| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 14:33
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| C'est moins une disqualification que la mise à jour d'une contradiction (qui peut avoir l'apparence trompeuse d'une synthèse politique gauche-droite). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 14:30
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Dans la mesure où une idéologie reste un projet (même si c'est un discours secondaire et dérivé d'un autre), et que le discours politique peut être trompeur, tant pour des motifs intentionnels qu'inconscients (mais que l'histoire peut rendre visibles), il peut être intéressant de se demander quel es... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 13:31
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Anti-anti-militant anti-raciste anti-blanc. Merdre |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 12:57
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Quand on regarde aussi le détail de "l'agression"(à Uccle, le Neuilly belge) : "le jeune lui passe le doigt sur le visage et demande si c'est naturel"...le beau montage d'épingles. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 12:46
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Surtout que les news de Sudinfo...le bas du panier de la presse populiste belge. Du groupe Rossel, en plus , qui disserte en parallèle inquiet sur la montée du populisme dans le (beaucoup) plus bourgeois le Soir. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 12:45
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Il l'est juste relativement |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Déc 2019, 12:38
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| C'est ce que les Italiens du début du siècle passé appelaient le qualunquisme... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Déc 2019, 13:14
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Attendez les gars il y a 1000 euros par mois garantis pour une carrière complète. Voilà une idée de gauche. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Déc 2019, 13:07
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| A ce sujet il y a parfois eu des manipulations comme à la Pitie-Salpetriere |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Déc 2019, 13:01
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Ayant des proches malades, j'ai quand-même observé une dégradation importante et inquiétante de la qualité des soins en France. Il y a un investissement au niveaux des bâtiments, mais cela sert une logique de centralisation des soins dans les pôles urbains et de réduction de la capacité d'accueil. L... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Déc 2019, 09:35
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2153215
|
| Sinon un peu étonné que la presse française n'informe pas sur la crise politique belge. Dans le temps ce n'était pas le cas. Ce qui se passe a un impact européen (populistes régionalistes qui veulent à la fois former un "bloc bourgeois" et prennent une rhétorique proche de l'extrême droite... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi, 1956) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 10 Déc 2019, 08:53
|
|
Réponses: 27 Vus: 2821
|
| Sinon une des meilleures scènes des Misérables de Ly (les flics qui surprennent la tontine dans l'appartement et se la font expliquer par leur collègue, pendant que les femmes font semblant de ne pas les voir) a un côté mizoguchien, vient de ce cinéma (et a le même rôle, montrant que la serrure du s... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi, 1956) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Déc 2019, 23:47
|
|
Réponses: 27 Vus: 2821
|
| Non mais là c'est le film qui est génial et exhaustif dans l'observation "sociologique" d'un microcosme et d'un changement d'époque (et qui fait moins de 90 minutes). Par contre dans le DVD Noël Simsolo interprète le film comme une défense simultanée du libre arbitre des filles et de la pr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi, 1956) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Déc 2019, 23:30
|
|
Réponses: 27 Vus: 2821
|
| Japon années 50. La chronique d'une maison de passe dans le district de Yoshiwara à Tokyo, le "red light district" japonais (c'est d'ailleurs la traduction du titre original). Les filles ont des profils et des âges très différents : l'une a un mari malade incapable de travailler, suicidai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Proxima (Alice Winocour, 2019) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 08 Déc 2019, 19:54
|
|
Réponses: 48 Vus: 6490
|
| Disons que si on évacue du film tout ce qui est relatif à la mission spatiale, on tient là un très bon équivalent français de Toni Erdmann. D'autant que les cosmonautes ne paraissent pas savoir eux-mêmes ce qu'ils vont foutre sur Mars, toutes les discussions techniques et mêmes leurs entraîn... |
|
 |
| Trier par: |