Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Oct 2023, 10:10
|
|
Réponses: 5567 Vus: 344661
|
Il y a pratiquement toutes les rues de Sderot. Cela facilite quand-même la préparation d'une attaque, l'identification de cibles (lieux publics, magasins, impasses), donne des points de repères a des assaillants, permet de déduire le parcours des défenseurs. Tout ce qu'il faut pour se synchroniser. ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Oct 2023, 09:59
|
|
Réponses: 5567 Vus: 344661
|
À peu près toute la zone israélienne attaquée la semaine passée est sur Google Street, encore aujourd'hui... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 22:23
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1498176
|
Dans le fond ce qu'il veut dire en euphémisant à peine c'est ils l'ont bien cherché. S'il refuse la violence, du moins croit-il en l'innocence plutôt qu'à la paix. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 22:07
|
|
|
Et puis avec ses hologrammes il peut durer aussi longtemps auprès de son public qu'ABBA |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 22:01
|
|
|
Ok mais alors c'est plutôt du stand up que de la politique |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 21:57
|
|
|
Il ne dit pas "le terrorisme ne reproduit que lui-même" voire la terreur, mais "la violence", terme qui ne qualifie au fond rien. D'une part il y a une pensée de gauche du conflit et de la violence sociale (remontant au moins au analyses de 1793 par les historiens de gauche) qu'i... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 21:40
|
|
|
S'il déplore ou a découvert ce week-end que la violence ne reproduit qu'elle-même (reproduit est d'ailleurs un terme bizarre), sans jamais oser employer le mot de justice, cela veut aussi dire que LFI est fondamentalement un parti conservateur plutôt que revolutionnaire, voué à récupérer en la somme... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 15:18
|
|
Réponses: 23 Vus: 1057
|
J'ai déjà lu l'expression trophy-woman, peut-être dans des trucs genre roman de David Lodge qui ne datent pas d'hier, avec une connotation de critique du machisme |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 07:42
|
|
|
Je t'ai répondu sur les faits (de manière schématique) dans la seconde partie de mon message, je ne suis pas un Lohmann |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 07:24
|
|
|
Je ne remets pas en question ton expertise psychiatrique qui doit être considérable, je n'en doute pas, mais d'une manière génerale il est avantageux de connaître ce qu'on critique au delà de "se faire une idée" (expression où les mots qui comptent sont "se faire" plutôt qu'idée)... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2023, 06:57
|
|
|
Par ailleurs Fanon n'a pas "déshumanisé" le colon. Dans les étude de cas psychiatrique en annexe des Damnés, un des passages les plus marquants est le portrait d'un militaire français, rendu psychotique par son rôle de tortionnaire, mais pour le savoir encore faut- il lire le livre plutôt ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Oct 2023, 19:33
|
|
|
C'est fatigant et médiocre, de la fumée et loin de ce que Fanon a écrit. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Oct 2023, 14:20
|
|
|
Pas convaincu que la stratégie géopolitique de ces massacres terroristes et de ces enlèvements ne soient dirigée que vers Israël, car une des conséquences est que l'Autorité Palestienne sur la bande de Gaza est définitivement foutue. Ben ça fait 16 ans que le Fatah a été outée de Gaza, de façon ass... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Oct 2023, 22:46
|
|
|
Maintenant il faut reconnaitre (même si je ne crois que LFI le pense en ces termes) que le Hamas tend un piège à Israël et que le siège va renforcer son assise politique et son audience auprès des jeunes en même temps que l'isolement de Gaza qu'il entretient cyniquement |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dark Star (John Carpenter - 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Oct 2023, 22:36
|
|
Réponses: 16 Vus: 2045
|
J'aime bien la bombe à la fin (exploser c'est bien le seul acte de donation de sens qui lui soit accessible, à la fois ontologiquement et éthiquement) , même si cela fait petit malin qui essaie de compresser Husserl (voire Levinas) en deux répliques, et la voix de l'autre ordi féminin est très éroti... |
|
|
Trier par: |