Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Déc 2024, 23:58

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Jan 2024, 10:28 

Réponses: 2970
Vus: 191370

Faudrait que je me créé un topic des anglicismes dégueulasses et insupportables. Je viens de lire un communiqué de presse annonçant le recrutement d'une nouvelle productrice au sein d'une boîte, où on décrit ses futures attributions, et on précise que "Elle reportera à Aline Panel, la présiden...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Jan 2024, 19:54 

Réponses: 5567
Vus: 343941

A titre personnel, la discussion du marxisme qu'a fait peu après Marshall Sahlins dans "Au Coeur des Sociétés" (le titre véritable dialogue avec la critique marxiste et/ou du marxisme européenne et en particulier française de l'époque : Culture et Raison pratique ) me semble mieux menée et...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Jan 2024, 19:06 

Oui c'est assez connu, vu le rôle central (et particulier) de l'ENS en France beaucoup de philsophes et de professeurs importants de la génération 1950-1980 ont connu et ont été ses élèves (de façon plus ou moins prononcée, car officiellement il n'était "que" répetiteur de TD puis maître d...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2023

Sujet du message: Re: Découvertes 2023
Posté: 03 Jan 2024, 15:01 

Réponses: 111
Vus: 3478

Un soir, un train d’André Delvaux (1968) Un beau mystère, vu dans une copie restaurée superbe. Il est question de linguistique et d’errance dans une zone hors du temps. On s’y perd comme dans un film de Resnais. Je n’ai rien compris mais c’est pas grave, ça m’a fasciné. De conflit linguistique surt...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lady in red (Lewis Teague - 1979)

Posté: 03 Jan 2024, 14:08 

Réponses: 4
Vus: 259

Il y a deux ou trois ans , les Cahiers, nouvelle version l'ont "réhabilité", sans doute à l'occcasion d'une ressortie à Paris.

Posté: 03 Jan 2024, 14:01 

Oui, j'aime beaucoup : la fin est étonnante pour l'époque. Je pense que je vais faire une rétro cette année et combler des vides (ne serait-ce que Le Poison pour que le topic remonte enfin pour une bonne raison) Jean Arthur défonce Dietrich dans ce film (personnage de looseuse politiquement forte a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

Posté: 02 Jan 2024, 14:50 

Réponses: 34
Vus: 1660

C'est un peu une facilité d'écriture car le prof au téléphone lorsqu'il doit obtenir les autorisations pour l'hélico est tout de suite plus sympa et même prévenant. Il joue le rôle d'un père ou plutôt de grand frère de substitution pour tout le groupe. Il n'est déjà plus dans un rapport d'autorité e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir, 1975)

Posté: 02 Jan 2024, 12:29 

Réponses: 21
Vus: 3190

Film Freak dit vrai: la première moitié est la partie géniallissime. Il faut que vous voyiez Daisy Miller : l'époque de tournage, l'époque montrée et finalement la construction du personnage féminin (libre mais malgré tout anéanti par le désir qu'elle suscite) sont proches, mais Bogdanovich tient l...

Forums: Littérature   Sujet: On vous a fait lire quoi en 5ème ?

Posté: 02 Jan 2024, 10:23 

Réponses: 35
Vus: 7034

Oui toutafé oui. C'est ce qui arrive quand on passe un concours... Bravo ! Policier tout ça, j'ai moyen de le faire je crois et c'est cool. Le reste pas forcément, ça rentre pas trop dans le cadre des programmes de 5ème. Mais de toutes façons jamais de ma vie je ne leur ferai lire du Zola, je serai...

Posté: 01 Jan 2024, 12:14 

12- Les Dames du bois de Boulogne, Robert Bresson (petite déception, je suis dans le camp des "c'est pas tout à fait du Bresson") Tu n'as pas tort, c'est également ce que dirait Bresson, c'est son dernier film avec un cast d'acteurs professionnels. Il y a quand-même eu Isabelle Weingarten...

Posté: 31 Déc 2023, 14:55 

Gare Centrale de Youssef Chahine Lost, lost lost de Jonas Mekas Le Camion, Duras (sans doute le film avec Depardieu le plus féministe de tous les temps. Une histoire d'auto-stoppeuse sans aucun commentaire déplacé en plus ) Gun Crazy, Joseph H. Lewis Daisy Miller, Peter Bogdanovich (merci à Tarantin...

Posté: 31 Déc 2023, 14:54 

Buf

Posté: 31 Déc 2023, 13:03 

Le parti de la Prohibition existe toujours aux USA. Ses scores sont anecdotiques mais ont néanmoins décuplé depuis Trump.

La noix de muscade a des propriétés psychotropes voisines de celles du cannabis et peut être fumée.

Forums: Vos critiques   Sujet: Soy Cuba (Mikhail Kalatozov, 1964)

Posté: 31 Déc 2023, 13:00 

Réponses: 19
Vus: 3073

Vu une exposition de Mohamed Bourouissa au musée d'Art Moderne de Villeneuve d'Ascq, un ancien élève du Fresnoy, dont la carrière a commencé il y a 15 ans. Elle est moins spectaculaire que l'expo principale consacrée à Anselm Kiefer, mais peut-être plus riche. Elle comporte un film de 12 minutes, Is...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2024

Sujet du message: Re: Résolutions 2024
Posté: 31 Déc 2023, 08:58 

Réponses: 33
Vus: 2482

Castorp a écrit:
Lance-toi dans le stand-up, tu as de l'avenir.

Bonne idée. Et toi as-tu pensé à la sociologie ?
Trier par:  
Page 46 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: