Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Déc 2024, 17:51

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le topic du déterminisme social

Posté: 01 Fév 2024, 18:27 

Réponses: 32
Vus: 1390

En même temps c'est une autre époque, avec une inflation haute mais plus de croissance que maintenant, sans doute aussi une meilleure protection sociale, mais des crises monétaires que l'Euro a malgré tout permis d'atténuer (L'Euro est d'ailleurs une protection face à Poutine qui, s'il n'existait pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 01 Fév 2024, 08:35 

Réponses: 2795
Vus: 180769

+ je me demande aussi comment pourra-t-on chiffrer et protéger des communications et données avec l'ordinateur quantique : cela pourrait devenir difficile voire impossible

Forums: Vos critiques   Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023)

Posté: 31 Jan 2024, 23:04 

Réponses: 162
Vus: 8455

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gallicismes (alors que le personnage est allemand et donc aurait plutôt tendance à employer d'autres tournures incorrectes) dans l'anglais du film (qui ne me semblait pas naturel, faussement spontané et réelement surécrit même pour un locuteur étranger, cela m'...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski, 1962)

Posté: 31 Jan 2024, 18:26 

Réponses: 8
Vus: 292

Ha j'ai vu le Sacrifice jeune mais ai un bon souvenir. Aussi intéressant de voir comment le film dialogue avec les Bergman qui se passent à Faro, en formant presqu'une préface. Mine de rien la crise actuelle et l'entrée de la Suède dans l'OTAN, son basculement politique vers des coalitions d'extrême...

Posté: 31 Jan 2024, 18:04 

Oui, le terme ne me semble pas ridicule, je ne connais pas Ernaux, mais cependant je suis un peu perplexe quand le discours qui existe autout d'elle présente comme une blessure, engageant avant tout une forme de morale et de regards individuels, une mémoire refoulée (alors que tous ces complexes son...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski, 1962)

Posté: 31 Jan 2024, 17:59 

Réponses: 8
Vus: 292

C'est quand-même son film le plus classique au niveau narratif, dans la construction des personnages, la continuité du récit, avec péripéties, celui qui se rapproche avec Solaris le plus d'un film de genre (ici le film de guerre). FF devrait apprécier aussi Cendres et Diamants de Wajda (voire aussi ...

Posté: 31 Jan 2024, 17:19 

Etes-vous resté dans le même milieu social que vos parents ou pensez-vous être un transfuge de classe (économiquement comme culturellement) ? Plutôt un déclassement par rapport à mes parents. En revanche mon père venait d'un milieu très prolétaire du Nord (mais pas miséreux, il a grandi dans un bon...

Forums: Musique   Sujet: RIP Jimmy Buffett

Sujet du message: Re: RIP Jimmy Buffett
Posté: 31 Jan 2024, 01:04 

Réponses: 4
Vus: 622

Le mec (pêté de thunes mais c'est pas une raison) est en effet mort à peu près le même jour où j'ai posté ce lien...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 31 Jan 2024, 00:42 

Réponses: 3303
Vus: 325547

Commencé, mais ça me prendra du temps car j'ai du mal à lire des romans de plus de 160 pages, alors des romans de plus de 500 pages. Fais comme moi, lis le dernier Philippe Besson. Les courageux peuvent lire la trilogie de quelques 2500 pages. Il avait en fait commencé un projet à la Proust à la fi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 31 Jan 2024, 00:18 

Réponses: 2795
Vus: 180769

Le but du Web2.0 est moins de faire discuter les gens que de d'établir qui ils sont et ce qu'ils font, de déduire leur identité de leur comportement. Paradoxalement cela aliène encore plus la vie hors-Internet à la donnée. . Son arrivée est concomittante de celle du cloud (où la donnée est vue comme...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Jan 2024, 12:54 

Réponses: 32856
Vus: 1493617

L'inadéquation entre la vision politique du parti au pouvoir ainsi que celle du premier parti d'opposition avec ce que la constituton protège, comme dernier garde-fou, ne reĺève pas forcément du non-sujet et du mythe, mais bon cela vient du forum qui est probablement lui-même un mythe ey un non-sujet.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Euthanasie

Sujet du message: Re: Euthanasie
Posté: 25 Jan 2024, 18:52 

Réponses: 53
Vus: 1627

Je ne sais pas pourquoi je raconte cela ici, mais bon la seule "anecdote" à propos d'un très proche (ma mère en fait), il y a une douzaine d'année, atteint d'une maladie incurable et invalidante, encore assez jeune, progressant rapidement. Elle devait faire des examens régulier à une clini...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 25 Jan 2024, 11:46 

Réponses: 45
Vus: 2346

Un peu méfiant de la manière dont le pitch rajoute un enjeu sur des évènements certes tristes, mais peu dramatiques (la mort de de Portago, la mort de son fils Dino). A l'époque les accidents mortels (y compris pour le public) étaient courants et celui des 1000 Miglia n'était ni le plus grave, ni le...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 23 Jan 2024, 17:33 

Réponses: 5567
Vus: 343903

Plus fort que le point Godwin : le plan Godwin

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 20 Jan 2024, 15:02 

Réponses: 6184
Vus: 412188

Faut croire que je le rassure sur quelque-chose, mais quoi ?
Trier par:  
Page 42 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: