Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Jan 2019, 19:06 

Réponses: 32856
Vus: 1488865

Tiens j'ai récemment lu un texte (peu convaincant,) de Jean-Claude Michéa sur le site web de la revue Limites (une sorte d'Inrocks de droite tendance Saint-Nicolas-du-Chardonney) où il vouait Nuit Debout aux gémonies, trop élitaire et urbain pour lui. Ce genre de penseur va naturellement privilégier...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Jan 2019, 18:57 

T-shirt avc un slogan masculiniste au passage, avec un lettrage dans la couleur de la Manif piur Tous

Je crois que je préfère encore à cela le look ünkut d'il y a 10 ans, comparativement inoffensif.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Jan 2019, 00:32 

Réponses: 5566
Vus: 343302

Réplique pompée de 24 Hours Party People où elle est dite par Howard Devoto, auquel le personnage ressemble un peu (c'est peut-être un hommage au film de Winterbottom, le seul jamais rendu à un de ses films sans doute). La reprise de Psychokiller est d'ailleurs plus proche du style "punk floyd&...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 08 Jan 2019, 20:20 

Je n'ai pas trouvé pour la religion juive, et pour les protestante page blanche avec un beau message MySQL : la base de données s'est cassé la gueule depuis visiblement quelques temps.

Posté: 08 Jan 2019, 20:15 

Pour la religion musulmane

https://www.embnet.be/fr/devenir-enseig ... -islamique

Ce qui est marrant, c'est le concept de certificat de pénurie (bien-sûr orientés vers des écoles déjà défavorisées) avec en plus un niveau intermédiaire entre les professeurs de plein-droits

Posté: 08 Jan 2019, 20:14 

Oui enfin bon, il s'est bien pâmé devant la page wikipédia de la "raciologie", la para-science la plus honteuse qui puisse exister (je me demande si elle existe toujours - la page ). Tu vois comment il passe d'une contrevérité, dès lors qu'elle est démontrée, directement hors-sujet et à u...

Posté: 08 Jan 2019, 20:06 

Oui enfin bon, il s'est bien pâmé devant la page wikipédia de la "raciologie", la para-science la plus honteuse qui puisse exister (je me demande si elle existe toujours - la page ).

Posté: 08 Jan 2019, 20:01 

Ha ouai, mea-culpa: https://www.cathobel.be/2014/07/01/devenir-professeur-de-religion-des-formations-de-qualite-organisees-a-liege/ Reste qu'il y a aussi des formations de profs de religion dans les Hautes-Ecoles et les Universités. De toute manière qu'il soit public ou privé, l'enseignement belge e...

Posté: 08 Jan 2019, 19:51 

Cela ne veut pas dire que les enseignants soient formés à l'évêché, même s'ils doivent obtenir un visa (de la même façon que ce n'est pas le roi qui forme les enseignants dans les athénées). On voit que le pouvoir organisateur a une structure bzaucoup plus bureaucratique que cela : http://enseigneme...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2018

Sujet du message: Re: Découvertes 2018
Posté: 08 Jan 2019, 18:52 

Réponses: 81
Vus: 9648

La 1 tient juste à cause du personnage de l'adolescent qui ne veut pas retourner en prison et essaye de se repentir, que la série sacrifie d'ailleurs au profit des bien plus convenus Omar et Stinger Bell (d'ailleurs Larry Gilliard Jr qui le joue n'a pas fait carrière - hormis une saison de tr Walkin...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2018

Sujet du message: Re: Découvertes 2018
Posté: 08 Jan 2019, 18:37 

Réponses: 81
Vus: 9648

The Wire j'ai essayé de voir récemment la saison 3 (la 2 m'avait déjà gavée, avec son container de femmes mortes, présenté comme une lourde métaphore de la condition féminine. Il faut voir l'impact de ce truc sur la psychologie des jeunes femmes de 25 - 30 ans) et je ne suis pas rentré dedans. A l'h...

Posté: 08 Jan 2019, 18:29 

En somme on progresse.

Posté: 08 Jan 2019, 18:19 

Au cerveau, façon Orange Mécanique. Impossible d'en faire une vidéo façon touristes scandinaves au Maroc. Déçu ?
Il paraît qu'il y a tout un business de copie 3D de soi-même. C'est assez flippant.

Posté: 08 Jan 2019, 17:50 

Après de tels propos, je me demande bien pourquoi le FN se fatigue à lire Gramsci comme le catéchisme (enfin si je le comprends, vu son identification du Prince machiavélien ésotérique à la forme-parti, qui doit les rassurer).

Posté: 08 Jan 2019, 17:31 

Mieux vaut un demi-Bernanos qu'un Ferry complet https://www.lalibre.be/actu/international/un-ancien-ministre-francais-appelle-les-policiers-a-riposter-contre-les-gilets-jaunes-qu-ils-se-servent-de-leurs-armes-une-bonne-fois-5c34ac1b7b50a60724798e1b (Et ce mec a traduit la Critique de la Raison Pure,...
Trier par:  
Page 429 sur 430 [ 6446 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: