Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Jan 2025, 01:55

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Chappie (Neill Blomkamp - 2015)

Posté: 28 Sep 2023, 16:45 

Réponses: 48
Vus: 5172

Il faut reconnaître qu'avec des questions comme I would never think it’s negative. I just wonder if you get sick of hearing about it? I guess not. I wouldn’t get sick of hearing about it if I were you, but some people do. Le journaliste a l'air d'avoir un sens inné du remuage de tournevis rouillé da...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 27 Sep 2023, 18:37 

Réponses: 5571
Vus: 344997

L'expression néerlandaise "tof" (sympa, chouette, cool en somme) provient de la même racine hébraïque que "mazel tov", transmise par les réfugiés marranes

Forums: Vos critiques   Sujet: 12 Jours (Raymond Depardon, 2017)

Posté: 25 Sep 2023, 17:07 

Réponses: 17
Vus: 3291

Et donc, en accompagnant un proche, j'ai vécu ce qui se passe quand une personne fait appel de la décision résultant de ce que Depardon a filmé, avec un conseil (avocat) commis d'office les juges (à Douai pour nous) et avocats m'ont paru moins secs et plus empathiques que dans le film de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

Posté: 25 Sep 2023, 16:48 

Réponses: 19
Vus: 1454

Ceci dit si la principale préoccupation (compréhensible, mais, c'est dit indépendamment de tout jugement moral, pas très intéressante) de Gondry est de se taper des femmes qui ont 30 berges de moins que lui dans des endroits genre buvette du Point Ephémère, quite à passer par des alter ego de leur g...

Forums: Vos critiques   Sujet: Des jours et des nuits dans la forêt (Satyajit Ray - 1970)

Posté: 24 Sep 2023, 22:21 

Réponses: 2
Vus: 2115

Si on m'avait dit au moment où le film commence que j'allais y entendre les mots Karl Marx, Un des sous-textes du film est que dans ces années-là, l'est de l'Inde était déchiré par une rébellion maoïste et paysanne (mais qui semble avoir pris une forme plus étudiante dans le Bengale-occidental), le...

Forums: Télévision   Sujet: Tapie

Sujet du message: Re: Tapie
Posté: 24 Sep 2023, 09:33 

Réponses: 26
Vus: 1710

J'avoue que je ne me rappelle plus du tout des faits justement et que je n'ai pas revérifié. Entres autres choses : "Premier ministre à faire les frais de la jurisprudence Bérégovoy-Balladur qui contraint à démissionner du gouvernement en cas de mise en examen, Bernard Tapie démissionne de son...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

Posté: 24 Sep 2023, 09:19 

Réponses: 19
Vus: 1454

Mitigé. D'un côté le film agace en mettant la misogynie du personnage quasiment au niveau d'un effet spécial, en en faisant même le principal d'entre-eux, elle vaut comme un ailleurs et un hors-champs La scène de l'étage de plombs sur Frankie Wallach (au demeurant très bonne actrice) est flippante D...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 22 Sep 2023, 22:14 

Réponses: 41333
Vus: 1913796

https://www.challenge.ma/la-mosquee-de- ... uz-267553/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tinmal_Mosque
:shock: :cry:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Sep 2023, 15:50 

Réponses: 32856
Vus: 1499153

Ils semblent plus inspirés par une opposition très rétrospective au passé stalinien du PCF il y a quelques 70 ans que par le fait d'avoir un point de vue sur ce que fait Poutine actuellement en tout cas

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 22 Sep 2023, 10:05 

Réponses: 1807
Vus: 92748

Quelqu'un aurait l'article complet ? https://www.mediapart.fr/journal/france/210923/l-animateur-stephane-plaza-accuse-de-violences-sur-trois-anciennes-compagnes#at_medium=custom7&at_campaign=1047 A votre service : Sacré pendant trois ans « animateur préféré des Français », Stéphane Plaza a bâti...

Posté: 20 Sep 2023, 20:56 

Mes parents qui étaient à peu près de la génération de Tapie utilisaient quand-même l'expression. Oui mais en quelle année ? Des gens disent "Déso" aujourd'hui, mais les mêmes gens le disaient-ils en 2001 ? Grâce à ta question je m'aperçois (ou plutôt objective) que dès mon enfance, à l'é...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 20 Sep 2023, 16:48 

Et hum, si j'ai bien suivi du point de vue de l'extrême-droite et donc de LR, la France est laïque lorsqu' ils s'adressent aux Musulmans mais plus judéo-chrétienne que le pape lorsqu'ils parlent à eux-mêmes.

Posté: 20 Sep 2023, 11:15 

Mes parents qui étaient à peu près de la génération de Tapie utilisaient quand-même l'expression.
On doit sans doute plutôt la trouver dans les films de Verneuil ou Audiard dans les années 60.

Posté: 19 Sep 2023, 21:06 

C'est vrai qu'ils vont attaquer plus volontier le pape que Gramsci (qu'on peut lire comme un théoricien de la primauté du parti, aka l'intellectuel organique, sur les autres formes de vie sociale, ce qui doit les fasciner).

Forums: Vos critiques   Sujet: Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000)

Posté: 19 Sep 2023, 08:49 

Réponses: 20
Vus: 749

Où ça nous mène la folie des hommes
Trier par:  
Page 60 sur 431 [ 6462 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: