Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 19:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 12:34 
Expert

Mufti a écrit:
radio_toy2 a écrit:

naturelle ne veut pas dire intelligente.

encore un amalgame malencontreux et pas trés malin surtout venant de toi

Fais ta chochote va!

Non non, si tu réagis comme ça, c'est pas naturel, c'est que t'es con, que veux-tu que je te dises.

hum... pour une fois il a raison le radio-toy. L'homme a toujours été méfiant et peu amène envers les autres espèces animales et les autres hommes venant de tribus ou de zones géographiques différentes (instinct de survie, etc...). Cela fait partie de nous, ce sont des comportements et des instincts que l'on a hérité de nos ancêtres. Je ne dis pas que c'est bien (au contraire, il faut lutter contre certaines tendances naturelles), je dis juste que l'être humain est comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 12:58 
Expert

radio_toy2 a écrit:
En fait l'homophobie est un terme inventé qui ne correspond pas au problème rencontrer par les homos.
Je ne crois pas que les gens ont peur des homos ils ont du mal à les comprendre.

C'est un néologisme dont la définition n'est pas étymologique, y'a d'autres mots comme ça comme antisémite qui ne vise que les juifs bien qu'ils ne soient pas les seuls sémites, bref ... l'homophobie désigne précisément un comportement discriminatoire, haineux ou je ne sais quoi encore envers les homosexuels comme le racisme désigne ce type de comportement envers une "race" qui ne serait pas celle de son auteur

Par ailleurs, lorsqu'on écoute les discours anti-homosexuel, on constate c'est un mélange de peur et de haine viscérale ... or, je ne pense pas qu'il puisse être raisonnablement soutenu que tous les homophobes ont eu un problème avec un ou une homo ...

Je pense donc que ta "théorie" sur le racisme est erronée

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 13:02 
Constamment excité

Mon Colonel a écrit:
De même depuis quelques temps on rigole beaucoup au sujet des "cow boys PD"

n'empeche un cowboy c'est pas pd...ca crache par terre et tout...ca tire au revolver sous le soleil...ca tire pas un cul sous la tente...!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 13:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Billy Hayes a écrit:
Mon Colonel a écrit:

n'empeche un cowboy c'est pas pd...ca crache par terre et tout...ca tire au revolver sous le soleil...ca tire pas un cul sous la tente...!

Enorme lol ! Je suis d'accord. Moi ça m'intéresse pas de voir deux mecs s'enculer sous une tente en pleine montagne ! Tout naze, ce film.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 13:07 
Constamment excité

Cosmo a écrit:
Enorme lol ! Je suis d'accord. Moi ça m'intéresse pas de voir deux mecs s'enculer sous une tente en pleine montagne ! Tout naze, ce film.

Arretez tout, un commentaire?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 13:10 
Expert

Billy Hayes a écrit:
Mon Colonel a écrit:

même pas un cul de mouton ? (j'aurai bien dit un cul de vache, mais ça rentre pas sous la tente).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 13:35 
Constamment excité

Mon Colonel a écrit:
même pas un cul de mouton ? .

tout le monde n'a pas les mêmes fantasmes légionnaires que toi...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 13:57 
Expatrié en tongs

Canard_WC a écrit:
hum... pour une fois il a raison le radio-toy. L'homme a toujours été méfiant et peu amène envers les autres espèces animales et les autres hommes venant de tribus ou de zones géographiques différentes (instinct de survie, etc...). Cela fait partie de nous, ce sont des comportements et des instincts que l'on a hérité de nos ancêtres. Je ne dis pas que c'est bien (au contraire, il faut lutter contre certaines tendances naturelles), je dis juste que l'être humain est comme ça.

Je vais faire un sillogisme:

Si l'homme est naturellement con
Et que le racisme est une réaction naturelle
Alors le racisme est de la connerie

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:16 
Expert

Billy Budd a écrit:
radio_toy2 a écrit:
En fait l'homophobie est un terme inventé qui ne correspond pas au problème rencontrer par les homos.
Je ne crois pas que les gens ont peur des homos ils ont du mal à les comprendre.

C'est un néologisme dont la définition n'est pas étymologique, y'a d'autres mots comme ça comme antisémite qui ne vise que les juifs bien qu'ils ne soient pas les seuls sémites, bref ... l'homophobie désigne précisément un comportement discriminatoire, haineux ou je ne sais quoi encore envers les homosexuels comme le racisme désigne ce type de comportement envers une "race" qui ne serait pas celle de son auteur

Par ailleurs, lorsqu'on écoute les discours anti-homosexuel, on constate c'est un mélange de peur et de haine viscérale ... or, je ne pense pas qu'il puisse être raisonnablement soutenu que tous les homophobes ont eu un problème avec un ou une homo ...

Je pense donc que ta "théorie" sur le racisme est erronée

Alors tout d'abord ce n'est pas une théorie.
C'était juste un exemple parmi des millions qui font qu'une personne bascule vers le racisme.
On ne né pas raciste, au contraire un bébé rie aussi bien avec un noir, blanc ou asiatique.

Mon exemple, loin d'être une généralité était une, parmi d'autres, explication pour comprendre l’augmentation de personnes qui se disent raciste.

Il est clair que les reportages des émeutes ont contribué à cela.

Concernant les homos, on peut jouer sur les mots longtemps le fait est que t’a question de départ était que mon discours pouvait être utiliser pour les homophobes, et ma réponse était implicitement négative car le problème n’est pas le même.

Je ne crois pas qu’il est judicieux de comparer ou de rapprocher le racisme et l’homo phobie. Qui encore une fois est un mot qui me dérange car il veut à la fois tout dire et rien dire

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:17 
Poupée qui fait non

Pandi a écrit:
Les gens qui disent "moi j'ai rien contre mais qu'ils fassent ça chez eux et qu'ils s'affichent pas", pour moi ils sont homophobes.

attention, avocat-du-diable style :
ouais mais les gens qui disent ça des hétéros, on leur dit rien !
ex : dans la rue, je vois 2 mecs se rouler une pelle avec langue visible tout, je dis "pourraient faire ça chez eux/être plus discrets", paf => on me traite d'homophobe; seulement tu me mets un mec et une fille faisant ça ben je dirai la même chose et là on me dira "ah oui t'as raison c'est dégoutant" !! => pour moi la 1e phrase peut ne pas être homophobe (évidemment c'est à voir selon la personne, le contexte...), mais des fois on ose plus rien dire de peur de paraître homophobe (raciste, sexiste...)
*en fait je suis pellophobe peut-être*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:18 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:
De même depuis quelques temps on rigole beaucoup au sujet des "cow boys PD" sur ce forum et même en dehors entre foruméens (et même avec les plus folles d'entre nous). Meme si c'est pour rire et qu'il y a n'a pas forcemment un mauvais fond, il est clair pour moi qu'il y a une part la dedans lié à ce blocage vis à vis de l'homosexualite (sans parler d'homophobie) ...

ou des cow-boys :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:20 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:

oui, si au moins j'étais au milieu :roll: enfin sans Heath quoi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:20 
Expert

Mufti a écrit:
Canard_WC a écrit:

Je vais faire un sillogisme:

Si l'homme est naturellement con
Et que le racisme est une réaction naturelle
Alors le racisme est de la connerie

J'ai pas dis que le racisme est naturelle, tu fais exprès de me gonffler avec ca ??

J'ai dis que généraliser aprés une traumatisme était une réaction naturelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:43 
Kinky Kelly

Janet a écrit:
Pandi a écrit:
Les gens qui disent "moi j'ai rien contre mais qu'ils fassent ça chez eux et qu'ils s'affichent pas", pour moi ils sont homophobes.

ex : dans la rue, je vois 2 mecs se rouler une pelle avec langue visible tout, je dis "pourraient faire ça chez eux/être plus discrets", paf => on me traite d'homophobe; seulement tu me mets un mec et une fille faisant ça ben je dirai la même chose et là on me dira "ah oui t'as raison c'est dégoutant" !! => pour moi la 1e phrase peut ne pas être homophobe (évidemment c'est à voir selon la personne, le contexte...), mais des fois on ose plus rien dire de peur de paraître homophobe (raciste, sexiste...)

Mais je parle pas de galloches dans la rue, moi. Pour beaucoup, se tenir la main dans la rue, voire juste en parler, c'est déjà choquant. C'est une mentalité globale, le "qu'ils fassent ça chez eux". Ca sous-entend "qu'ils les soient *comme si c'était un choix...*, mais qu'ils n'en parlent pas, on veut pas le savoir".
Quand j'entend comme argumentation que ça relève de la vie privée, j'ai envie de demander l'interdiction totale aux gens dans les bureaux de raconter leurs week-ends en famille avec leur femme et leurs gosses, non mais!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:50 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Alors tout d'abord ce n'est pas une théorie.

Je l'avais compris comme tel

radio_toy2 a écrit:
On ne né pas raciste, au contraire un bébé rie aussi bien avec un noir, blanc ou asiatique.

Certes, mais tu avais l'air de dire que le racisme résultait forcément d'une mauvaise expérience avec "l'autre"

radio_toy2 a écrit:
Concernant les homos, on peut jouer sur les mots longtemps le fait est que t’a question de départ était que mon discours pouvait être utiliser pour les homophobes, et ma réponse était implicitement négative car le problème n’est pas le même.

J'aimerais bien savoir en quoi il est différent

radio_toy2 a écrit:
Je ne crois pas qu’il est judicieux de comparer ou de rapprocher le racisme et l’homo phobie. Qui encore une fois est un mot qui me dérange car il veut à la fois tout dire et rien dire

Il me semble que j'ai explicité ce que ce mot veut dire, il a justement une sens bien précis

Pourquoi, donc, ne peut on pas comparer ?

Janet a écrit:

Cet n'est pas avocat du diable, ça, c'est beaucoup plus simple que cela en a l'air, mais c'est un postulat qui me semble erroné : il n'y a pas 10 % de la population qui réagirait comme tu le dis à la vue d'une couple hétérosexuel

et puis de toute façon, moi, je n'embrasse pas, c'est trop personnel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

1848

24 Juil 2006, 18:12

Rachel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les mariés!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Billy Hayes

131

8123

16 Déc 2008, 01:51

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive le "free pipi"

2be3

0

1146

27 Jan 2006, 08:22

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8290

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1157

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1973

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6101

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1282

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

2003

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message