- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?Aucune idée. Pas assez sans doute. J'essaie le soir avant de m'endormir mais n'y arrive pas toujours.
- Vous lisez où ?Dans mon pieu, et dans le métro. Mais je ne le prends pas assez souvent donc....
- Vous lisez quoi ?Romans ou nouvelles en général. En ce moment, j'en ai deux en cours (!), plus un énorme pavé sur Walt Disney
Et sinon des bd (comics ou classiques "belges") quand j'en trouve qui justifient leurs prix exorbitants. Donc rarement désormais.
- Comment vous faites vos choix de lectures ?Alors là..... Le truc c'est que j'ai une prédisposition pour le fantastique donc j'y reviens souvent. Je rêve de trouver des romans 'comiques', mais le "genre" n'existant pas en librairie, j'ai du mal à en trouver.
Oui parce que je mène une croisade pour la répartition par genre dans les librairies....... Putain d'élitisme à deux balles qui veut tout soit classé en "roman français", "roman étranger" ou "science-fiction" (oui, là-bas au fond près de la cave, on les sépare parce que les couvertures sont gerbantes). ET C'EST TOUT. Ça me rend fou. Pourquoi une classification des films et pas des bouquins ? Et jamais de résumé ou presque sur le quatrième de couv' ? Juste un pauvre passage qui bien souvent ne renseigne pas sur le contenu. Ça me gaaaaave à un point.... "Non mais tu comprends la lecture, faut s'y connaitre". Ouais ben mes couilles.
Le mec qui râle pour tout.- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?Chais pas. J'ai toujours lu des bd donc voilà.
- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?Oui oui carrément. Je peux pas lire un bouquin emprunté, il faut que le possède.
- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ? Voui.
- Combien de bibliotheques chez vous ?Bah une. Mais recto-verso
[/quote]