Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2007, 21:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Dai Sato mène une vie des plus routinières, perpétuant ainsi la tradition familiale. Il doit contribuer à maintenir la paix. Mais la plupart des gens lui dénigre cette responsabilité. C'est un film sur les relations humaines : relations de Dai Sato, avec son agent, avec son ex-femme, sa fille et son grand- père souffrant de démence.

Dilemme: d'un côté j'ai adoré le film et j'ai envie d'en parler pour dire HEY ne serait-ce que pour le spectateur nippon qui tombera sur cette page par hasard sur google. Mais d'un autre je trouve que le gros de la réussite du film tient dans la savate qu'il te jette à la gueule en allant exactement là où tu penses qu'il n'ira pas. Simplement...parce que tu peux pas vraiment envisager qu'il aille où il va avant qu'il n'y aille. Si tu me suis. D'ailleurs la promo ultra sobre voire terne va dans ce sens (c'est assez dangereux d'ailleurs). Donc je te dis c'est très bien, et ne lis pas le reste sauf si tu réussis à voir le film.

Premier film d'un clown japonais, Dai Nipponjin joue sur ses ruptures de rythme entre faux doc foireux et donc résurgence du kaiju ega avec mise à sac de Tokyo comme à la grande époque de Godzilla, résurrection amoureuse de figures cultes tombées dans l'oubli, avec un amour du B qui rend le film ultra attachant. Enfin c'est surtout hyper drôle pour moi qui ris une fois tous les 7 ans en salles, avec craquage terminal lors du dernier tiers X-Or en papier crépon. Trop beau en tout cas de voir ça, à cet endroit là.


Je sais pas si ça sortira ici, mais je lui file, parmi les premiers longs que j'ai vus, ma caméra d'or en carton et lui promets une couronne culte même pour au moins...une personne. Si tu aimes les chats dans tous leurs états et les slips en lycra violet...

5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:53 
Sacrément jouissif comme film, même si le rythme est pas toujours maîtrisé, mais effectivement, difficile d'en parler sans dévoiler le vrai sujet du film... J'adore le générique de fin, putain.

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 01:42 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Vite compris que j'allais me faire chier mais j'ai quand même tenu une heure. Je ne m'attarderai pas, à vue de nez ça ne trouvera jamais de distributeur français, tout est du domaine de la pure pochade, du sous Miike sans le côté dégueu, un peu comme une pub fauchée de marketing viral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 22:24 
Bon, je veux bien croire que j'ai un peu surestimé ce film à Cannes, bien aidé par l'absence totale de buzz, mais cet humour potache était idéalement bien calé entre des films hyper-pesants du genre "Le Bannissement"...

N'empêche, je suis quand même surpris par un rejet aussi violent. On sent quand même une amertume bien palpable derrière ce délire, notamment sur la solitude du personnage, la perte des valeurs et l'américanisation du monde, ce n'est pas bêtement gratuit ou égoïste.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 22:36 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Du coup il avait quoi de spécial ce générique de fin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 22:43 
DPSR a écrit:
Du coup il avait quoi de spécial ce générique de fin?

Donc après le final où une famille de super-robots américains débarque pour aller bastonner des monstres japonais, volant donc la vedette au Dai Nipponjin qui se voit ringardisé et qui ne sert plus à rien, on revoit donc cette famille dans le générique, autour d'un dîner, passant leur temps à commenter leur combat et à faire leur propre auto-critique en se chamaillant sur des détails à la con. C'était tellement débile que voilà... on finit par mettre 5/6.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 08:36 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Bon, je veux bien croire que j'ai un peu surestimé ce film à Cannes, bien aidé par l'absence totale de buzz, mais cet humour potache était idéalement bien calé entre des films hyper-pesants du genre "Le Bannissement"...

N'empêche, je suis quand même surpris par un rejet aussi violent.


Hum c'est quand même le pur film qui appelle le culte ou les cailloux *mais puisque tu n'en veux plus je le garde pour moi* 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 09:11 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
DPSR a écrit:
Vite compris que j'allais me faire chier mais j'ai quand même tenu une heure. Je ne m'attarderai pas, à vue de nez ça ne trouvera jamais de distributeur français, tout est du domaine de la pure pochade, du sous Miike sans le côté dégueu, un peu comme une pub fauchée de marketing viral.


putain, du sous-miike ? déjà que ce qu'il fait est à 99% de la merde ça doit donner. enfin je suis un peu maso, j'irai vérifier de mes propres yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 10:16 
Blissfully a écrit:
Hum c'est quand même le pur film qui appelle le culte ou les cailloux

Mais pas de juste milieu? Du genre "oui, c'est très sympa" ?

Citation:
*mais puisque tu n'en veux plus je le garde pour moi* 8)

Ok, prends ce jouet, il est à toi, sale gosse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 10:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Mais pas de juste milieu? Du genre "oui, c'est très sympa" ?


Le registre du "trop con trop bon" appelle un type de réactions assez tranchées je pense. Le film a un rythme très foireux et un humour qui joue sur les temps morts, des partis pris visuels particuliers, un dernier acte qui tient du n'importe qu'esque. Moi c'est un des films qui m'a fait le plus rire ces dernières années mais j'ai un humour particulier. Il peut évidemment y avoir du "c'est très sympa" mais c'est le type de film-trip monomaniaque que tu croques ou que tu dégueules. Un peu comme le Araki quelque part. Qui est aussi un des films qui m'a fait le plus rire ces dernières années *je suis en cohérence avec moi-même*

Par contre je parlerais pas d'arnaque dans le sens où je trouve pas que le film fasse un gros doigt à son spectateur, je trouve qu'il y a un amour pour le genre et le personnage qui fait que le film n'est pas "malhonnête" (après ça n'enlève rien si on le trouve pourri mais voilà).

Tout ça pour dire qu'Olivier Père est un vrai petit trublion sous sa mèche bien plaquée.

Jericho Cane a écrit:
Ok, prends ce jouet, il est à toi, sale gosse.


Wizzzz et j'aimerais le revoir . Revoir la fin en crépon et panoplies de Noël et les bébés s'envoler comme des cons.

Sinon, Kaliméro, je sais pas si tu as vu The Great Yokai War de Miike mais là c'est un peu son antithèse absolue si ça peut t'éclairer. Après, même à Cannes, c'est un film que je n'ai conseillé à personne. C'était mon gros plaisir égoïste.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020, 09:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Bon, je ne connaissais que vaguement le pitch, j'ai été plutôt conquis, dans un premier temps, par l'aspect faux-documentaire suivi des premiers combats. Mais ça tourne à vide à mi-film (le personnage horripilant de l'agent, la scène avec sa fille) pour mieux repartir dans le grotesque. Avec vingt minutes de moins, cela aurait été plus digeste. Mais j'ai ri sur quelques gags bien placés. J'ai envie de voir ses autres films désormais.

3-4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Symbol (Hitoshi Matsumoto - 2009)

Art Core

9

1695

31 Mai 2021, 10:18

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saya Zamuraï (Hitoshi Matsumoto - 2012)

DPSR

8

1333

15 Mai 2012, 07:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos Funérailles en rose (Toshio Matsumoto, 1969)

Bub

0

1155

30 Juin 2008, 10:00

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1616

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1578

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5613

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lust, Caution (Ang Lee, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

4136

27 Sep 2008, 22:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 99 francs (Jan Kounen - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

162

15046

22 Oct 2008, 07:59

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loggerheads (Tim Kirkman - 2007)

Blissfully

0

697

04 Jan 2008, 22:17

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Atonement (Joe Wright - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

151

12496

24 Aoû 2009, 08:18

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web