Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 19:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 15:43 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Mufti a écrit:
Non non, si tu réagis comme ça, c'est pas naturel, c'est que t'es con, que veux-tu que je te dises.

On va jouer sur les mots, mais "naturel" deja ça veut quoi ? ... Peut-on dire que la haine ou la méchanceté sont naturels ? ou justement que c'est contre nature ?

Je parlais plus de crainte que de haine.

Le racisme c'est avant tou la peur de "l'étranger".

La peur est vraiment une reaction naturelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 15:45 
Expert

Karlito a écrit:
C'est surtout que si les gens avaient un minimum de reflexion sur la chose , ils pourraient se rendre compte que les autres ne sont pas responsables de la merde dans laquelle ils sont ....

C'est surtout que tout le monde n'a pas la meme capacité de reflexion, ni la meme "chance" dans la vie. Ca depend fortement dans quel environnement tu as evolué et il y a des choses dont il est tres dur de se défaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 15:46 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
C'est surtout que tout le monde n'a pas la meme capacité de reflexion, ni la meme "chance" dans la vie. Ca depend fortement dans quel environnement tu as evolué et il y a des choses dont il est tres dur de se défaire.

C'est surtout tellement plus facile de dire "c'est la faute des arabes/noirs/juifs/roumains !" en considerant que l'on est soit meme un exemple d'humanisme .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 15:48 
Expert

Juan a écrit:
Ah oui, j'ai mélangé, mais bon, ça reste vrai aussi. Le racisme s'exprime partout. Tu as aussi les portuguais et les "arabes", ça marche bien aussi.

ouais enfin faut faire attention à modérer un peu quand même et à eviter les jugement attifs, on peut être français d'origine portugaise... Et par exemple c'est pas parce que je dis "lui c'est un portugais" que je vais penser qu'il n'est pas français et ou qu'il doit avoir moins de droits que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 15:50 
Zizou de la blague

Mufti a écrit:
A ce niveau là, la connerie aussi elle est naturelle

oui

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 16:00 
Expert

Karlito a écrit:
C'est surtout tellement plus facile de dire "c'est la faute des arabes/noirs/juifs/roumains !" en considerant que l'on est soit meme un exemple d'humanisme .

Ben oui je dis pas le contraire, mais là tu parles precisemment des inégalités lié à la misères sociale (genre ils nous piquent nos boulots, ils nous prennent nos allocs etc). Au dela de ça tu as pleins de gens qui sont persuadés que l'Arabe est une sale race (voleur, menteur, violeur, intégriste) et ils sont confortés par le fait que les prisons sont majoritairement peuplés de maghrébins, que les tournantes ça n'a lieu que dans les cités donc encore des arabes, etc...). C'est un cercle vicieux car, en militant pour les droits de la femme, meme un association comme "ni pute ni soumise" peut favoriser le racisme... l'association peut renforcer d'un certain coté ce sentiment de racisme envers une communauté...

quand on a des convictions il est tres difficile de s'en défaire, parcequ'on est convaincu de quelquechose, on est en quelque sorte aveuglé, et résumer les choses par "il est con !" ou " c'est de la connerie" je pense pas que ça fasse bien avancer les choses...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 16:09 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Ah oui, j'ai mélangé, mais bon, ça reste vrai aussi. Le racisme s'exprime partout. Tu as aussi les portuguais et les "arabes", ça marche bien aussi.

ouais enfin faut faire attention à modérer un peu quand même et à eviter les jugement attifs, on peut être français d'origine portugaise... Et par exemple c'est pas parce que je dis "lui c'est un portugais" que je vais penser qu'il n'est pas français et ou qu'il doit avoir moins de droits que moi.

Euh bah oui pour tout ça, je n'ai pas parlé de ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 16:13 
Expert

Juan a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:

??? tu as dit ça :

Citation:
On considère "nos" noirs des DOM-TOM comme des français (ce qui est bien normal on est d'accord), mais les français né de parents Nord-Africains restent des Camerounais, des Sénégalais etc...

Puis tu as dis que c'etait pareil pour les portugais et les rabes ... tu as un exemple précis parceque j'ai peut etre mal compris alors.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 17:55 
Expert

Karlito a écrit:
Franchement ? je suis convaincu que c'est naturel chez l'homme , c'est juste la société/la morale/la religion qui brident ces comportements ... t'as qu'a voir ce qui se passe qd toutes ses barrieres tombent (rwanda, bosnie , ...) .

Enfin faut faire attention, ces situations ne sont pas un retour au naturel du tout...

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 00:15 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:

??? tu as dit ça :

Citation:
On considère "nos" noirs des DOM-TOM comme des français (ce qui est bien normal on est d'accord), mais les français né de parents Nord-Africains restent des Camerounais, des Sénégalais etc...

Puis tu as dis que c'etait pareil pour les portugais et les rabes ... tu as un exemple précis parceque j'ai peut etre mal compris alors.

J'ai parlé de racisme, du fait que les portuguais n'aiment pas les arabes, les noirs des Dom-Tom n'aiment pas les noirs d'Afrique etc... tout ça n'est pas vrai pour tous le sportugais ou tous les noirs ou tous les ce que tu veux, je dis juste que le racisme se niche partout.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 09:46 
Expert

Juan a écrit:
J'ai parlé de racisme, du fait que les portuguais n'aiment pas les arabes, les noirs des Dom-Tom n'aiment pas les noirs d'Afrique etc... tout ça n'est pas vrai pour tous le sportugais ou tous les noirs ou tous les ce que tu veux, je dis juste que le racisme se niche partout.

ah ok j'avais mal compris...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 11:48 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Toute les phobies viennent d'un traumatisme.
Ce sont des reactions naturelles qui demandent un travail sur soit.

Personne ne s'intéresse de savoir pourquoi quelqu'un est devenu tout d'un coup raciste.
Moi ca m'intéresse.

J'ai étais confronté plusieurs fois au racisme et je ne crois pas que l'explication de ce phénomène soit juste de la connerie

Tu tiendrais le même raisonnement sur l'homophobie ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 12:12 
Expert

Billy Budd a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Ce sont des reactions naturelles qui demandent un travail sur soit.

Personne ne s'intéresse de savoir pourquoi quelqu'un est devenu tout d'un coup raciste.
Moi ca m'intéresse.

J'ai étais confronté plusieurs fois au racisme et je ne crois pas que l'explication de ce phénomène soit juste de la connerie

Je vais t'avouer un truc, il y quelques années je n'aimais pas trop les gays.
Ils me gonfflaient avec leur gay pride et leur discours que être gay c'est super et qu'ils faut les rejoindre dans leur univers.

Et puis j'ai vécu à Amsterdam et ca m'a ouvert les yeux. J'ai fréquenté des gays, je suis sortie dans les boites gays, et j'ai vue des gens sympa qui m'acceptaient chez eux avec ma différence, puisque je susi hétéro.

En fait l'homophobie est un terme inventé qui ne correspond pas au problème rencontrer par les homos.
Je ne crois pas que les gens ont peur des homos ils ont du mal à les comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 12:24 
Kinky Kelly

radio_toy2 a écrit:
Billy Budd a écrit:
radio_toy2 a écrit:

En fait l'homophobie est un terme inventé qui ne correspond pas au problème rencontrer par les homos.
Je ne crois pas que les gens ont peur des homos ils ont du mal à les comprendre.

La plupart du temps, ce n'est pas que les homophobes (effectivement, l'étymologie est trompeuse) ne comprennent pas les homos, c'est juste qu'ils les détestent/dégoûtent/dérangent *au choix*.
Les gens qui disent "moi j'ai rien contre mais qu'ils fassent ça chez eux et qu'ils s'affichent pas", pour moi ils sont homophobes.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006, 12:33 
Expert

radio_toy2 a écrit:

Comme pour le racisme c'est beaucoup plus profond et complexe qu'un simple probleme de comprehension... c'est aussi surtout un probleme culturel et d'influence religieuse.

J'ai un pote que je ne pourrai pas qualifier de raciste ni d'homophobe, mais néanmoins lorsque je discute avec lui (par exemple au sujet de brokeback mountain) il est clair qu'il fait un blocage par rapport a l'homosexualite... comme il travaille prés du marais, ça m'amuse le midi de l'emmener dans un restau dans le marais tenu par des homos, une fois y avait un groupe de mecs (homos) qui fétait un anniversaire et ils se faisaient tous des papouilles à la table d'a coté pour souhaiter bon anniversaire. Ce me faisait marrer intérieurement de l'avoir emmener là.

De même depuis quelques temps on rigole beaucoup au sujet des "cow boys PD" sur ce forum et même en dehors entre foruméens (et même avec les plus folles d'entre nous). Meme si c'est pour rire et qu'il y a n'a pas forcemment un mauvais fond, il est clair pour moi qu'il y a une part la dedans lié à ce blocage vis à vis de l'homosexualite (sans parler d'homophobie) ... peut etre le fait d'en rire est une façon pour nous tous de dédramatiser et exorcicer tout ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

1848

24 Juil 2006, 18:12

Rachel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les mariés!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Billy Hayes

131

8123

16 Déc 2008, 01:51

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive le "free pipi"

2be3

0

1146

27 Jan 2006, 08:22

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8290

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1157

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1973

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6101

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1282

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

2003

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message