Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2025, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: McWalter (Simon Astier 2025)
MessagePosté: 16 Sep 2025, 09:16 
Expert

Image

Toujours eu une certaine sympathie pour Mister V que je trouve assez marrant dans ses vidéos Youtube et qui en plus vient d'à côté où j'ai grandi. Et je reste assez fasciné par ces trajectoires de Youtubeurs stars, jeunes mecs partis de littéralement rien, qui faisaient des vidéos dans leur campagne dauphinoise et qui se retrouvent à la tête d'un projet de cinéma pour Amazon.

Bon le résultat est un peu à l'image de ce que j'en attendais. Extrêmement inégal. Environ 80% des gags qui tombent à plat, qui sont déjà vus et qui font même pas sourire et disons 20% d'excellents gags absurdes sortis de nulle part (le chapeau mexicain géant, tout le délire sur le paystan etc...). Mais des idées vraiment foirées qui prennent pas (le truc du mime nullissime et interminable). L'idée de faire une fausse amérique est pas assez poussée non plus et la parodie ne fonctionne pas totalement (pour le coup ça fait vraiment vidéo Youtube). Les seconds rôles sont faibles aussi, ça manque un peu de ce côté là.

Mais du côté des bonnes surprises, c'est un "vrai" film. Aucun caméo de Youtubeur (ou pas reconnu) ou de référence à la culture internet hors sujet et c'est plutôt bien réalisé avec deux trois moments assez chiadés et des FX pas honteux. Après j'ai pas compris certaines scènes, un ton pas vraiment maîtrisé où sur la fin tu te tapes une scène de fight où tu attends le gag et il vient pas, le film devient hyper sérieux et pour le coup ça fait un peu pitié. Surtout que Mister V s'avère un acteur il faut le dire assez calamiteux. Dès qu'il arrête de grimacer on ne marche plus.

Bref pas nul mais pas très bon. Quelques dialogues marrants en mode premier degré (je ne sais pas pourquoi mais le "venons en aux mains" m'a fait marrer ) mais le plus ironique c'est que la plupart des vidéos Youtube de Mister V sont largement plus drôles que ce film (beaucoup trop long d'ailleurs, il aurait fallu couper 20mn).

MessagePosté: 16 Sep 2025, 09:29 
Expert

Ah c'est donc ça... Je vois cette affiche dans la rue depuis quelques jours et j'arrivais pas du tout à identifier le truc.

Je me demandais si c'était censé être un film parodique à la Johnny English ou non et j'avais absolument aucune idée que c'était français. Je connais Mister V au moins de nom donc si il était nommé quelque part ça aurait pu au moins vaguement m'aiguiller.

MessagePosté: 16 Sep 2025, 09:35 
Expert

Oui c'est vrai c'est bizarre d'avoir pas mis son nom, genre il est tellement connu que c'est pas la peine.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kaamelott - Premier Volet (Alexandre Astier, 2021)

Fire walk with me

3

994

13 Juin 2022, 21:01

Henke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. David et Madame Hansen (Alexandre Astier, 2012)

MrHobbes

2

1594

01 Sep 2012, 16:18

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

7149

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix - le secret de la potion magique (Alexandre Astier & Louis Clichy, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2810

09 Déc 2018, 23:14

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1664

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harlequin (Simon Wincer - 1980)

Zad

1

1708

17 Fév 2006, 13:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drone (Simon Bouisson - 2024)

FingersCrossed

11

738

24 Oct 2024, 15:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos cérémonies (Simon Rieth - 2023)

FingersCrossed

3

547

27 Oct 2023, 10:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos soleils (Carla Simon, 2022)

Art Core

5

706

03 Fév 2023, 22:11

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dernière vie de Simon (Léo Karmann - 2019)

Qui-Gon Jinn

7

1383

18 Fév 2020, 12:36