Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Mar 2019, 03:40
|
|
Réponses: 36 Vus: 4839
|
C'est Hanns Zischler (d'ailleurs très bon), qui a peu joué avec Wenders (quand Rüdiger Vögler est de tous les Wenders de cette période), pas Bruno Ganz. Oui la scène scatologique est assez impressionnante, mais est un morceau de bravoure un peu trop programmatique (le film comme enregistrement pur, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Taxi Téhéran (Jafar Panahi - 2015) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Mar 2019, 12:55
|
|
Réponses: 24 Vus: 3468
|
L'URL est buguée : https://www.amnesty.org/en/get-involved/take-action/iran-free-nasrin-satoudeh-now/ Sinon en effet j'ai un souvenir encore vif d'elle dans le film de Panahi, où elle donnait une forte impression de courage et d'intégrité, tout en laissant l'impression qu'elle ne cherchait pas à cac... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 21:36
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1489459
|
Puis je te demander de t'adresser à moi, à compter de maintenant, plus poliment et respectueusement ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 20:16
|
|
|
Le concours de palinodies lol. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Donbass (Sergei Loznitsa, 2018) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 20:03
|
|
Réponses: 17 Vus: 2019
|
En fait c'est plutôt l'inverse, c'est le Transperceneige qui metaphorise le présent (surtout la première version de la BD en style réaliste et ancrée dans les années 80, la version des années 2000 verse déjà plus dans un univers virtuel). Joe Sacco j'ai un peu des réserves, c'est intéressant, mais j... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 19:54
|
|
|
Jerónimo a écrit: Gontrand, t'es à combien de bédos par jour ?
Désolé mais je ne comprends pas. Peux-tu t'exprimer clairement ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 19:52
|
|
|
Ceci dit la CPI est une institution aussi fragile que gênante, comme on l'a vu avec les procès Bemba et Gbagbo, ou la non-participation des USA et Israël. Ce n'est pas forcément un gros machin complotiste. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 19:21
|
|
|
Paulo Branco représente une forme d'élite culturelle reconnue et sans doute privilégiée mais pas tout à fait la sphère du pouvoir (quelle horrible expression d'ailleurs) pour autant. C'est d'ailleurs la même ambiguïté que celle de Manoël de Oliveira. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 17:10
|
|
|
Les deux films se ressemblent un peu formellement. Mais il y a chez Sokourov une mystique nationaliste (en même temps qu'un recul sur la situation politique actuelle), et romantique que l'on retrouve moins chez Loznitsa (qui n'est pas russe). Disons que Sokourov est inspiré par Dostoievski et conser... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 17:02
|
|
|
Disons qu'il est le fils de Paolo Branco et issu d'un establishment culturel honorable mais un peu hors-sol. Dans le même ordre d'idée, le fils de Jorge Semprun était un écrivain situationniste tardif et radical. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 16:42
|
|
|
J'avoue que je suis assez surpris de l'image ; quand j'ai vu la scène j'avais l'impression que ce bus ne contenait que des petits vieux cacochymes et chuintants ainsi qu'un ado autiste, mais là quand tout le monde est mis dehors et doit se déshabiller on dirait un clip de Boy George période Jesus lo... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2019, 14:02
|
|
|
Tu veux parler du fait de remonter aux vidéos originelles ? Cela m'intrigue aussi, j'aimerais lire des interviews de Loznitsa où il explique ce procédé, apparemment on en trouve plus dans la presse allemande que française. J'imagine que les situations réelles devaient surtout concerner (à l'exceptio... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2019, 23:26
|
|
Réponses: 36 Vus: 4839
|
Au fil du temps (1976) Dans un noir et blanc évoquant L'Aurore de Murnau, un projectionniste un peu drop out et vivant dans un camion croise la route d'un pédiatre divorcé, mutique et suicidaire qui a foncé en voiture dans l'Elbe, qui s'incruste dans le camion, puis qui se fait lui-même parasiter (... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2019, 18:43
|
|
|
Merci pour la proposition ceci-dit, mais voir un film sur ce type de plateforme ce n'est pas trop mon truc. Je crois aussi que c'est lié au fait sue je suis déjà beaucoup sur un écran d'ordinateur, la force d'un documentaire est liée au fait de permettre au spectateur d'en sortir. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2019, 14:58
|
|
|
With three stellar films made in 2018, Sergei Loznitsa’s most surprising is this enthralling view of a celebration of the Soviet victory in World War 2. Your eyes dart across the wide, colorful images as they capture the tremendous variety and depth of meanings it still has for today’s Russians. A ... |
|
|
Trier par: |