Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2024, 16:17
|
|
Réponses: 241 Vus: 5377
|
Vincent Gallo Jonathan Caouette Toute une frange du cinéma indie a disparu. Même Gregg Araki (plus vieux qu'eux en fait) son dernier film commence à dater, même s'il a apparemment tourné un episode de Dahmer Le Dernier des Mohicans, le blockbuster de Mann dont plus personne ne parle, avec Madeleine ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 22:50
|
|
|
Un réal assez culte des années 90 qui a disparu et dont les thèmes sont devenus plus difficiles à montrer à l'heure de MeToo c'est Todd Solondz |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 22:47
|
|
Réponses: 409 Vus: 16243
|
Mitterrand et Kohl, le fait que les présidents US n'en aient plus rien à cirer de la vieille Europe depuis 2001 explique autant la confusion que la sénilité. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 22:23
|
|
|
Mmm similtude esthétique mais Angelopoulos plus politique et moins mystique et nationaliste. quand-même, rattaché au cinéma de gauche du moment 68, alors que Tarkovski n'a pas le même background et le même propos. A la limite il est plus proche de Panfilov ou Lucian Pintilie en Roumanie (leurs premi... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 20:57
|
|
|
Le Fils de Saul
Lazlo Nemes a disparu après Sunset. La guerre au cinéma , la curiosité pour l'histoire de l'Europe de l'est intéressent moins quand le réel les rappelle trop |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 20:57
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 20:41
|
|
|
Andrew Dominik Sandrine Veysset aussi carton à son premier filmqui l'a piegée. D'une certaine façon la vague de cinéaste femmes naturaliste magique produite par Arte dans les années 90 (Mauzuy, Hélène Angel, Pascale Ferran, Laetitia Masson, Ferreira-Barbossa, voire Noemie Lovsky plus connue comme ac... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 20:32
|
|
|
Il y a aussi les cineastes détronés par leur epigones, plus dawniennement économes Van Sant et Jarmusch, voire Nossiter >> Alexandre Payne Whit Stillmann voire Wes Anderson >> Greta Gerwig pré Barbie Tiens et Derek Jarman aussi bien oublié à présent, l'identité gay à laquelle il se rattache est supe... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2024, 20:22
|
|
|
Culte à l'epoque mais tombés dans l'oubli : la définition de la filmo de Jessica Lange.
Les films Dogma. Les trucs d'Eli Roth
La Petite Allumeuse de Danièle Dubroux
Et bon Jacquot et Doillon sont bien partis pour suivre ce trajet. Garrel qui tourne trop. Voire Lars von Trier himself |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Fév 2024, 18:10
|
|
Réponses: 84 Vus: 4025
|
C'était bien pourri et racoleur the Act of Killing (souvenir d'une séquence où le film recréait carrément l'anéantissement d'un village avec l'appuis de l'armée et des blessés réels). Le devoir de mémoire se retournait en tourisme chic et choc, quelque part entre Querelle de Brest et Koh Lantah, le ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Fév 2024, 07:17
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1493607
|
. Selon moi, le pouvoir de Modi découle d'une certaine logique interne à l'Inde (mais qu'on ne peut détacher d'une tendance mondiale) Wahou, quelle thèse audacieuse. Pour ma part je pensais vraiment que le pouvoir de Modi était un coup du complot des Reptiliens. Merci pour cette discussion qui reco... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Fév 2024, 19:38
|
|
Réponses: 9212 Vus: 551227
|
https://www.youtube.com/v/zeDiARw8q78 Elegante reprise de Depeche Mode par les Pumpkins, période Siamese Dreams (face B du single de Rocket), avec la son de guitare de la fin de Hummer , il y a quelques 30 ans donc (j'aimais bien la version de Sylvain Chauveau, qui m'émouvait pas mal en son temps) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Fév 2024, 17:43
|
|
Réponses: 61 Vus: 2701
|
Le vocal fry de l'actrice ne m'a pas frappé. Il me semble qu'elle avait au contraire un phrasé nasal et rapide. Par contre un des deux interrogateurs (le blanc) avait une sorte de vocal fry masculin, sans doute a dessein pour accentuer son côté faussement onctueux et protecteur, maisrrenforçant ains... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Fév 2024, 00:48
|
|
Réponses: 5567 Vus: 343901
|
La meuf qui joue la psy de Shortbus est l'ex du dessinateur Chester Brown (ça date un peu mais contraste a priori total). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Fév 2024, 23:28
|
|
Réponses: 45 Vus: 2346
|
Ha ben transfert surprise d'Hamilton chez Ferrari (pour 2025), plus ou moins synchro avec la sortie du film. Pas sûr que cela aurait eu lieu sans l'existence de celui-ci. Sympa mais cela vient un peu trop tard je le crains dans la carrière d'Hamilton. Je pense aussi qu'il aurait mieux valu l'associe... |
|
|
Trier par: |