Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Jan 2019, 23:07
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82817
|
Je ne connais pas très bien les USA, mais ce que je n'ai jamais compris avec Sanders, c'est sa légitimité historique de politique de gauche populiste (ici le mot n'est pas forcément connoté négativement) je dirais "à la Mélenchon", alors que le Vermont est un état, je crois, super riche (b... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L’Été (Leto, Kirill Serebrennikov, 2018) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 19:36
|
|
Réponses: 16 Vus: 2834
|
J'ai appris récemment l'existence de ce DVD, sur la même période mais en Hongrie (qui avait sans doute entre 1968 et 1981 le cinéma le plus libre de l'ex-bloc de l'est, comme s'il y avait eu un transfert de la répression de Budapest vers Prague) https://www.telerama.fr/cinema/films/chien-chauve-rock... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 19:05
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1488861
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 18:42
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Roma (Alfonso Cuaron, 2018) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 18:08
|
|
Réponses: 130 Vus: 10019
|
Bon, ça me rend curieux cette histoire de Grande Vadrouille là... Scène finale dans les planneurs, en noir et blanc vu que le film de Cuaron est en noir et blanc, ça n'a vraiment pas lieu d’éveiller un quelconque intérêt. Ah ok. Mmm c'est quand-même la meilleure et la plus intéressante scène du fil... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Roma (Alfonso Cuaron, 2018) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 17:00
|
|
Réponses: 130 Vus: 10019
|
Le panotage systèmatique de la caméra au début m'a horripilé. Autocitation immodeste de Gravity, il donne l' impression que le réalisateur essaye de refaire l'ouverture de la Soif du Mal à chaque plan, de façon complètement gratuite. Pendant une heure, cela se calme, le personnage de la mère prend d... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 11:38
|
|
|
Le meilleur album de Godspeed You Black Emperor . Le pire essai de Bernanos |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 10:49
|
|
|
Ce sondage est aussi scandaleux que l'affaire Benalla (qui est d'ailleurs le genre de personne que l'article présente comme une solution), mais côté secteur privé. Par ailleurs la boîte a bien-sûr pleinement intérêt à ce que le mouvement des gilets jaunes dure et dérape, d'où le dénigrement explicit... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 10:40
|
|
|
J'adore le "Bien conscients que la police ne peut plus tout faire, nos concitoyens soutiennent enfin sans réserve le recours plus systématique aux agents privés de sécurité les jours de manifestation". ... Du coup, en tant que concitoyen bien conscient de pas grand chose à ce sujet, et me ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Jan 2019, 00:43
|
|
Réponses: 5566 Vus: 343298
|
Derib je le connais pour le traumatisant "Jo", que pour Yakari. BD de prévention jeunesse, distribuée en cours de catéchisme, niaise et culpabilisante au point qu'elle donnait plutôt envie d'attraper le VIH. Je me souviens aussi que ma grand-mère, vraisemblablement parkinsonienne, m'avait ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Jan 2019, 08:48
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Jan 2019, 08:41
|
|
|
Théorie du complot et une invasion extraterrestre, c'est pas du tout la même chose... Oui l'invasion extraterrestre est au moins exclusive avec une théorie du complot : l'humanité est techniquement infoutue de marcher sur la lune et a dû mettre en scène le programme Appolo. Ou alors nous sommes inf... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Doubles vies (Olivier Assayas, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Jan 2019, 23:59
|
|
Réponses: 8 Vus: 1448
|
L'argument (enfin le pitch) fait énormement penser à "Fin août début septembre" qui commence tout doucement à dater de vingt à vingt-cinq ans. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Jan 2019, 16:29
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325216
|
Même le morceau de bravoure du Grand Inquisiteur est enveloppé dans un dialogue (par contre le narrateur revient lors de la reprise de l'intrigue familiale). De même que le discours sur la guillotine au début de l'Idiot. En fait les thèses sont communiquées comme des visions et les pulsions et affec... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Jan 2019, 16:49
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325216
|
Il y en a une de Darejan Ormibaev.
C'est quoi le problème de la traduction Markowicz ?
Sinon Dostoïevski est non seulement chrétien mais aussi mystique, surtout suite à son passage au goulag. L'Idiot c'est une relecture du Christ et de l'histoire de Marie-Madeleine. |
|
|
Trier par: |