Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2010, 01:19 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
(Four Weddings and a Funeral)

Image

Dans la série des films que tout le monde a vu sauf toi dans les années 90, façon naaaaaan ? siiiiii !!, mais en fait j'ai vu que des bouts etc... Voici donc l'utime feel-good movie.

Et bien, si je peux au moins amener un regard un peu objectif (ca servira toujours à ça), je trouve ça assez convaincant à tous points de vue. A commencer par la structure très épurée sans qu'on s'en apercoive, qui place toujours les perso au milieu d'une foule (ce qui fait qu'on a toujours envie d'être avec eux, avec ce groupe, comme une bouée de sauvetage au milieu des anonymes), ou qui donne encore la possibilité de suivre une histoire d'amour dont on voit chaque minute (puisqu'elles se résume aux rencontres à l'occasion des mariages).

Il y a un équilibre assez admirable entre la machine à gags que semble être le scénar à la base, et la réelle douceur, le calme feutré qu'y appose Newell : ca se répond bien, et on arrive finalement à se sentir au chaud dans un film qui enchaîne situation mélancolique sur situation mélancolique, dans une espèce de désastre constant. J'aime bien cette simplicité que le film trouve souvent, jusque dans les seconds rôles très bien dessinés et touchants à partir de trois fois rien (le frère sourd, ou encore l'amie secrètement amoureuse, je trouve que c'est vraiment des petits persos en or).

Je suis moins séduit par les scènes-à-gags qui font leur petit show (la parenthèse Mister Bean, ce genre-ci), et on peut aussi trouver le couple central finalement assez fallot par rapport à tout ce qui les entoure. C'est pas non plus follement mis en scène, c'est fluide et aisé mais y a en soi aucune idée mémorable. Mais mais mais voilà, y a aussi un moment où il faut reconnaître que ca marche parfaitement, c'est aussi agréable que de bons gros chaussons, et c'est donc une très belle "découverte".

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2010, 11:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah mais c'est un régal, ce film. Tout à fait d'accord!

Et puis c'est la découverte de Hugh Grant, de Kristin Scott Thomas...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2010, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Retombé dessus y'a peu de temps et je me souvenais pas à quel point c'était une merveille. Hyper émouvant, extrêmement drôle et construit au cordeau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
C'est un pur modèle, le film quasi parfait, et révélation du potentiel comique de Hugh Grant, qui jusqu'à présent était cantonné à des rôles tristounets.

En VF, c'était Vincent Cassel qui faisait le doublage de Charles, au passage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 11:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
magique, magnifique. et apres on vient nous casser les couilles "mais c'est génial Love Actually"....non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 11:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Jamais vu. Il faut dire que c'est le genre de films que j'évitais comme la peste par un moment !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 11:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Je l'ai vu longtemps après sa réputation, y a déjà pas mal d'années et à l'époque, comme j'en avais un peu eu rien à foutre, je l'avais maté en VF sur M6.

J'attends de le redécouvrir en VO avec des yeux adultes pour donner un avis mais à l'époque, j'avais trouvé ça un peu bidon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 12:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
apres on vient nous casser les couilles "mais c'est génial Love Actually"....non.

GRAVE.

Ceci dit j'ai une tite préfèrence pour Notting Hill par rapport à 4 Mariages, même si je pense qu'"""objectivement""" 4 Mariages est meilleur (plus original).

Mais Love Actually, c'est l'indigestion.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 12:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Arnotte a écrit:
Mais Love Actually, c'est l'indigestion.


J'ai juste vu la fin qui fait de la sublimissime "God only knows" une chanson de pop bidon et mielleuse. Ca me donne pas envie de mater le reste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 12:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
et apres on vient nous casser les couilles "mais c'est génial Love Actually"....non.

Arnotte a écrit:
Mais Love Actually, c'est l'indigestion.

Une lettre va changer et le monde ne sera plus le même.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 12:07 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
karateced a écrit:
apres on vient nous casser les couilles "mais c'est génial Love Actually"....non.

GRAVE.

Ceci dit j'ai une tite préfèrence pour Notting Hill par rapport à 4 Mariages, même si je pense qu'"""objectivement""" 4 Mariages est meilleur (plus original).

Mais Love Actually, c'est l'indigestion.


c'est vraiment le faux film chorale ou on s'est dit"on prend un max de stars de tout coté pour faire de la thune" puis voilà. de la merde!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Moi j'aime aussi Love Actually, même si pas du même niveau. Mais je trouve les histoires touchantes, chacune à son niveau, que ce soit Laura Linney incapable de déculpabiliser vis à vis de son frère, Le témoin amoureux de la femme de son pote, le vieux rocker qui retrouve son manager pour fêter Noël...Pas mal de scènes dramatiques vraiment bien faites, jamais dans la surcharge, paradoxalement, les scènes joyeuses sont exaltées, mais je trouve que ça fonctionne bien (le gamin dans l'aéroport).

La zic de Craig Armstrong est puissante (mon score préféré de lui), les acteurs sont quand même bien classes (Rickman, Neeson, Linney, Grant...), y a un esprit de Noël "trêve des confiseurs" qui me plait...

C'est surchargé mais assumé comme tel.

Et la scène où Emma Thompson apprend l'infidélité de son mari, sur Joni Mitchel me fait chialer à chaque fois...

Par contre, je déteste la chanson finale (alors que terminer sur God Only knows aurait suffit).

C'est The Boat that rocked qui m'a déçu en revanche. Absence de Hugh Grant, peut-être...Le film m'a supra agacé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
J'attends de le redécouvrir en VO avec des yeux adultes pour donner un avis mais à l'époque, j'avais trouvé ça un peu bidon.


J'avais déjà trouvé ça très moyen à l'époque. Vu en VF également, donc on perd sans doute un peu, mais j'ai trouvé ça ultra répétitif. C'est un peu la matrice des films suivants, et à la revoyure, il fait très "petit film", ce qui lui donne du charme. C'est aussi sa limite.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Les meilleures comédies de Hugh Grant sont celles réalisées par Marc Lawrence.


Dernière édition par Prout Man le 29 Nov 2010, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Pingouin a écrit:
C'est The Boat that rocked qui m'a déçu en revanche... Le film m'a supra agacé.

A fooond autant dans Love Actually ya quelques trucs à sauver (qui surnagent de la mélasse), autnt The Boat That Rocked c'est une bouse sans sans nom! Du VENT...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Mike Newell, 2013)

Arnotte

1

1313

20 Mar 2013, 23:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10421

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Persia : The Sands of Time (Mike Newell, 2010)

Film Freak

13

2340

05 Mai 2013, 21:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariages ! (Valérie Guignabodet - 2004)

Blissfully

2

1620

07 Nov 2006, 09:19

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro Quatre (D.J. Caruso, 2011)

Film Freak

5

2131

13 Juin 2011, 20:52

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande des quatre (Jacques Rivette, 1988)

Art Core

3

960

29 Jan 2023, 23:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Quatre sœurs Makioka (Kon Ichikawa - 1983)

Tom

0

2030

25 Juin 2011, 01:20

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre frères (John Singleton - 2005)

viandox

2

1534

30 Oct 2007, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande des quatre (Peter Yates - 1979)

Castorp

12

770

20 Juin 2023, 10:52

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre étoiles (Christian Vincent, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3268

26 Juin 2007, 11:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web