Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mai 2024, 08:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Blissfully Yours est un chef d'oeuvre.

Ca m'apprendra à te poser des questions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Bon, c'est une surprise, mais j'approuve à 200 %!
L'impression de voir naître un cinéaste sous mes yeux...

J'ai mis tous mes espoirs en Weerasethakul; il n'a plus qu'à les décevoir...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 18 Déc 2008, 12:52 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Depuis tout gosse mais pas au même niveau que maintenant. Le visionnage des 7 samourais début 2006 m'a donné l'envie de voir plus de classiques et de film d'extrème-orient, celle de Stalker vers la fin de la même année m'a poussé vers un cinoche plus " auteurisant ".


2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

Une passion et un besoin. Je ressens vraiment un truc en moi qui me dit " regarde donc un film " et j'en tire du plaisir même quand le film est mauvais. Le ciné à un rôle important dans ma vie.


3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Les deux bien sur, le divertissement pouvant très bien être de l'art.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

Je vais au cinéma une dizaine de fois par an, mais ayant démenagé récemment, je pense que le nombre de séances va augmenter ( VOs + prix réduits + meilleure offre ).
Je ne crois pas que ce soit indispensable au vu du nombre de cinéphiles n'allant pratiquement jamais au cinéma.


5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

Ca dépend vraiment des périodes et de mon travail. J'essaye de me maintenir à, disons, trois films par semaine, mais je peux avoir des périodes de boulimie comme passer une semaine sans rien regarder.


6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

En ce moment la découverte. Simplement parce que j'ai encore trop de classiques à voir.


7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Sergio Leone, il était une fois ans l'ouest.


8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Je pense être globalement ouvert à beaucoup de choses en matière de cinéma.
J'ai un faible pour des genres de cinéma ( chambara, western spaghetti ) de genre mais j'aime autant Tarkovski ou Bergman.
Sinon le film noir est aussi un genre qui me plait, tout comme la série B.
En fait je crois pas avoir de préference très précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 18 Déc 2008, 13:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'élément declencheur?
Depuis mon entrée au collège. Mon père aime beaucoup le cinéma américain.


Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement ?
Les deux.


Vous rendez-vous souvent en salles?
2 fois par semaine
Ma passion pour le cinéma a connu un pic en première et terminale. J'allais au cinéma 2 fois plus souvent, en partie parce que c'était aussi à l'époque un loisir partagé avec un groupe de potes.


Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films) ?
Revision des meilleurs films que j'ai vus dans mes genres préférés. Environ 1 film / jour.


Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus ? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.
deux genres : film SF d'action, comédies
années 80 et 90

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre rapport au cinema
MessagePosté: 18 Déc 2008, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Intéressant comme topic, allez hop, à mon tour :

1- Depuis quand vous interessez-vous particulierement au cinema? Quel a ete l'element declencheur?

Contrairement à beaucoup de foruméens, l'intêret que je porte au cinéma ne date pas de mon enfance mais de plus ou moins deux ans, en discutant avec le gars qui a posté juste avant rotary.
Ça a commencé avec Pulp Fiction et Tarantino il me semble, puis ses références et puis c'est parti un peu dans tout les sens.


2- Diriez-vous que le cinema est une passion? un besoin? ou simplement un passe-temps comme un autre?

Assurément plus qu'un passe-temps.
Un besoin ? Euh, dans mes périodes de degré 0 de vie sociale, ouais. :P
Une passion ? Au fil de mes découvertes, de plus en plus, oui.


3- Le cinema est-il pour vous un art ou un divertissement? les deux?

Les deux.

4- Vous rendez-vous souvent en salles? Pensez-vous que c'est indispensable pour entretenir un rapport authentique au cinema?

Deux choses font que je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais :
1) Mon budget, assez limité.
2) Le cinéma miteux de ma ville, qui ne passe pas forcément ce qui m'intéresse le plus.

Mais aller voir un film au cinéma, ça a toujours été terriblement agréable pour moi, avec un certain effet euphorisant.
Un plaisir trop rare en somme.


5- Combien de films voyez-vous par mois/semaine/jour?

Ça dépend des périodes mais en général ça varie entre 3 et 9 par semaine.


6- Generalement, decouvrez-vous de nouveaux films ou etes vous surtout dans la revision de films deja vus (parce que vous avez envie, ou tout simplement parce que vous avez vu deja enormement de films)?

Euh, découverte. J'ai encore beaucoup, beaucoup de lacunes, même au niveaux des "classiques".
Mais ça m'arrive de me faire des séances de revisionnage, parce que j'ai l'impression d'être passé à côté la première fois, ou parce que j'en ai peu de souvenir, ou simplement par pur plaisir.


7- Quel est votre cineaste prefere? Votre film prefere?

Oula, dur. Des films préférés, j'en ai des tonnes, des cinéastes préférés, j'en ai plusieurs. Je pense que je répondrai à cette question plus tard. :)


8- Quel est le genre de cinema qui vous parle le plus? Preferez-vous une epoque en particulier? Question large mais il en fallait bien une.

Idem, très difficile de répondre, d'autant plus que je ne pense pas avoir ni le recul ni les connaissances nécessaires pour y répondre dans l'immédiat.
Alors je remets ça à plus tard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rapport pour sauver le cinéma d'auteur

Noony

14

1502

14 Avr 2008, 07:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche vidéos en rapport avec la lettre M

Mayouta

5

1037

29 Nov 2013, 10:51

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1896

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1944

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1862

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2924

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6320

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2136

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Académisme au cinéma

Qui-Gon Jinn

11

1107

30 Déc 2010, 22:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

2655

18 Fév 2007, 02:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web