Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 19:50

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023)

Posté: 06 Fév 2024, 18:10 

Réponses: 84
Vus: 4411

C'était bien pourri et racoleur the Act of Killing (souvenir d'une séquence où le film recréait carrément l'anéantissement d'un village avec l'appuis de l'armée et des blessés réels). Le devoir de mémoire se retournait en tourisme chic et choc, quelque part entre Querelle de Brest et Koh Lantah, le ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Fév 2024, 07:17 

Réponses: 33134
Vus: 1547246

. Selon moi, le pouvoir de Modi découle d'une certaine logique interne à l'Inde (mais qu'on ne peut détacher d'une tendance mondiale) Wahou, quelle thèse audacieuse. Pour ma part je pensais vraiment que le pouvoir de Modi était un coup du complot des Reptiliens. Merci pour cette discussion qui reco...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 04 Fév 2024, 19:38 

Réponses: 9249
Vus: 562397

https://www.youtube.com/v/zeDiARw8q78 Elegante reprise de Depeche Mode par les Pumpkins, période Siamese Dreams (face B du single de Rocket), avec la son de guitare de la fin de Hummer , il y a quelques 30 ans donc (j'aimais bien la version de Sylvain Chauveau, qui m'émouvait pas mal en son temps)

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 04 Fév 2024, 17:43 

Réponses: 61
Vus: 2911

Le vocal fry de l'actrice ne m'a pas frappé. Il me semble qu'elle avait au contraire un phrasé nasal et rapide. Par contre un des deux interrogateurs (le blanc) avait une sorte de vocal fry masculin, sans doute a dessein pour accentuer son côté faussement onctueux et protecteur, maisrrenforçant ains...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 04 Fév 2024, 00:48 

Réponses: 5587
Vus: 357142

La meuf qui joue la psy de Shortbus est l'ex du dessinateur Chester Brown (ça date un peu mais contraste a priori total).

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 01 Fév 2024, 23:28 

Réponses: 45
Vus: 2524

Ha ben transfert surprise d'Hamilton chez Ferrari (pour 2025), plus ou moins synchro avec la sortie du film. Pas sûr que cela aurait eu lieu sans l'existence de celui-ci. Sympa mais cela vient un peu trop tard je le crains dans la carrière d'Hamilton. Je pense aussi qu'il aurait mieux valu l'associe...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le topic du déterminisme social

Posté: 01 Fév 2024, 18:27 

Réponses: 32
Vus: 1468

En même temps c'est une autre époque, avec une inflation haute mais plus de croissance que maintenant, sans doute aussi une meilleure protection sociale, mais des crises monétaires que l'Euro a malgré tout permis d'atténuer (L'Euro est d'ailleurs une protection face à Poutine qui, s'il n'existait pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 01 Fév 2024, 08:35 

Réponses: 2797
Vus: 186033

+ je me demande aussi comment pourra-t-on chiffrer et protéger des communications et données avec l'ordinateur quantique : cela pourrait devenir difficile voire impossible

Forums: Vos critiques   Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023)

Posté: 31 Jan 2024, 23:04 

Réponses: 162
Vus: 8993

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gallicismes (alors que le personnage est allemand et donc aurait plutôt tendance à employer d'autres tournures incorrectes) dans l'anglais du film (qui ne me semblait pas naturel, faussement spontané et réelement surécrit même pour un locuteur étranger, cela m'...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski, 1962)

Posté: 31 Jan 2024, 18:26 

Réponses: 8
Vus: 329

Ha j'ai vu le Sacrifice jeune mais ai un bon souvenir. Aussi intéressant de voir comment le film dialogue avec les Bergman qui se passent à Faro, en formant presqu'une préface. Mine de rien la crise actuelle et l'entrée de la Suède dans l'OTAN, son basculement politique vers des coalitions d'extrême...

Posté: 31 Jan 2024, 18:04 

Oui, le terme ne me semble pas ridicule, je ne connais pas Ernaux, mais cependant je suis un peu perplexe quand le discours qui existe autout d'elle présente comme une blessure, engageant avant tout une forme de morale et de regards individuels, une mémoire refoulée (alors que tous ces complexes son...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski, 1962)

Posté: 31 Jan 2024, 17:59 

Réponses: 8
Vus: 329

C'est quand-même son film le plus classique au niveau narratif, dans la construction des personnages, la continuité du récit, avec péripéties, celui qui se rapproche avec Solaris le plus d'un film de genre (ici le film de guerre). FF devrait apprécier aussi Cendres et Diamants de Wajda (voire aussi ...

Posté: 31 Jan 2024, 17:19 

Etes-vous resté dans le même milieu social que vos parents ou pensez-vous être un transfuge de classe (économiquement comme culturellement) ? Plutôt un déclassement par rapport à mes parents. En revanche mon père venait d'un milieu très prolétaire du Nord (mais pas miséreux, il a grandi dans un bon...

Forums: Musique   Sujet: RIP Jimmy Buffett

Sujet du message: Re: RIP Jimmy Buffett
Posté: 31 Jan 2024, 01:04 

Réponses: 4
Vus: 657

Le mec (pêté de thunes mais c'est pas une raison) est en effet mort à peu près le même jour où j'ai posté ce lien...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 31 Jan 2024, 00:42 

Réponses: 3327
Vus: 334338

Commencé, mais ça me prendra du temps car j'ai du mal à lire des romans de plus de 160 pages, alors des romans de plus de 500 pages. Fais comme moi, lis le dernier Philippe Besson. Les courageux peuvent lire la trilogie de quelques 2500 pages. Il avait en fait commencé un projet à la Proust à la fi...
Trier par:  
Page 54 sur 443 [ 6634 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: