Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Jan 2024, 18:11
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493779
|
En tout cas dans le supérieur, en France, plus une école privée est chère, plus cela représente un motif d'être suspicieux envers son niveau réel... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Jan 2024, 17:49
|
|
Réponses: 5567 Vus: 343914
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Jan 2024, 17:47
|
|
Réponses: 5567 Vus: 343914
|
Le groupe System of a Down a construit son oeuvre autour de la question arménienne (musiciens issus de la diaspora en Amérique). Un collègue m'a dit que cela ressemblait à RAM en mieux. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Jan 2024, 17:35
|
|
|
Amusant comme le Twitter de droite s'amusait à taper sur Averroes, et maintenant comment le Twitter de gauche s'amuse à taper sur Stanislas... Je suis la polémique de loin, mais ce sont des bonnes idées de prénoms pour renforcer le capital culturel de deux nouveaux-nés (voire un seul : Stanislas-Av... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Jan 2024, 17:16
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325559
|
Sinon lu aussi des parties de cela https://m.media-amazon.com/images/I/71-ZITDoOTL._SY466_.jpg Lu 300 pages (à peu près la moitié) du Jakob Wassermann, et c'est une tuerie. Du niveau du Docteur Faustus de Thomas Mann, au dessus de Schnitzler et Stefan Zweig Une partie de l'intrigue est démarquée du... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Jan 2024, 16:06
|
|
|
Mmm, exception française en terme de moyens alloués et de missions je ne sais pas, peut-être plutôt en terme de centralisation. Dans beaucoup de pays les initiatives culturelles sont régionales mais pas forcément moins financées (ou plus/moins tape-à-l'oeil ou clientéliste). En Belgique dans le cas... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Jan 2024, 15:20
|
|
|
Mmm, exception française en terme de moyens alloués et de missions je ne sais pas, peut-être plutôt en terme de centralisation. Dans beaucoup de pays les initiatives culturelles sont régionales mais pas forcément moins financées (ou plus/moins tape-à-l'oeil ou clientéliste). En Belgique dans le cas ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Jan 2024, 14:53
|
|
|
Ca a souvent été un Ministère un peu bouche-trou, François Léotard et Douste-Blazy n'avaient pas non plus d'expérience forte dans ce domaine, et étaient surtout intéressés par le volet audiovisuel du Ministère (Douste-Blazy a eu une position forte au moment du passage de grandes villes du Midi au FN... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Jan 2024, 14:31
|
|
|
J'avoue ne pas avoir tout compris à ton non-point de vue exprimé depuis nulle part. Dans le cas de la France il y a un decalage tragique et historique entre la pléthore et la sélectivité des formations, notamment dans les métiers du patrimoine, et la rareté de debouchés. À priori cela ne va pas être... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Jan 2024, 14:15
|
|
|
. Je peux me tromper, mais je crois que les intermittents sont passés entre les gouttes des différentes réformes (chômage et retraite en 1er lieu). Et encore, est-ce que c'est vraiment du ressort du ministère de la Culture ? Et le milieu n'a pas forcément plus souffert que les autres de la crise CO... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gun Crazy / Le démon des Armes (Joseph H. Lewis, 1950) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Jan 2024, 21:22
|
|
Réponses: 3 Vus: 420
|
L'enchainement des mouvements de caméra lors de la scène rdu repas à 1.12.40 :shock: Le fait que le policier qui abandonne le revolver sorte, en allant vers le specateur, de la zone où la camera fait le point, qui reste alors vacante, 20 secondes avant. :shock: :shock: Et l'aspiration du visage de J... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2023 - Définitif |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Jan 2024, 23:13
|
|
Réponses: 81 Vus: 4142
|
L'Ile rouge 5 Reality 5 La Femme de Tchaïkovski 4.5 Killers of the Flower Moon 4 L'Enlèvement 4 Oppenheimer 4 Vers un avenir radieux 4 Le Procès Goldman 3.5 Un petit frère 3.5 Showing Up 3 Sur l'Adamant 3 Yannick 3 Le Livre des solutions 2.5 Winter Break 2.5 Tar 2.37 Youssef Salem a du succès 2.3 An... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Jan 2024, 21:56
|
|
|
Non mais au fond cette nomination est une forme de prolongement tactique de cet épisode, pas rassurant certes |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Jan 2024, 21:52
|
|
|
(si je vous suis bien, ce dont je ne suis pas sûr) Personne ici ne s'attend à voir un jour un dirigeant qui a été mécano, éboueur ou soudeur-chaudronnier sur une plateforme pétrolière en mer en du Nord. Par contre je pense que nous tous ici, malgré nos divergences d'opinions parfois marquées et nos... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Jan 2024, 21:43
|
|
|
Voilà, il ne connait pas bien le 49-3, c'est un débutant qui risque de confondre avec les 3-8 ou la réforme des P4 et c'est un vrai soucis qui sucite beaucoup d'inquiétudes |
|
|
Trier par: |