Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Jan 2024, 07:24 

Réponses: 33134
Vus: 1547273

Oui en effet, la politique aberrante de Rishi Subak envers le Rwanda rejoint les idées de l'AFD.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Jan 2024, 17:28 

La politique française est vraiment désespérante. Un bloc bourgeois assumé au pouvoir (l'uniforme scolaire "gomme" (et non pas supprime" voire plus modestement "réduit") les inégalités - projet de loi du RN de l'an passé pour lequel même la plus infantile des idée vaut mieux...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Jan 2024, 23:36 

Réponses: 5587
Vus: 357144

Oui ben le rapport avec le Bauhaus est très diffus (pourquoi pas De Chirico alors ?). Par ailleurs dans quelle mesure lenpouvoir franquiste n'a pas modifié ces cellules entre 1939 et 1940...photo étrange, on dirait presque un sketch des Monty Python.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Jan 2024, 23:14 

Ça me semble un peu douteux qu'un anarchiste puisse faire carrière dans l'appareil sécuritaire d'un camp républicain en voie de stalinisation (qui plus est après avoir été lui même prisonnier)...surtout que le background du mec est bien particulier. l'article du Wikipedia espagnol qui lui est consac...

Posté: 16 Jan 2024, 22:42 

L'article est confus (le Bauhaus n'est pas vraiment lié au surréalisme et son foyer n'était pas à Berlin, plutôt à Weimar et Dessau, les notions d'"inspiration" et d'"imprégnation" sont vagues et propices au sous-entendu plutôt qu'à l'analyse) et s'emmêle les pinceaux dans les da...

Posté: 16 Jan 2024, 19:30 

Je l'ai appris aujourd'hui (d'un collègue qui joue dans la mouvance prog, s'il dit que c'est bon je lui fait plutôt confiance), mais je connais pour ainsi dire rien en metal (surtout quand le groupe date d'après 1995)

Posté: 16 Jan 2024, 18:11 

En tout cas dans le supérieur, en France, plus une école privée est chère, plus cela représente un motif d'être suspicieux envers son niveau réel...

Posté: 16 Jan 2024, 17:49 

C'est nul ?

Posté: 16 Jan 2024, 17:47 

Le groupe System of a Down a construit son oeuvre autour de la question arménienne (musiciens issus de la diaspora en Amérique). Un collègue m'a dit que cela ressemblait à RAM en mieux.

Posté: 16 Jan 2024, 17:35 

Amusant comme le Twitter de droite s'amusait à taper sur Averroes, et maintenant comment le Twitter de gauche s'amuse à taper sur Stanislas... Je suis la polémique de loin, mais ce sont des bonnes idées de prénoms pour renforcer le capital culturel de deux nouveaux-nés (voire un seul : Stanislas-Av...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 16 Jan 2024, 17:16 

Réponses: 3327
Vus: 334343

Sinon lu aussi des parties de cela https://m.media-amazon.com/images/I/71-ZITDoOTL._SY466_.jpg Lu 300 pages (à peu près la moitié) du Jakob Wassermann, et c'est une tuerie. Du niveau du Docteur Faustus de Thomas Mann, au dessus de Schnitzler et Stefan Zweig Une partie de l'intrigue est démarquée du...

Posté: 12 Jan 2024, 16:06 

Mmm, exception française en terme de moyens alloués et de missions je ne sais pas, peut-être plutôt en terme de centralisation. Dans beaucoup de pays les initiatives culturelles sont régionales mais pas forcément moins financées (ou plus/moins tape-à-l'oeil ou clientéliste). En Belgique dans le cas...

Posté: 12 Jan 2024, 15:20 

Mmm, exception française en terme de moyens alloués et de missions je ne sais pas, peut-être plutôt en terme de centralisation. Dans beaucoup de pays les initiatives culturelles sont régionales mais pas forcément moins financées (ou plus/moins tape-à-l'oeil ou clientéliste). En Belgique dans le cas ...

Posté: 12 Jan 2024, 14:53 

Ca a souvent été un Ministère un peu bouche-trou, François Léotard et Douste-Blazy n'avaient pas non plus d'expérience forte dans ce domaine, et étaient surtout intéressés par le volet audiovisuel du Ministère (Douste-Blazy a eu une position forte au moment du passage de grandes villes du Midi au FN...

Posté: 12 Jan 2024, 14:31 

J'avoue ne pas avoir tout compris à ton non-point de vue exprimé depuis nulle part. Dans le cas de la France il y a un decalage tragique et historique entre la pléthore et la sélectivité des formations, notamment dans les métiers du patrimoine, et la rareté de debouchés. À priori cela ne va pas être...
Trier par:  
Page 56 sur 443 [ 6634 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: