Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 07 Jan 2024, 14:16 

Réponses: 1928
Vus: 100213

En même temps ub enquête prend du temps, et le mouvement #MeToo est double : la prise de conscience d'un problème réel, d'ordre culturel social et politique (elles forment une évaluation indirecte de la libération sexuelle des années 70, et de ses insuffisances olu hypocrisies), mais aussi effet d'o...

Forums: Vos tops   Sujet: Mon Top 100

Sujet du message: Re: Mon Top 100
Posté: 06 Jan 2024, 19:38 

Réponses: 335
Vus: 25759

J'apprécie le bon classement d'Asphalt Jungle. Pour Mephisto un petit rectificatif : le réalisteur est hongrois mais le film se passe en Allemagne. Svabo avait film assez proche, toujours avec Brandauer assez diffusé dans les années 80 : Colonel Redl Top pas très Cahiers (pas une critique) car ni Hu...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2023

Sujet du message: Re: Découvertes 2023
Posté: 05 Jan 2024, 12:14 

Réponses: 111
Vus: 3801

Je dois avouer que pendant la Covid j'en téléchargeais pas mal sur Scalisto (qui en plus faisait un travail critique, avec un ton à la Buster en espagnol, tout était super bien classé) mais il s'est fait chopper juste après l'épidémie (impression que quelqu'un ayant le pouvoir de contraindre le site...

Posté: 05 Jan 2024, 11:53 

August in the Water (Sogo Ishii, Japon, 1995) : Disponible légalement par là (avec sous-titres anglais) : https://archive.org/details/august.in.the.water.1995 Lavoura Arcaica/À la gauche du père (Luiz Fernando Carvalho, Brésil, 2001) : Idem : https://rarefilmm.com/2020/05/lavoura-arcaica-2001/ Tous...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 04 Jan 2024, 19:19 

Réponses: 1928
Vus: 100213

Le rapprochement avec Bolloré et le JDD d'où est issu la fake n'est pas passé inaperçu. Je dirais qu'il fait plutôt cela pour être sûr qu'on n'oublie pas la loi immigration au contraire (mais qu'on oublie par contre l'époque Schiappa pour diverses raisons en partie liées au sujet de la discussion).

Forums: Vos critiques   Sujet: Vermines (Sébastien Vanicek - 2023)

Posté: 04 Jan 2024, 12:39 

Réponses: 30
Vus: 1998

Ben c'est encore et toujours Noisy, ce coup-ci les Arènes de Picasso de Núñez Yanowsky, proche de Bofill en encore plus radical Un vrai réservoir dystopique (même s'il semble s'arroger dans cette liste des oeuvres dont il était consultant) avec parfois (pour ne pas dire souvent) un côté presqu'à la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Jan 2024, 10:39 

Réponses: 3009
Vus: 198081

Tiptop aussi. Venu du néerlandais bizarrement. C'est assez amusant : les Wallons commencent à l'utiliser parce que les Français le font quand les Flamands considèrent l'expression comme un peu désuète (ils disent à présent pico bello ce qui est tout autant insupportable) Un truc qui m'énerve aussi ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Jan 2024, 10:28 

Réponses: 3009
Vus: 198081

Faudrait que je me créé un topic des anglicismes dégueulasses et insupportables. Je viens de lire un communiqué de presse annonçant le recrutement d'une nouvelle productrice au sein d'une boîte, où on décrit ses futures attributions, et on précise que "Elle reportera à Aline Panel, la présiden...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Jan 2024, 19:54 

Réponses: 5588
Vus: 357224

A titre personnel, la discussion du marxisme qu'a fait peu après Marshall Sahlins dans "Au Coeur des Sociétés" (le titre véritable dialogue avec la critique marxiste et/ou du marxisme européenne et en particulier française de l'époque : Culture et Raison pratique ) me semble mieux menée et...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Jan 2024, 19:06 

Réponses: 5588
Vus: 357224

Oui c'est assez connu, vu le rôle central (et particulier) de l'ENS en France beaucoup de philsophes et de professeurs importants de la génération 1950-1980 ont connu et ont été ses élèves (de façon plus ou moins prononcée, car officiellement il n'était "que" répetiteur de TD puis maître d...

Posté: 03 Jan 2024, 15:01 

Un soir, un train d’André Delvaux (1968) Un beau mystère, vu dans une copie restaurée superbe. Il est question de linguistique et d’errance dans une zone hors du temps. On s’y perd comme dans un film de Resnais. Je n’ai rien compris mais c’est pas grave, ça m’a fasciné. De conflit linguistique surt...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lady in red (Lewis Teague - 1979)

Posté: 03 Jan 2024, 14:08 

Réponses: 4
Vus: 297

Il y a deux ou trois ans , les Cahiers, nouvelle version l'ont "réhabilité", sans doute à l'occcasion d'une ressortie à Paris.

Posté: 03 Jan 2024, 14:01 

Oui, j'aime beaucoup : la fin est étonnante pour l'époque. Je pense que je vais faire une rétro cette année et combler des vides (ne serait-ce que Le Poison pour que le topic remonte enfin pour une bonne raison) Jean Arthur défonce Dietrich dans ce film (personnage de looseuse politiquement forte a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

Posté: 02 Jan 2024, 14:50 

Réponses: 34
Vus: 1826

C'est un peu une facilité d'écriture car le prof au téléphone lorsqu'il doit obtenir les autorisations pour l'hélico est tout de suite plus sympa et même prévenant. Il joue le rôle d'un père ou plutôt de grand frère de substitution pour tout le groupe. Il n'est déjà plus dans un rapport d'autorité e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir, 1975)

Posté: 02 Jan 2024, 12:29 

Réponses: 21
Vus: 3247

Film Freak dit vrai: la première moitié est la partie géniallissime. Il faut que vous voyiez Daisy Miller : l'époque de tournage, l'époque montrée et finalement la construction du personnage féminin (libre mais malgré tout anéanti par le désir qu'elle suscite) sont proches, mais Bogdanovich tient l...
Trier par:  
Page 58 sur 443 [ 6635 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: