Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Oct 2024, 03:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Ozymandias a écrit:
Image

Un roman fantastique sur un personnage historique méconnu : Chaka Zoulou. Les références sont assumées : Robert Howard, une pointe de Miyazaki. Ce qui est bien, c'est évidemment ce qu'on connait mal, cet aspect africain, la mythologie, l'histoire des Zoulous. Sanglant et vif, ça se lit tout seul, mais ça a du caractère. Je vous conseille d'ailleurs les autres Thomas Day, L'instinct de l'équarisseur (un Sherlock Holmes), La voie du sabre, et L'homme qui voulait tuer l'empereur.


Y a aussi un micro recueil de nouvelles chez Actu SF, pas mal, mais un peu court. Auteur sympa Thomas Day. Pas bcp lu de lui.

Si tu aimes la SF made in france, faut lire Jaworski (Juana Vera et Gagner la guerre) et Beauverger (le déchronologue vient de sortir en poche, ça tombe bien)

Moi je viens de lire ça

Image

Mon premier Williams. Pitch génial, bonne écriture. Très bon livre, même si c'est de la littérature qui marque pas forcément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86410
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Pitch génial

Faudrait ptet le préciser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Pitch génial

Faudrait ptet le préciser.


En deux lignes c'est tendu...En gros une organisatrice de jeux de rôle grandeur nature (type CRS) se retrouve piégé dans sa chambre d'hôtel en Indonésie (en proie à la guerre civile du fait d'un crash économique) et décide d'utiliser le jeu pour s'en sortir...Ca c'est la première partie du bouquin, après c'est spoiler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 28 Mai 2010, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Art Core a écrit:
Image

Un putain de chef-d'oeuvre ! Son statut me faisait un peu peur, ça sentait la poésie à deux balles et un côté délire Kusturica qui me branchait pas des masses mais c'est pas du tout ça. Un livre incroyable avec des personnages tous plus géniaux les uns que les autres et surtout cette mélancolie nostalgique qui inonde chaque page, chaque ligne, ce regret d'un temps qui n'existe pas ou plus, ou n'existera jamais, je trouve ça superbe. Je l'ai trouvé véritablement parfait de la première à la dernière page. Une espèce de bible (d'ailleurs Marquez reprend pas mal de mythes bibliques), d'évangile athée et magnifiquement humaine. Je suis heureux d'avoir connu ces personnages et de vivre avec aujourd'hui. Un grand grand grand livre. Un de ceux que je veux relire avant de mourir.


Je passe souvent devant ce bouquin... et j'avais un peu les mêmes apréhension que toi à son sujet.

Je l'ajoute à ma P.à.L.

:)

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 02 Juin 2010, 14:25 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
lewis_orne a écrit:
Art Core a écrit:
Image

Un putain de chef-d'oeuvre ! Son statut me faisait un peu peur, ça sentait la poésie à deux balles et un côté délire Kusturica qui me branchait pas des masses mais c'est pas du tout ça. Un livre incroyable avec des personnages tous plus géniaux les uns que les autres et surtout cette mélancolie nostalgique qui inonde chaque page, chaque ligne, ce regret d'un temps qui n'existe pas ou plus, ou n'existera jamais, je trouve ça superbe. Je l'ai trouvé véritablement parfait de la première à la dernière page. Une espèce de bible (d'ailleurs Marquez reprend pas mal de mythes bibliques), d'évangile athée et magnifiquement humaine. Je suis heureux d'avoir connu ces personnages et de vivre avec aujourd'hui. Un grand grand grand livre. Un de ceux que je veux relire avant de mourir.


Je passe souvent devant ce bouquin... et j'avais un peu les mêmes apréhension que toi à son sujet.

Je l'ajoute à ma P.à.L.

:)


Mec Lewis, cherche pas, tu va kiffer ta race, surtout si t'aimes Love & Rockets....

C'est fabuleux comme livre, fantastique, génial, c'est de la tuerie putain!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86410
Localisation: Fortress of Précarité
Vu ton cerveau d'enfant, je suis pas étonné de te voir poster un DESSIN dans le topic "Vos dernières lectures".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors comment t'expliquer le mot "lecture"?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Juin 2010, 21:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
aw fuck bob m'a doublé

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 09 Juin 2010, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
j'ai dû poster ce dessin sur le forum il y a 6 mois déjà.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Crève Sans Nom, pauvre merde !

(à qui le tour ?)

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 02 Juil 2010, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Image : on le sait, Ellis n'avait pas compris l'interprétation de son premier roman, Less than zero, par un certain nombre de lecteurs, dont moi-même d'ailleurs.

On sait aussi, mais c'est moins étonnant, qu'il avait détesté son adaptation cinématographique.

D'autre part, depuis Glamorama, on a eu l'impression que Ellis s'essayait au livre à la manière de, tout en conservant ses traits les plus caractéristiques.

Glamorama était ainsi son DeLillo, Lunar Park, son Stephen King, mais si le premier arrivait à convaincre, on était à la limite du grand livre malade, le second laissait apparaître un essoufflement inquiétant de l'inspiration. Quelques pages à la fin du roman pouvaient néanmoins en justifier la lecture, voire l'écriture ; Ellis faisait son deuil, tout lui était pardonné.

Le problème est qu'il n'a donc aujourd'hui plus vraiment d'excuse et que Imperial Bedrooms déçoit, sinon pire, se laisse juste lire agréablement.

Suite à Less than zero, le "vrai Clay" en qualité de narrateur, et roman néonoir, sorte de Chandler des années 2000, Imperial Bedrooms confirme malheureusement que Ellis n'a sans doute plus rien à écrire.

Ce n'est pas grave, je peux toujours relire The Informers pour la 27ème fois.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 02 Juil 2010, 08:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Les falsificateurs (Antoine Bello) :
Livre assez prenant, parfois assez juste sur sa vision du monde, mais souvent scolaire (les reproches faits au livre de copier Wikipedia sont assez fondés) et écrit un peu trop simplement. C'est dommage parce qu'on est fasse à l'énorme potentiel, au pitch qu'il aurait fallu confier à un très grand (on pense au Barjavel et son Grand secret, par exemple). Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite (parait-il décevante).

Impardonnable & Criminels (Philippe Djian) :
J'adore Djian depuis de nombreuses années, même si j'ai eu un blanc durant dix ou quinze ans dans la lecture de son œuvre. Rattrapage depuis quelque temps, donc. Ici son dernier roman poche, et un autre paru en 1997. Je serais tenté de dire "c'est du Djian", avec tout ce que cela suppose de qualité (le mec maîtrise son style, son histoire, c'est ultra fluide, on sent qu'il connaît son boulot et ne cherche plus à appâter un public qui n'est pas le sien) et de défauts (forcément, c'est ultra répétitif, surtout quand on enchaine deux bouquins de suite, d'autant que ces deux là ne sont pas ses meilleurs). Criminels serait plus drôle et vivant, sans doute le meilleur des deux, Impardonnable plus émouvant. Mon préféré de tous ses bouquins reste Impuretés.

Le Sang des Dalton (Ron Hansen) :
Nul et sans intérêt. A partir de la page 100, j'ai lu une page sur deux, puis sur trois. Pour le coup, c'est vraiment du Wikipedia rallongé. L'auteur lit la biographie du dernier Dalton et la paraphrase sur 400 pages.

La nuit dernière au XVème siècle (Didier Van Cauwelaert) :
Putain, Didier, tu fous quoi ?! C'était bien, ses petites romances larmoyantes et poétiques. Pourquoi s'être mis en tête d'aborder depuis quelques années dans chaque livre le paranormal, la réincarnation, et conneries de ce genre. Ca devient con comme tout, d'autant que l'auteur maîtrise très mal son sujet. L'intention est louable (globalement, l'auteur croit à tout phénomène surnaturel, sans que ce soit jamais pour lui une preuve de l'existence de Dieu - ça parait con dit comme ça, mais c'est assez sain), mais ce qui était juste romantique dans ses romans "réalistes" devient maintenant un vrai fourre tout débile. Mes préférés de l'auteur : Cheyenne, Un aller simple, L'Education d'une fée.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 07 Juil 2010, 17:59 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Clay, déjà aperçu dans moins que zero, maintenant la quarantaine, est devenu scénariste pour Hollywood, et fait miroiter un rôle dans un gros film adapté d'un de ses scripts à Rain, une pseudo-actrice arriviste pupute qui serait peut-être impliquée dans le meurtre d'un de ses proches... C'est peut-être le livre le plus faible de la biblio de BEE, sorte de vision tetrapack du name droping bling bling des débuts (Moins que zero), qui se terminerait par une errance psychotique à la Lunar Park où ne surnageraient que la misanthropie et la parano avec des inserts American Psycho trop courts pour être chocants (un peu de torture scato), tout ça en version tetrapack pour un bouquin archicourt de moins de deux cent pages avec beaucoup de dialogues qui se lit en moins de temps qu'il en faudra encore pour voir au cinoche son adaptation inévitable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Juil 2010, 18:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
DPSR a écrit:
Clay, déjà aperçu dans moins que zero, maintenant la quarantaine, est devenu scénariste pour Hollywood, et fait miroiter un rôle dans un gros film adapté d'un de ses scripts à Rain, une pseudo-actrice arriviste pupute qui serait peut-être impliquée dans le meurtre d'un de ses proches... C'est peut-être le livre le plus faible de la biblio de BEE, sorte de vision tetrapack du name droping bling bling des débuts (Moins que zero), qui se terminerait par une errance psychotique à la Lunar Park où ne surnageraient que la misanthropie et la parano avec des inserts American Psycho trop courts pour être chocants (un peu de torture scato), tout ça en version tetrapack pour un bouquin archicourt de moins de deux cent pages avec beaucoup de dialogues qui se lit en moins de temps qu'il en faudra encore pour voir au cinoche son adaptation inévitable.


Choquant...

Sinon, de BEE, je n'ai lu que Less than zero à sa sortie et j'ai trouvé ça d'un ennui incommensurable... L'écriture, le propos, l'histoire... Par contre, ça peut potentiellement donner des films intéressants. Faudra faire un top des adaptations d'Ellis...

* 1987 : Moins que Zero (Less Than Zero)
* 2000 : American Psycho
* 2002 : Les Lois de l'Attraction (The Rules of Attraction)
* 2009 : Zombies (The Informers)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Je crois que le style d'Ellis est tellement bon, du moins jusqu'à Glamorama, que les adaptations ne peuvent qu'être ratées.

Tel est d'ailleurs le cas, à l'exception de The Rules of Attraction, mais il s'agit justement de son moins bon livre parmi les cinq premiers.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2315

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4339

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1977

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web