Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 23:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:41 
Zizou de la blague

radio_toy2 a écrit:
Non je pense que les 2 suedois ne se sentiront pas agressés.
Je crois.
Pourquoi, parce que ce n'est pas courant en france que les suédois sont victimes d'actes racistes.

Je crois qu on est dans un cercle viscieu.

Maintenant je me trompe peut être.

J'ai compris !! tu cherche à obtenir l'oscar du plus extreme et du plus con, c'est loupé c'etait la semaine dernière...

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:50 
Expert

Sim a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Non je pense que les 2 suedois ne se sentiront pas agressés.
Je crois.
Pourquoi, parce que ce n'est pas courant en france que les suédois sont victimes d'actes racistes.

Je crois qu on est dans un cercle viscieu.

Maintenant je me trompe peut être.

J'ai compris !! tu cherche à obtenir l'oscar du plus extreme et du plus con, c'est loupé c'etait la semaine dernière...

Tu vois c’est bien ce que j’essai de démontrer, dés qu’on à un discours peu conventionnel on est extrême.

Voir le racisme un peu n’importe ou joue en la défaveur des gens d’origines étrangères en France.
L’exemple de Jeeb est très révélateur.

Vous croyez quand condamnant systématiquement tout et n’importe quoi comme du racisme
Vous aidez l’intégration des étrangers, c’est faux.

Un jour vous le comprendrez peut être

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:55 
Expert

JeeB a écrit:
Je lui ai dis que puisque qu'elle venait mettre un probleme de couleur pour ce qui etait pour nous un simple probleme d'amabilité; que oui elle etait bien raciste et une putain de grosse raciste en plus.

Ce a quoi elle m'a achevé en reconnaissant le fait: -"oui et on est de plus en plus de personnes a penser comme moi" :shock:

Enfin bref bonjour 2006 et bonjour tristesse

Merde je n'avais pas lu cela.

Désole alors

oui c'est bien de racisme.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:11 
Expert

radio_toy2 a écrit:
JeeB a écrit:
Et vla ti pas qu'elle nous sort :
- "A vous de toute facon les gens de couleurs on peut plus rien vous dire!" :shock:

On peut dire que l'on est tous égaux mais c'est faux.
Il y a certaines origines qui sont plus chaudes que d'autres. Avec plus de caractères.

Cette phrase est symptomatique du malaise francais.

Moi perso j'aurais bougé sans rien dire, toi tu t'es senti agresser, peut être à cause de ton caractère qui t'a poussé à chercher midi à 14h00, pour avoir des explications bidons qui ne t'auraient jamais satisfaites.

:shock:

Excuse moi si le ton de cette personne m'a un peu enervé. Mais pose toi la question a l'envers aurait elle eu ce ton excedé si ma femme n'avait pas été noire??
Et puis je ne me suis pas senti agresser ce qui m'a anervé c'est le manque de politesse et non pas une quelconque agression racial

et de plus le reste de la conversation m'a donné raison c'était une grosse raciste...

[/quote]

Ceci n'est pas du racisme, définitivement.....
[/quote]

C'est cela oui....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:16 
Expert

JeeB a écrit:
radio_toy2 a écrit:
JeeB a écrit:
Et vla ti pas qu'elle nous sort :
- "A vous de toute facon les gens de couleurs on peut plus rien vous dire!" :shock:

On peut dire que l'on est tous égaux mais c'est faux.
Il y a certaines origines qui sont plus chaudes que d'autres. Avec plus de caractères.

Cette phrase est symptomatique du malaise francais.

Moi perso j'aurais bougé sans rien dire, toi tu t'es senti agresser, peut être à cause de ton caractère qui t'a poussé à chercher midi à 14h00, pour avoir des explications bidons qui ne t'auraient jamais satisfaites.

:shock:

Excuse moi si le ton de cette personne m'a un peu enervé. Mais pose toi la question a l'envers aurait elle eu ce ton excedé si ma femme n'avait pas été noire??
Et puis je ne me suis pas senti agresser ce qui m'a anervé c'est le manque de politesse et non pas une quelconque agression racial

et de plus le reste de la conversation m'a donné raison c'était une grosse raciste...

Ceci n'est pas du racisme, définitivement.....
[/quote]

C'est cela oui....[/quote]

Désolé je n'avais pas tout lu. :oops:

Non c'est bien du racisme.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:21 
Expatrié en tongs

radio_toy2 a écrit:

Va te jeter gros abruti... Enfin bon, à présent on connait bien le côté puant de ton arrière pensée

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:22 
Expert

Mufti a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Va te jeter gros abruti... Enfin bon, à présent on connait bien le côté puant de ton arrière pensée

On ????

Dis moi mon arrière pensée .........

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:39 
Expert

Pour radio_toy....

Heureux que tu ai enfin compris...t'auras mis le tps qd même..lis de gauche a droite et de haut en bas la prochaine fois

Le prob c'est que comme je l'expliquais je suis metisse et je passe facilement pour un blanc et donc je n'ai pas subit de racisme frontal tant de fois que ca dans ma vie (ce qui veut pas dire que je l'ai jamais subit : et des deux cotés SVP) et que donc dans cette situation je me suis pas senti persecuté ou quelque chose comme ca.

C'est juste le ton peu aimable de cette dame qui m'a interpellé...pas une quelconque sensation de persecution... et c'est elle qui a mis le probleme de couleur en avant... et rien que cette phrase prouve que sa maniere de nous parler n'était du qu'au fait que ma femme soit noire.
Et heureusement que j'ai pas mis cela sur le compte du racisme car alors j'aurais été traité de paranoia alors que le ton de cette connasse etait bien lié a la couleur de la peau.

De plus elle s'est retrouvé bien conne qd on lui a demandé ce que venait faire la couleur dans une simple question d'amabilité...Si elle n'avait pas été raciste a la base jamais elle ne m'aurait sorti cette histoire "de gens de couleurs a qui on peut rien dire"

De plus je suis pas du genre a voir le racisme partout mais là ca sautait aux yeux, j'etais sur a 200% d'avoir en face de moi une electrice de base du FN....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:45 
Expert

Jeeb,

J'ai manqué une grosse occasion de la fermé car je n'ai pas lu en entier le fil.

J'ai juste réagi un peu "chaudement", (je suis rital aprés tout), sur le fait de voir le racisme un peu trop vite et un peu partout. Ce qui est trés préjudiciable pour les personnes d'origine étrangère.

Ton exemple prouve que la personne était d'un racisme profond.

Maintenant si une autre personne dis "vous les noirs on peut rien vous dire" c'est peut être pas forcément du racisme.

Ma mère parle trés fort, et les gens disent "vous les italiens vous parlez trés fort", je ne crois pas que c'est une remarque raciste.

Enfin bref,

Encore une fois désolé de n avoir pas lu ton message en entier et d'avoir minimisé l'agression raciste dont tu as été la victime avec ta femme.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:47 
Expert

Pandi a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ah tu te sens moins seul d'un coup ! Y aura bientot plus de negros que de PD ici !

En comptant les cachés ? Faudra beaucoup de noirs alors. Faudra peut-être même faire rentrer du bougnoule.

ah non ! un crouille sur le forum et je m'en vais définitivement !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:50 
Expatrié en tongs

radio_toy2 a écrit:

On ????

Dis moi mon arrière pensée .........

C'est vrai que dire "c'est dans vot' caractère" c'est pas de l'arrière pensée qui schlingue...

"c'est dans vot' caractère de juifs, de faire de l'argent"... Genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:50 
Expert

Juste pour réagir aussi... Même sans la fin du message de JeeB, le comportement de la dame était raciste. J'espère, radio_toy, que ça te fera réfléchir un tout petit peu, cette histoire. Essaie de te mettre à la place de JeeB, essaie d'imaginer un mec, euh, mettons, noir ou rebeu qui rentre chez lui et t'insulte parce que tu es blanc et que "vous les blancs vous êtes d'un sans-gêne" etc. Essaie d'imaginer l'agression verbale et ce que ça peut générer comme souffrance et sentiment d'injustice.

Il ne s'agit pas de nier des différences. Les différences, comme tu le soulignais dans un message, elles existent en Europe, des coutumes très différentes entre le Nord et le Sud etc. Mais ce sont à 99% des différences culturelles. C'est quand même d'une bêtise ahurissante de rapprocher ce qu'a enduré JeeB du klaxon en italie !!!
Un français à Paris qu'il soit noir ou blanc aura le même référentiel.

En ce sens les généralités "vous les italiens", ou "vous les américains" m'énervent un peu (je n'aime pas les généralités) mais me paraissent bien moins puants. "Vous les noirs" ça ne te choque pas comme expression ? Ben mince alors.

En tout cas j'ai honte pour cette dame.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:05 
Expert

Agent X a écrit:
Juste pour réagir aussi... Même sans la fin du message de JeeB, le comportement de la dame était raciste. J'espère, radio_toy, que ça te fera réfléchir un tout petit peu, cette histoire. Essaie de te mettre à la place de JeeB, essaie d'imaginer un mec, euh, mettons, noir ou rebeu qui rentre chez lui et t'insulte parce que tu es blanc et que "vous les blancs vous êtes d'un sans-gêne" etc. Essaie d'imaginer l'agression verbale et ce que ça peut générer comme souffrance et sentiment d'injustice.

Il ne s'agit pas de nier des différences. Les différences, comme tu le soulignais dans un message, elles existent en Europe, des coutumes très différentes entre le Nord et le Sud etc. Mais ce sont à 99% des différences culturelles. C'est quand même d'une bêtise ahurissante de rapprocher ce qu'a enduré JeeB du klaxon en italie !!!
Un français à Paris qu'il soit noir ou blanc aura le même référentiel.

En ce sens les généralités "vous les italiens", ou "vous les américains" m'énervent un peu (je n'aime pas les généralités) mais me paraissent bien moins puants. "Vous les noirs" ça ne te choque pas comme expression ? Ben mince alors.

En tout cas j'ai honte pour cette dame.

Je tiens a preciser que je n'essayais pas de me montrer comme victime ou quoique ce soit..et je n'ai pas ressenti "d'injustice ou de souffrance" (franchement cette conne n'en valait pas la peine) c'est juste la basse betise de cette bonne femme qui m'a enervé.
Qu'on puisse avoir de tels comportements en 2006 ca me sidere....c'etait juste un exemple de racisme malheureusement tres ordinaire

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:16 
Expert

Karlito a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Quand on dit les noirs ont des grosse bites, ca fait plaisir, quand on dit vous les noirs on peut rien vous dire, la ca vexe, c'est limite de l'oppression.

voila ce que je trouve ridicule .....

Ok , je vais me reveiller là ... c'est pas possible autrement , il est où le rapport avec les noirs là ? mais tiens tant qu'a s'enfoncer dans la connerie abyssale : on coure plus vite que les blancs aussi .

Oui mais ca c'est parce que vous avez toujours qqch a vous repprocher alors faut vite dégarpir... tout s'explique! :lol:

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 10:19 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Sim a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Je crois que l'on voit tout est n'importe quoi comme du racisme.

Comme disait une personne, on peut pas dire à des homos d'aller s'embrasser ailleurs sans être homophobes
et on ne peut pas dire à un noir qui est con sans être raciste.

Je crois qu'il faut relativiser les choses afin d' éviter des situations stupides comme celle de Jeeb.

C'est du racisme ordinaire peut etre mais c'est du racisme à 100%...

Moi je trouve qu’il faut être conscient de ses différences.
J’ai vécu dans plusieurs pays et je peux dire que nous sommes différents dans nos comportement suivant notre lieu d’origine.

Si on est conscient de cela on peut affronter tout et apprendre à vivre avec les autres.

Je trouve effrayant, qu'une personne qui avait juste envie de rentrer chez elle est aujourd'hui aux yeux de tous une raciste.

Mais bordel elle l'a quand meme elle meme confesser!!!!! tu sais lire?

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

1850

24 Juil 2006, 18:12

Rachel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les mariés!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Billy Hayes

131

8129

16 Déc 2008, 01:51

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive le "free pipi"

2be3

0

1146

27 Jan 2006, 08:22

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8291

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1157

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1973

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6101

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1282

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

2003

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message