Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Déc 2024, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Jan 2024, 21:36 

Réponses: 32856
Vus: 1493788

Il n'a justement pas l'air techno (ce qui veut souvent dire peu identifié dans l'appareil du parti, et peu désireux d'y retourner après son mandat), ce qui est le problème (si je vous suis bien, ce dont je ne suis pas sûr)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Jan 2024, 20:48 

Réponses: 32856
Vus: 1493788

Il n'a en effet jamais vraiment travaillé, Le système des grandes écoles françaises et le poids des partis étant ce qu'ils sont, l'argument ne permet pas vraiment de discréditer un politicien plutôt qu'un autre (en particulier à l'extrême-droite mais aussi malheureusement dans la gauche radicale. D...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Jan 2024, 17:43 

Réponses: 5567
Vus: 343916

Un autre scoop : Juan Branco ne sera ni porte-parole du gouvernement, ni ministre de la culture, de la francophonie et des relations avec la presse, du moins pas avant le prochain remaniement

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 08 Jan 2024, 22:52 

Réponses: 5567
Vus: 343916

La monteuse du Breakfast Club , Dede Allen, est aussi celle d' America America de Kazan (-en cours de visionnage car il fait un bon 2h40 - je me demande si Film Freak l'a vu : rare et très forte représentation du génocide arménien, plus précisément de ses prémices à la fin de la période ottomane, mê...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 07 Jan 2024, 22:21 

Réponses: 1801
Vus: 91804

Pour rappel, seulement 5% des victimes de violences sexuelles déposeraient plainte, et 0,6% de ces plaintes débouchent finalement sur une condamnation. l. Tu mesures mal le boulevard pour l'extrême-droite ouvert par ce type de considération. Qu'on fixe des objectifs quantitatifs sur l'instruction e...

Posté: 07 Jan 2024, 15:55 

Et le siège de l'Avenue Montaigne il a été rendu aussi?
Pourquoi on n'a pas eu de double page sur le sujet ? Personnellement cela m'intéresserait

Posté: 07 Jan 2024, 14:52 

Drôle d'univers médiatique français où on epilogue sans cesse est-ce qu'Alfred et Jean Claude se sont bien compris ? Qui plus est je crois qu'Arnold préfère les chèvres..., mais parait n'en avoir strictement rien à foutre des détournements du fond Samuel Paty

Posté: 07 Jan 2024, 14:32 

Dans le cas de Samuel Theis l'article du Monde affirme en substance que le groupe de personnes tournant le film peut légitimement mettre en oeuvre une justice pré-pénale car tourner un film coûte cher, mobilise beaucoup de personnes et est lié à une urgence temporelle car il doit être fini rapidemen...

Posté: 07 Jan 2024, 14:16 

En même temps ub enquête prend du temps, et le mouvement #MeToo est double : la prise de conscience d'un problème réel, d'ordre culturel social et politique (elles forment une évaluation indirecte de la libération sexuelle des années 70, et de ses insuffisances olu hypocrisies), mais aussi effet d'o...

Forums: Vos tops   Sujet: Mon Top 100

Sujet du message: Re: Mon Top 100
Posté: 06 Jan 2024, 19:38 

Réponses: 335
Vus: 25303

J'apprécie le bon classement d'Asphalt Jungle. Pour Mephisto un petit rectificatif : le réalisteur est hongrois mais le film se passe en Allemagne. Svabo avait film assez proche, toujours avec Brandauer assez diffusé dans les années 80 : Colonel Redl Top pas très Cahiers (pas une critique) car ni Hu...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2023

Sujet du message: Re: Découvertes 2023
Posté: 05 Jan 2024, 12:14 

Réponses: 111
Vus: 3475

Je dois avouer que pendant la Covid j'en téléchargeais pas mal sur Scalisto (qui en plus faisait un travail critique, avec un ton à la Buster en espagnol, tout était super bien classé) mais il s'est fait chopper juste après l'épidémie (impression que quelqu'un ayant le pouvoir de contraindre le site...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2023

Sujet du message: Re: Découvertes 2023
Posté: 05 Jan 2024, 11:53 

Réponses: 111
Vus: 3475

August in the Water (Sogo Ishii, Japon, 1995) : Disponible légalement par là (avec sous-titres anglais) : https://archive.org/details/august.in.the.water.1995 Lavoura Arcaica/À la gauche du père (Luiz Fernando Carvalho, Brésil, 2001) : Idem : https://rarefilmm.com/2020/05/lavoura-arcaica-2001/ Tous...

Posté: 04 Jan 2024, 19:19 

Le rapprochement avec Bolloré et le JDD d'où est issu la fake n'est pas passé inaperçu. Je dirais qu'il fait plutôt cela pour être sûr qu'on n'oublie pas la loi immigration au contraire (mais qu'on oublie par contre l'époque Schiappa pour diverses raisons en partie liées au sujet de la discussion).

Forums: Vos critiques   Sujet: Vermines (Sébastien Vanicek - 2023)

Posté: 04 Jan 2024, 12:39 

Réponses: 30
Vus: 1902

Ben c'est encore et toujours Noisy, ce coup-ci les Arènes de Picasso de Núñez Yanowsky, proche de Bofill en encore plus radical Un vrai réservoir dystopique (même s'il semble s'arroger dans cette liste des oeuvres dont il était consultant) avec parfois (pour ne pas dire souvent) un côté presqu'à la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Jan 2024, 10:39 

Réponses: 2970
Vus: 191364

Tiptop aussi. Venu du néerlandais bizarrement. C'est assez amusant : les Wallons commencent à l'utiliser parce que les Français le font quand les Flamands considèrent l'expression comme un peu désuète (ils disent à présent pico bello ce qui est tout autant insupportable) Un truc qui m'énerve aussi ...
Trier par:  
Page 45 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: