Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:03 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Malheureusement non, mais le jour ou j'en aurais je les enverrais à l'école quand même.

Je crois que l'éducation incombe aux parents, pas à l'école

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:09 
Expert

Radio Toy, tu as dit plusieurs fois que tu as été victime de racisme. Est ce que tu aurais des exemples precis ? j'aimerai comprendre ... parce ce que bon, c'est pas marqué sur ta gueule quoi ! Je voudrai savoir comment ça s'est manifesté à ton encontre. Qui, quoi, comment, ou etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:26 
Bisounours priapique

Perso le pire que j'ai entendu (ça fait 15 ans) :

"Les copropriétaires ne veulent pas que je vous le loue , ils ont peur que ça fasse baisser la valeur des appartements" .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:27 
Kinky Kelly

radio_toy2 a écrit:
L’homo phobie c’est du sexisme, le clash des genres, l’incompréhension d’un choix de vie et de revendications.

Elle comence là, l'homophobie : quand on voit l'homosexualité comme un choix.
Après, comment tu veux que les gens comprennent que les gays veulent des droits qui ne sont réservés qu'aux couples "normaux", puisque pour eux s'ils voulaient avoir une vie normale, ils n'avaient qu'à pas faire ce "choix".
Et là, désolé, mais on parle d'éducation.

*et je vais être en retard au boulot, avec toutes vos conneries*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:37 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Radio Toy, tu as dit plusieurs fois que tu as été victime de racisme. Est ce que tu aurais des exemples precis ? j'aimerai comprendre ... parce ce que bon, c'est pas marqué sur ta gueule quoi ! Je voudrai savoir comment ça s'est manifesté à ton encontre. Qui, quoi, comment, ou etc...

La toute première fois et je m’en souviens encore comme si c’était hier, c’était à l’école primaire
Je me suis blessé pendant un match de foot et mon instit m’a dit texto : relève toi, tu es Italien et tu es un comédiens comme tous les Italiens.
Après la surprise cette remarque m’a convaincu que j’étais différent.

Bien sur pas physiquement mais mon nom ne porte pas à confusion.

Il y a eu aussi des rivalités entre communauté pour des raisons obscures qui faisait que les Italiens et les arabes ne s’aimaient pas trop dans les cours de récré.

Paradoxalement quand j’allais en Italie je subissais pas mal de réflexion xénophobes et parfois j’étais obligé de me battre tellement les réflexions allaient loin.
Le sentiment de révolte peut venir de cela, du fait qu’en fait on n’est nulle part chez nous.

On m’a demander de transformer mon prénom en Antoine une fois pour une inscription en boite d’intérim.

Peut être que des boulot mon étaient refusé à cause de mon nom mais j’ai pas envie de pleurer la dessus.

A Dublin, au début je faisais assez exotique avec mon accent Français, mais après plusieurs années de prospérité économique, L’Irlande à attirée pas mal de nationalités différentes, les remarques xénophobes et racistes pleuvaient.

Dernière édition par radio_toy2 le 23 Mar 2006, 17:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:38 
Expert

Karlito a écrit:

"Les copropriétaires ne veulent pas que je vous le loue , ils ont peur que ça fasse baisser la valeur des appartements" .

C'est terrible ça, d'autant plus terrible que c'est surement vrai, mais je n'appelle pas ça du racisme. Je m'explique : si les prisons n'etaient pas peuplées en majeur partie de maghrebins ou de noirs il n'y aurait pas autant de mauvais à priori sur les gens de ces communautés. C'est pas diectement le fait de la couleur qui ferait baisser la quote des appartements, c'est le fait qu'on associe gens de couleur à pauvreté, dégradation, délinquance. C'est une forme perverse de racisme, mais c'est plus le résultat d'un echec d'intégration des immigrés et d'une certaine misère sociale .... (oui je sais toi tu es pas un immigré mais tu es noir).

Maintenent je me rend compte aussi qu'on t'a peut etre donné un pretexte, le plus politiquement correct qui existe pour dire à quelqu'un non parcequ'il est noir.

Sinon moi ma mère elle garde des maisons parfois lorsque les proprio sont en vacances, ce qui lui permet de voyager et d'etre heverger gratos. Pour ça tu passes par des agences, mais les proprio ils aiment pas que les gens gardent leur maisons seuls, il préfèrent des couples. Alors ma mère qui venait de casser avec son amis de l'époque, cherchait à faire ça avec une copine à elle, et ben non les proprios ils veulent pas non plus (enfin c'est toujours ce que disent les agences) pourquoi ? parce que 2 femmes, les gens pourraient penser qu'elles sont guines ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 17:50 
Zizou de la blague

Karlito a écrit:

C'est l'odeur qui s'imprègne dans les murs c'est pour ça....

Plus sérieusement ça fait un peu peur quand meme.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:20 
Kinky Kelly

Mon Colonel a écrit:
C'est terrible ça, d'autant plus terrible que c'est surement vrai, mais je n'appelle pas ça du racisme. Je m'explique : si les prisons n'etaient pas peuplées en majeur partie de maghrebins ou de noirs il n'y aurait pas autant de mauvais à priori sur les gens de ces communautés. C'est pas diectement le fait de la couleur qui ferait baisser la quote des appartements, c'est le fait qu'on associe gens de couleur à pauvreté, dégradation, délinquance. C'est une forme perverse de racisme, mais c'est plus le résultat d'un echec d'intégration des immigrés et d'une certaine misère sociale ....

Pour la pauvreté, je suis d'accord. Mais pour dégradation, délinquance et le peuplement des prisons, ça a sûrement aussi à voir avec le fait que les jeunes de couleurs sont plus souvent emmerdés et interpellés par la police, et pour des délits mineurs, ils sont plus facilement envoyés en tôle. M'est avis que les flics sont plus actifs à chercher des maghrébins qui roulent à mobylette sans casque en banlieue qu'à titiller les jeunes blancs friqués qui se poudrent le pif dans le 16ème. Non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:35 
Expert

Pandi a écrit:
Pour la pauvreté, je suis d'accord. Mais pour dégradation, délinquance et le peuplement des prisons, ça a sûrement aussi à voir avec le fait que les jeunes de couleurs sont plus souvent emmerdés et interpellés par la police, et pour des délits mineurs, ils sont plus facilement envoyés en tôle. M'est avis que les flics sont plus actifs à chercher des maghrébins qui roulent à mobylette sans casque en banlieue qu'à titiller les jeunes blancs friqués qui se poudrent le pif dans le 16ème. Non ?

Quelque chose comme 75-80% des délits "de proximité" sont réalisés par des individus d'origine maghrébine. Il est probable que les chiffres soient augmentés par le fait que les flics interpellent plus les "maghrébins qui roulent à mobylette", mais ca ne suffit pas pour donner une telle (dis)proportion - ce qui ne veut pas dire qu'ils sont déliquants parce qu'ils sont maghrébins, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:14 
Expert

Pandi a écrit:
M'est avis que les flics sont plus actifs à chercher des maghrébins qui roulent à mobylette sans casque en banlieue qu'à titiller les jeunes blancs friqués qui se poudrent le pif dans le 16ème. Non ?

le jeune blanc friqués qui se poudrent le pif dans le 16ème il a au moins l'intelligence de faire ça chez ses parents .... le magrhébin qui pique une mob il aura la bétise de pas mettre de casque ou de faire griller un feu rouge alors forcemment ça aide pas. A delà de ça, là c'est de la caricature, donc c'est peut etre pas tres interssant de continuer la dessus... Personnellement ton argument j'y crois pas ou alors c'est minime.

Soyons honete si y a plus d'arabe en prison c'est pas parceque les flics se focalisent sur les gens de couleurs. Regarde les débordement des manif qu'il y a eu hier soir, on parle de bande de jeunes qui venaient pour ça et la pluplart sont des noirs ou des arabes. Y a eu 140 interpellations je crois, ben je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de blancs ou de petits "français" (j'entend par là qui ne sont pas d'origine etrangere, d'ou les guillemets je récise au cas ou).

Alors quand je parle de misère sociale c'est ça aussi : des quartiers défavorises sont peuplés en majorité d'immigrés, et certains ne connaissent que la délinquance. A partir de là il est logique que les commissariats et les prisons soient débordés d'immigrés et de gens de couleur.

Si on veut faire baisser le racisme il faut deja reussir à changer cet état de fait. On aura beau dire que le racisme c'est de la connerie, que tout le monde est pareil que non ce n'est pas dans les gènes, les gens ne croient que ce qu'ils voient.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:15 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Quelque chose comme 75-80% des délits "de proximité" sont réalisés par des individus d'origine maghrébine. Il est probable que les chiffres soient augmentés par le fait que les flics interpellent plus les "maghrébins qui roulent à mobylette", mais ca ne suffit pas pour donner une telle (dis)proportion - ce qui ne veut pas dire qu'ils sont déliquants parce qu'ils sont maghrébins, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

Voilà on est bien d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 16:34 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:

Oui. D'ailleurs, il faudrait surtout mesurer la proportion de pauvre plutôt que de noirs et de maghrébins et comparer ça ensuite à la proportion de pauvres qui sont maghrébins.
Il est évident que c'est la pauvreté qui est lié à la criminalité et non la couleur de la peau.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 16:42 
Bisounours priapique

Juan a écrit:
Oui. D'ailleurs, il faudrait surtout mesurer la proportion de pauvre plutôt que de noirs et de maghrébins et comparer ça ensuite à la proportion de pauvres qui sont maghrébins.
Il est évident que c'est la pauvreté qui est lié à la criminalité et non la couleur de la peau.

Me semble que c'est plus pertinent oui comme analyse 8)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 19:45 
Billy Hayes a écrit:
Arretez tout, un commentaire?

Arrêtez-tout, c'est tout naze!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006, 19:46 
Constamment excité

Arrêtez-tout a écrit:
Billy Hayes a écrit:
Arretez tout, un commentaire?

Arrêtez-tout, c'est tout naze!

LOL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

1850

24 Juil 2006, 18:12

Rachel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les mariés!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Billy Hayes

131

8125

16 Déc 2008, 01:51

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive le "free pipi"

2be3

0

1146

27 Jan 2006, 08:22

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8290

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1157

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1973

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6101

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1282

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

2003

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message