Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Nov 2023, 15:55
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1494469
|
Pour l'Egypte ce n'est pas si étonnant si le Hamas est lié aux Frères Musulmans Il y avait eu une sacré purge en 2013 (avec plus de 1000 morts), assez oubliée, et le sort de Morsi a été peu enviable. Paradoxalement l'explosion en Israël aurait sans doute été moins violente s'il était resté au pouvoi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Nov 2023, 13:48
|
|
|
Une des limites aussi c'est que Netanhayou pouvait justifier auprès de son opinon le fait qu'une politique d'extrême-droite était légitime tant qu'elle n'amenait pas la guerre, et était efficace au plan sécuritaire, ce qui n'est (bien-sûr) pas le cas. Elle contribue sans doute même à affaiblir la pu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Nov 2023, 11:04
|
|
Réponses: 84 Vus: 4221
|
Ha moi l'intro m'a fait peur, avec cette caméra qui tourbillonne, ces accélérations, l'usage de CGI (la course de voiture). Cela donne une impression d'irréalité et de sophistication abusive, au détriment du choix du cadre. Heureusement cela se calme par la suite J'aime bien formellement le passage ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Nov 2023, 23:12
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325653
|
Cela a l'air d'être un truc hyper-totalisant, écrit d'un canapé, en faisant peu référence à la littérature anthropologique existante sinon par allusions, qui critique à la fois de manière anthropologique la philosophie, puis de manière philosophique l'anthropologie, ce qui génère évidemment des page... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Nov 2023, 14:24
|
|
Réponses: 27 Vus: 2123
|
Mais du coup, le livre passe-t-il un nombre équivalent de pages à décrire des batailles auxquelles les personnages ne participent pas? À l'écran, je trouve ça un peu chiant quoi. Oui, l'idée de Tolstoï c'est que Napoléon est aussi extérieur à l'histoire que le trouffion de base (cela contredit inte... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk - 1965-1967) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Nov 2023, 13:25
|
|
Réponses: 27 Vus: 2123
|
Film Freak a écrit: , mais je déplore tout de même que, malgré la présence de Pierre (mais en tant que spectateur un peu paumé), il n'y a pas vraiment de protagonistes impliqués directement dans le combat
C'est un peu le sens du livre en même temps |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Nov 2023, 10:52
|
|
|
Et il lui reproche de suivre un courant d'opinion précisément au moment où il s'en distancie, comme si tout autre positionnement politique que le sien était factice ou un simulacre. C'est une forme d'hystérie. C'est aussi une allusion bien rance à son passage à la banque Rotschild. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Nov 2023, 09:47
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325653
|
https://www.livredepoche.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782253130697-001-T.jpeg Mais c'est absurde et spécieux en fait (le meurtre de l'étranger comme contenu réel des mythes, qui deviendraient dès lors tous historiques), notamment par la manière dont il tord Lévi Strauss (dans des myt... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Nov 2023, 01:44
|
|
Réponses: 84 Vus: 4221
|
Pour moi aussi le film est bien passé. Je ne dirais que cela été forcément digeste, notamment quand le film de procès commence au bout de 2h45, avec un renforcement des numéros d'acteurs de Di Caprio et De Niro (bizarrement mouvement parallèle avec le tournant plus politique du film, où l'état fédér... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Balade de Bruno / Stroszek (Werner Herzog 1976) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Nov 2023, 15:10
|
|
Réponses: 3 Vus: 375
|
Sinon c'est le vrai prénom de l'acteur (Bruno Schleinstein aka Bruno S . ), qui est aussi son Kaspar Hauser. Il est mort il y a une douzaine d'années. Dans le film il est en fait très bon, pas si loin du style de Rüdiger Vogler dans les Wenders de la même période. Herozg a au moins le mérite de n'av... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'hypothèse du tableau volé ( Raoul Ruiz, 1978) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Nov 2023, 12:25
|
|
Réponses: 11 Vus: 1228
|
Oui les Trois couronnes du Matelot ou De grands évènements et des gens ordinaires pour la même période sont baucoup plus riches |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Nov 2023, 12:20
|
|
|
Mon père m'a posé la même question (en pensant à celle de Lille). Pas sûr de pouvoir le faire.
Appris que François Ruffin et Alexis Corbière manifesteraient à Strasbourg |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Balade de Bruno / Stroszek (Werner Herzog 1976) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Nov 2023, 11:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 375
|
A Berlin, Bruno S. sort de prison, ses objets (dont une tonitruante corne de cheminot) lui sont restitués bonne scène pompée par John Landis dans les Blues Brothers . Les gardiens et codétenus se montrent plutôt sympathiques et aidants, mais le directeur de la prison lui tient un discours paternali... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Nov 2023, 16:55
|
|
|
La NUPES se révèle par ailleurs un stratagème visant avant tout à étouffer les oppositions et lignes rivales internes à LFI, sans la moindre ambition d'obtenir ou même conserver des mandats locaux voire faire campagne. La structure en cartel rend impossible des élections et débats internes. Des figu... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Nov 2023, 16:15
|
|
|
Si quelqu'un roulait pour Le Pen en faisant en sorte que la gauche ne lui survive pas, il ne ferait pas autrement que Mélenchon. S'il s'en prend nommément à Libé, sans doute le journal français le plus critique du RN, ce n'est pas un hasard. Sa critique du sionisme est un paravent et un calcul, et n... |
|
|
Trier par: |