographiques des lieux où chaque peuple s'est développé).

En fait, selon son système, le ver est dans le fruit dès le départ : les civilisation disposant de quoi lancer l'Agriculture avant les autres sont les gagnants d'emblée (la démonstration qui fait découler de l'Agriculture tout ce qui suit - la société, la technique - est pour le coup très convaincante). Après, c'est plus complexe que ça, et même si l'absence TOTALE d'Histoire (de causes historiques à ces inégalités : tout semble prédéterminé) est gênante, la plupart des théories avancées par Diamond sont hyper séduisantes, de plus nourries par un amas de recherches considérable.

Après, c'est un peu le souci : le livre ressemble plus à un travail universitaire qu'à un bouquin. On a généralement compris l'idée après deux pages d'un chapitre, et la preuve par le détail (on serait prêt à le croire, Diamond, quand il va décomposer son explication sur 20 pages) comme les rappels incessants de ce qui a déjà été dit précédemment sont usants à la lecture.

L'intérêt réside du coup surtout dans les derniers chapitres, qui appliquent les théories à des cas précis, avec notamment un long chapitre génial sur l'Histoire de l'Afrique depuis sa préhistoire - Histoire que je ne connaissais absolument pas, ni personne apparemment, et que Diamond redécompose en étudiant les variations de langues et de dialectes, de manière assez virtuose.

Riche, donc, mais trèèès long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 27 Juil 2010, 12:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Parmi mes dernières lectures :

Image

J'ai découvert le buzz après qu'on me l'ait offert : l'auteur est anonyme, et on suppute sur son identité. Certains pensent à Tarantino, à cause des dialogues, de références au cinéma, et de personnages multiples. Alors je le préviens : "Si c'est toi Quentin, ne le dis surtout pas". Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce livre, que je trouve tout simplement mauvais. Il semble écrit par plusieurs personnes d'un chapitre à l'autre, tant le niveau de ceux-ci fluctue. A "un livre hilarant", je répondrais que j'ai ri une seule fois de bon cœur. Et à "bourré de références" j'en compte 10, grand max. Bref, l'impression de lire un bouquin écrit par un fan de Tarantino, membre d'un des sites que j'adore (Joblo.com, Chud, etc), mais qui écrit comme un ado. J'ai eu du mal à le finir, j'ai trouvé ça très agaçant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai une idée de qui c'est. Le héros s'envole à la fin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 27 Juil 2010, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4903
Ozymandias a écrit:
Parmi mes dernières lectures :

Image

J'ai découvert le buzz après qu'on me l'ait offert : l'auteur est anonyme, et on suppute sur son identité. Certains pensent à Tarantino, à cause des dialogues, de références au cinéma, et de personnages multiples. Alors je le préviens : "Si c'est toi Quentin, ne le dis surtout pas". Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce livre, que je trouve tout simplement mauvais. Il semble écrit par plusieurs personnes d'un chapitre à l'autre, tant le niveau de ceux-ci fluctue. A "un livre hilarant", je répondrais que j'ai ri une seule fois de bon cœur. Et à "bourré de références" j'en compte 10, grand max. Bref, l'impression de lire un bouquin écrit par un fan de Tarantino, membre d'un des sites que j'adore (Joblo.com, Chud, etc), mais qui écrit comme un ado. J'ai eu du mal à le finir, j'ai trouvé ça très agaçant.

Cadeau de ma soeur : "C'est le livre dont tout le monde parle en ce moment, quand j'ai lu le résumé, j'ai su que c'était pour toi !"
Oui t'es gentille mais plutôt que de te mêler goûts culturels tu ferais mieux de continuer à m'offrir des fringues, tu fais ça mieux quand même.
Une centaine de pages jusqu'ici et la lecture est plutôt pénible. Donc on est plus proche de Rodriguez que Tarantino et on sent bien l'influence ciné dans le découpage des scènes très typique des mauvais romans à volonté comique. Une pseudo-loufoquerie qui cache mal le manque d'originalité. C'est simple, ça ressemble au romans inachevés que j'écrivais à 14 ans, sauf que j'avais beau être nul, j'avais plus d'imagination que ça quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Image

Carole Martinez Le coeur cousu

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard au détour d'un rayon de supermarché (je passe parfois au rayon livres quand je vais acheter mes yaourts nature et mon kilo de tomates). Le titre m'a attiré. J'ai lu quelques passages par ci par là comme je fais quand je ne connais ni le livre ni l'auteur pour voir si j'accrochais au style et j'ai posé dans mon caddy.

Bonne pioche! L'histoire se passe en Espagne et dans l'Algérie (ou le Maroc, mais je dirais plutôt l'Algérie) de la colonisation. Une lignée de femmes se transmet une "boite magique" de mères en filles et de soeurs à soeurs. L'histoire est racontée par la plus jeunes des soeurs et c'est l'histoire de leur mère qui a reçu la boite et la transmet à son tour à ses filles. Le quotidien et le fantastique se mêlent dans ce récit dans un style simple et poétique. Le genre de bouquins que tu as du mal à lâcher et qui te fait coucher plus tard que tu ne l'avais prévu jusqu'à ce qu'il soit fini.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2315

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4339

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1977

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web