Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Déc 2024, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 30 Oct 2023, 16:18 

Réponses: 2797
Vus: 180950

Pourquoi les avocates semblent à présent être les seules à mettre des perfecto ?

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 30 Oct 2023, 15:37 

Réponses: 3303
Vus: 325959

Non cela doit être celle de 1958 (anonyme, sans doute pour des raisons politiques liées à la fois à sa vie et au parcours éditorial du manuscrit, on peut supposer que le traducteur ou la traductrice étaient malgré tout proches du PCF).

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 29 Oct 2023, 08:42 

Réponses: 3303
Vus: 325959

Docteur Jivago de Pasternak. Du mal à le commencer mais je suis bien rentré. Cela est encore un livre particulièrement pertinent, le populisme politique (qui parait plutôt valorisé par Pasternak, car il est antérieur à la récupération stalinienne) et la critique de l'antisémitisme jouent un rôle cen...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 28 Oct 2023, 21:02 

Réponses: 5567
Vus: 344503

Misty Upham, qui avait un rôle important dans Jimmy P. De Desplechin, (la femme qui déclenche involontairement la frustration sexuelle de Benicio Del Toro, en lui demandant de la masturber et en contrôlant son plaisir, court rôle mais marquant) est morte l'année d'après, peut-être d'un suicide. Elle...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Youtube et vous

Sujet du message: Re: Youtube et vous
Posté: 27 Oct 2023, 21:39 

Réponses: 40
Vus: 1676

Intéressant bof. Tout le monde n'est pas coincé dans une chambre d'hôtel à Mogadiscio à faire des rapports pour la DGSE sur la nouvelle françafrique ou que sais-je pour 5 ans.

Forums: Vos critiques   Sujet: Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Posté: 27 Oct 2023, 07:48 

Réponses: 8
Vus: 403

Il est sur Archive.org, de même que le téléfilm suivant, Savage, plus singulier Thématiquement il y a quand-même, malgré (ou à cause) de la forme stérètoypée des éléments de ce film qui anticipent the Fabelmans et donc peuvent être autobiographiques (le personnage de la mère artiste frustrée et son ...

Forums: Musique   Sujet: Jazzed in my pants

Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
Posté: 25 Oct 2023, 19:41 

Réponses: 25
Vus: 3770

Le 5ème volet de la série Coin Coin de Matana Roberts https://youtube.com/v/IYXwMYd0OHY Sans être à fond, j'aime bien, alors que le premier m'avait laisse sur le côté. Ainsi les trois autres sont sans doute intéressants. La thématique ne va pas trop parler au forum qui est quand-même : assez mascu :...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Youtube et vous

Sujet du message: Re: Youtube et vous
Posté: 25 Oct 2023, 07:30 

Réponses: 40
Vus: 1676

Allez-vous sur Youtube tous les jours ? Le truc eet malheureusement incontournable Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ? Oui je scrolle par nervosité au pieu mais subis l'écran et le smartphone et mange mon somme...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 24 Oct 2023, 11:31 

Réponses: 32856
Vus: 1497171

Edward Said était aussi très critique dès le début d'Oslo (autour de la question de l'accès à l'eau de la vallée du Jourdain). On peut penser que le changement climatique accentue la violence du conflit. La zone attaquée et Gaza elle-même sont à la charnière entre le désert du Neguev (voire le Sinaï...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Oct 2023, 16:50 

Vraie question, comment vous faites pour arrêter le Hamas? Je précise bien, sans aucun sous-entendu de ma part, car le côté "humain" me fait autant chier que Z, et la situation est pour ma part un vrai casse-tête. Il faut créer un mouvement concurrent, verbalement plus radical, mais que l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le ravissement (Iris Kaltenbäck, 2023)

Posté: 23 Oct 2023, 16:21 

Réponses: 10
Vus: 392

Le hide ne cache rien du tout non plus en recherche dans la base du site. Il sert juste à s'assurer que le paragraphe est lu avec plus d' attention. Sinon le forum n'est pas si mal référencé que cela pour un forum (il le serait plus si on supprimait les bots et leurs messages). On est plus ou moins ...

Posté: 23 Oct 2023, 14:20 

Disons qu'il participe à un climat politique francais qui est d'une façon générale aussi déroutant que déprimant, et ne représente plus pour moi une alternative à quoi que ce soit.

Posté: 23 Oct 2023, 13:55 

Indépendamment de cela le terme est déjà particulièrement dénigrant et misogyne. Et surprenant de la part de quelqu'un qui devrait être enclin à défendre la rue et une certaine spontaneité politique. Disons qu'il peut utiliser un vocabulaire politique très proche de celui de la droite quand il s'agi...

Posté: 23 Oct 2023, 13:32 

Nadav Lapid n'a jamais trop abordé la question palestinienne (moins que Gitai, dont il faut voir Journal de Campagne sur le Liban Sud)

Posté: 23 Oct 2023, 11:57 

Mais oui, 100% avec Mélenchon, l'autre folle qui justifie l'indéfendable "Israël a le droit de se défendre", qu'elle crève. Z et toi tronquez quand-même sacrément ses propos, il est clair qu'elle n'appelle pas à un écrasement de Gaza quand on a un peu plus de contexte. Le terme "défe...
Trier par:  
Page 55 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: