Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 21:50

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 14 Fév 2019, 09:44 

Réponses: 3972
Vus: 234906

Quel culot

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 13 Fév 2019, 19:22 

Réponses: 3303
Vus: 325239

Merci pour le retour et les pistes de lecture. Oui Werth écrivain remarquable, et est une passerelle paradoxale et honnête entre la sensibilité rad-soc française et la gauche à la gauche du PC. Cochinchine et Deposition sont remarquables. Les textes de ses débuts sont très différents, plus intimiste...

Posté: 13 Fév 2019, 19:03 

Dans l'Obs de la semaine passée, même Amelie de Montchalin, présentée comme une partisane de la loi, essayait de freiner les ardeurs et le zèle de députés LREM sur cette question. Ce qui est finalement assez inquiétant et donne l'impression d'un fuite en avant de l'exécutif, à l'origine réelle de l'...

Posté: 13 Fév 2019, 17:30 

Et encore, personne n'a songé à recueillir le témoignage de la mère de Puck.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Fév 2019, 19:26 

Réponses: 32856
Vus: 1489124

Il est à la masse. La crise des Gilets Jaunes a commencé avec lui et la loi El-Khomri (d'ailleurs disparue de la vie politique), personne d'autre que lui n'a été chercher Macron
À la limite au PS Montebourg pourrait être entendu dans le contexte actuel mais il est étonnamment discret.

Posté: 12 Fév 2019, 19:03 

Si tu veux comparer le comportement d'un groupe contre une personne avec dévoilement d'identité et une inimitié entre deux individus, be my guest. Cela dit, si un jour Caribou me contacte pour Me dire que je l'ai blessé personnellement, je lui présenterai mes excuses sans aucun problème. Ce que tu ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Fév 2019, 21:27 

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l ... 247320001/

Voilà pourquoi la privatisation de la police aggraverait encore la répression des luttes sociales en France

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Albert Finney

Sujet du message: Re: RIP Albert Finney
Posté: 09 Fév 2019, 12:52 

Réponses: 20
Vus: 2057

Il était bon dans Au-dessous du Volcan de Houston. British et Shakespearien, très professionnel dans la décadence, proche du roman et sans doute loin de lui-même. L'inverse de l'Actor's Studio alors qu'il ressemblait un peu à Brando.

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Book (Peter Farrelly, 2018)

Posté: 06 Fév 2019, 23:55 

Réponses: 33
Vus: 4065

Oui, c'est archi-convenu et cayattien. Ce n'est, pour autant pas désagréable ni malhonnête. Quand le personnage de Viggo inverse intentionnellement la phrase de Kennedy "ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour votre pays, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour vous", il décri...

Forums: Musique   Sujet: The White Room de KLF

Sujet du message: The White Room de KLF
Posté: 03 Fév 2019, 15:53 

Réponses: 0
Vus: 1530

https://www.youtube.com/v/vYgny12u61c Sur YouTube, on trouve le moyen-métrage The White Room de KLF (que l'on pensait apparemment perdu). Effet nostalgie bien-sûr, mais j'ai trouvé cela très bon, avec plus d'idées de cinéma que dans bien des films, reminescence des meilleurs moments de Macadam à De...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Nuits blanches (Luchino Visconti, 1957)

Posté: 03 Fév 2019, 15:44 

Réponses: 24
Vus: 3716

La raison initiale pour laquelle j'ai voulu voir les les Nuits Blanches , c'est que sur YouTube on trouve une reprise de the Killing Moon d'Echo & the Bunnymen par Grant Lee Phillips (souvenez-vous, Grant Lee Buffalo) montée sur la scène où Mastroianni déambule en plan séquence en ville, pour ou...

Posté: 02 Fév 2019, 16:45 

Je n'ai rien compris, et la forme de l'article où l'auteur alterne question et réponse en ventriloquant tour à tour un procureur et un avocat (comme si c'était cela "livrer oes faits) est encore plus effrayante que le contenu de la polémique, et évidemment elle-même une forme de standardisation...

Posté: 01 Fév 2019, 00:50 

Si un jour on fait un film sur l'affaire Benalla, je ne vois pas quel acteur pourrait l'incarner à part le Michel Blanc de la période des Bronzés. Peut-être Esteban ou Owen Wilson ?

Pour Macron Pascal Greggory ou le Christian Bale du Big Short devraient convenir

Posté: 31 Jan 2019, 17:45 

A vrai dire, je me demande qui pourrait être intéressé, à part un très grand groupe étranger comparable à Bouygues, Eiffage ou Vinci. Eux-mêmes investissent beaucoup à l'étranger, ce qui pose là-aussi un problème de souveraineté (on peut supposer que le but réel de l'ouverture au capital des autorou...

Posté: 31 Jan 2019, 16:55 

Sur les concessions autoroutières https://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA_Concession%20Autoroutes_11.pdf La page 7, qui annule tout l'argumentaire du reste de la plaquette et critique la fin du principe d'adossement, ce qui amène finalement l'état (et donc l'impôt) à malgré tout gara...
Trier par:  
Page 425 sur 430 [ 6446 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: