Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Déc 2024, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Alain Tanner

Sujet du message: Re: Alain Tanner
Posté: 11 Nov 2023, 00:12 

Réponses: 15
Vus: 1007

Sur Messidor tu formules très bien l'intérêt du film du coup je vais essayer de lire ton livre Sinon les deux actrices (françaises), Clémentine Amouroux et Catherine Rétoré, ont été peu revues au cinéma (en un sens cela renforce le film, pas d'effet Emilie Dequenne après Rosetta , bonne actrice au d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Lèvres rouges (Harry Kümel - 1971)

Posté: 10 Nov 2023, 15:38 

Réponses: 8
Vus: 1526

Ou du chanteur de Spinal Tap

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Lèvres rouges (Harry Kümel - 1971)

Posté: 10 Nov 2023, 15:23 

Réponses: 8
Vus: 1526

J'aime bien Ostende, la seule vraie ville de la côte belge. Les vrais bistros avec de vraies putes, le musée Ensor nase et tout en bibelots (mais le musée régional d'aet contemporain est intéressant), les après midi pluvieux, l'immense tour brutaliste en front de mer encore habitée par de vrais gens...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 10 Nov 2023, 08:35 

Réponses: 3972
Vus: 235507

Diaporama troublant

On dirait un totem scout ou le nom du restaurant chinois d'Iqualuit

Forums: Vos tops   Sujet: Dino Risi

Sujet du message: Re: Dino Risi
Posté: 09 Nov 2023, 20:58 

Réponses: 41
Vus: 3593

Merci à la fiche du film sur le site de la Cinematheque française qui le spoile dès la première phrase, en commettant un contresens complet sur le sens du personnage féminin qui n'est en rien une toxicomane, même si elle choisit ce biais pour se supprimer C'est également un sacré raccourci de ca...

Forums: Vos tops   Sujet: Dino Risi

Sujet du message: Re: Dino Risi
Posté: 09 Nov 2023, 15:33 

Réponses: 41
Vus: 3593

Au Nom du Peuple Italien (1970) Vraiment pas mal. L'humour du film repose avant tout sur les dialogues d'Age et Scarpelli, géniaux et accessibles tout en étant sophistiqués. On est dans une sorte de screwball politique. Quel écart avec l'aspect terne et banalement misanthrope d'Audiard ou Gégauff, ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Nov 2023, 17:22 

Réponses: 3303
Vus: 325657

Oulà avec les adresses en plus, dans un contexte de guerre coloniale avec des affrontements fratricides des deux côtés, cela devait être explosif.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Nov 2023, 22:21 

Réponses: 32856
Vus: 1494489

C'est à moi que tu parles, Dimanche ? Après les sentences du Garaudy 2.0. de l'histoire coloniale, les menaces du Jake La Motta du championnat de France de lecture de journaux chez les poids-moyens maintenant...Ce topic a de quoi détraquer les repères les plus enracinés, en effet. Je crois que je v...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Nov 2023, 17:19 

Oui cet espèce de que le meilleur gagne déguisé en compassion est au fond du même ordre que les horreurs que les médias français peuvent dire du fait de leur biais pro-israélien.

Posté: 04 Nov 2023, 15:49 

OK je me suis gourré. À ma décharge ce topic donne vraiment une sensation de dimanche de merde

Posté: 04 Nov 2023, 15:32 

Le jour du foot à la télé alors, si ça vous convient mieux comme ça

Posté: 04 Nov 2023, 13:57 

Ok Jeronimo c'est dimanche, le jour du foot après tout....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Nov 2023, 12:54 

Réponses: 5567
Vus: 344017

Ce qui est troublant c'est que 120 ans plus tard, pendant la guerre, Ageron décrit le même type de "militaire éclairé" que Valée, avec le Général Parlange, qui essaie de freiner la logique des regoupements (tout en étant chargé de facto d'administrer cette réalité) face à des militaires su...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Nov 2023, 12:38 

https://www.cairn.info/de-l-algerie-fra ... 966259.htm

Oui en effet, il a l'air difficile à trouver, mais on peut acheter les chapitres sir Cairn (à 5 euros). Il y a deux tomes.
Ageron est mort peu après.

Posté: 04 Nov 2023, 12:16 

Mmm le nom est marrant, mais Négrier n'était visiblement pas idiot et gratuitement sadique non plus d'après Ageron et la correspondance qu'il cite, le conflit entre lui et Valée se jouant sur des questions d'administration ou militaires immédiates plutôt qu'idéologiques. Négrier reprochait à juste t...
Trier par:  
Page 53 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: